Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Configuration pour lire du 4k/ 2160p via VLC ou MPC en 21:9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour lire du 4k/ 2160p via VLC ou MPC en 21:9

n°2214642
airgaire
Posté le 30-10-2019 à 18:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis un jeune noob dans ce domaine ! Excusez moi d'avance si je ne sors pas les bons termes !.  
 
Je suis actuellement en possession du lg 34gk950fb (3440 x 1440) et je cherche à regarder mes films avec un très bon rendu.
 
Le soucis que j'ai est que :
 
- Je ne sais pas paramétrer VLC ou MPC pour une lecture optimal
- Pareil pour mon écran de base concernant le mode le plus intéressant pour des films
- Les couleurs des films en HDR/UHD sont très ternes
 
Je suis un jeune noob dans ce domaine ! Excusez moi d'avance si je ne sors pas les bons termes !
 
Ma config :
 
[img]https://zupimages.net/up/19/43/brom.png
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 18:15:55  profilanswer
 

n°2214643
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2019 à 19:17:26  profilanswer
 

airgaire a écrit :

- Je ne sais pas paramétrer VLC ou MPC pour une lecture optimal


Par défaut, rien de spécial à faire.

Citation :

- Pareil pour mon écran de base concernant le mode le plus intéressant pour des films


Rien de spécial non plus. C'est un écran de gamer, si tes réglages te plaisent pour les jeux, pas de raison qu'ils ne te plaisent pas pour les films. De toute façon, tu ne vas pas changer de réglages à chaque fois que tu regardes un film. ;)

Citation :

- Les couleurs des films en HDR/UHD sont très ternes

 
Sur cet écran, l'HDR est bidon, aucun intérêt. Et l'UHD, c'est la résolution native de l'écran. En l'occurrence, ce n'est pas un écran UHD 4K (il n'a que 1440 pixels en hauteur), c'est un ultra-wide pour gamer.


Message édité par Borabora le 30-10-2019 à 19:18:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2214646
airgaire
Posté le 30-10-2019 à 19:30:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Comme tu le disais, l'écran que j'ai je l'utilise autant pour jouer, que pour faire du traitement d'image car les couleurs ressortent très bien, tandis que sur des films sensé être de bonne qualité je me retrouve avec des couleurs fades...
 
Pour répondre à ma question, si il n'y a rien de spécial à faire à tout les étages, quel est la solution que tu pourrais me proposer pour optimiser le rendu d'un film sensé être agréable à voir ?  
 
Merci

n°2214647
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2019 à 19:45:49  profilanswer
 

airgaire a écrit :

Merci pour ta réponse,
 
Comme tu le disais, l'écran que j'ai je l'utilise autant pour jouer, que pour faire du traitement d'image car les couleurs ressortent très bien, tandis que sur des films sensé être de bonne qualité je me retrouve avec des couleurs fades...


Bah les couleurs fades, c'est l'HDR bidon. Désactive-le et ça roulera. J'ai le même effet sur mon 34" 4K et après désactivation de l'HDR, c'est bon.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2214649
airgaire
Posté le 30-10-2019 à 20:08:09  profilanswer
 

J'ai testé avec Hrd ou non, quand il y a des passages qui sont sombres, je vois presque pas, alors que ça devrait être le cas.  
 
J'ai comparé avec d'autres lecteurs (sur tv) ou là il y avait une bien meilleur qualité, d'où ma demande

n°2214651
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2019 à 20:36:54  profilanswer
 

airgaire a écrit :

J'ai testé avec Hrd ou non, quand il y a des passages qui sont sombres, je vois presque pas, alors que ça devrait être le cas.  
 
J'ai comparé avec d'autres lecteurs (sur tv) ou là il y avait une bien meilleur qualité, d'où ma demande


En comparant avec une TV HDR ? L'HDR, c'est une spécification très large. Ton écran répond seulement au bas de la norme, ce qui rend l'HDR sans intérêt. cf : https://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_34gk950f.htm (scrolle jusqu'à "HDR support?" ). C'est le cas de beaucoup d'écrans PC où l'appellation HDR est juste un slogan marketing.


Message édité par Borabora le 30-10-2019 à 20:38:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Configuration pour lire du 4k/ 2160p via VLC ou MPC en 21:9

 

Sujets relatifs
Lire film 4k en réseau avec Apple TVProblème de lecture 4K sur PC
aide configuration hifi / HCBande Noir Film 4K
[Conseils] TV 4k - 800€Exporter en 4K H.265 10 bits
Comment lire une vidéo en F4V ?VLC - Image verte a bande
Résolu]Utiliser VLC pour reparer videos ? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour lire du 4k/ 2160p via VLC ou MPC en 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR