Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ai-je une bonne config pour numeriser mes VHS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ai-je une bonne config pour numeriser mes VHS ?

n°725209
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 16-10-2004 à 13:37:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Newbie, soyez indulgents svp  :D  
 
Je désire numériser ves K7 VHS. J'ai un pentium 4, 256 Mo de RAM, 40 G de DD,Windows Me et un bien sûr un magnétoscope simple Philips, acheté il y a 2 ou 3 ans. Je désire acheter une carte d'acquisition vidéo ananlogique style Studio Pinnacle 9 (je crois).
 
Plusieurs questions me taraudent :
1)Est-ce que le config de mon ordi me permet de numeriser mes K7 sans que ça rame trop ? Si non, que faut-il que je change?
2)J'ai demandé conseil auprès d'un revendeur-assembleur informatiuqe qui m'a dit qu'il fallait savoir si ma sortie vidéo de mon magnéto était en "kin" (ORTH ???) ou en S-vidéo" ? Comment faire pour le savoir (et donc acheter le bon câble de liaison en conséquence) ?
3) Une carte d'acquisition numérique ça sert à quoi ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 13:37:25  profilanswer
 

n°725214
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 16-10-2004 à 13:43:46  profilanswer
 

Oups sorry les modérateurs j'aurai du poster dans le topic unique VHS et assimilé, ce que je fais de ce pas

n°725301
pluc75
Posté le 16-10-2004 à 18:26:17  profilanswer
 

en vhs , ta sortie video sera en composite (pas en s-video).plusieurs format existent : péritel (toujours) et parfois en plus prise rca (la jaune)
une carte d'acquisition numérique (pour ce que j'en sais) te permet de numériser en hardware au lieu de numériser en logiciel.
à mon humble avis , pour numériser tes vhs , l'achat d'un deuxième (gros) disqur dur me semble indispensable (processeur et ram ok)


Message édité par pluc75 le 16-10-2004 à 18:27:42
n°725382
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 16-10-2004 à 20:50:38  profilanswer
 

ok ! merci pluc75 pour tes infos claires et simples :)

n°725507
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-10-2004 à 00:44:31  profilanswer
 

pas mieux :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ai-je une bonne config pour numeriser mes VHS ?

 

Sujets relatifs
aide première configMeilleur rapport Qualité/Prix : TV + Combi DVD/VHS
dc 10 et quel logiciel de bonne capture video vhsconfig ATI radeon 7000 Tv out 64Mo + leadtek winfast xp deluxe
Choisir une bonne carte Tunner TVQuelle bonne platine de salon enregistreur de DVD+RW acheter ?
config spdif sound blaster live 5.1 onkyo 494Tele avec bonne qualité d'image, possible en "petit prix ?"
Regarder un film sur la télé à la bonne taille 
Plus de sujets relatifs à : ai-je une bonne config pour numeriser mes VHS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR