Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  config spdif sound blaster live 5.1 onkyo 494

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config spdif sound blaster live 5.1 onkyo 494

n°715870
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 11:30:16  profilanswer
 

bonjour.
 
je viens de connecter mon jack stéréo à la sortie spdif de ma sound blaster live 5.1, l'autre coté est 2 rca femelle, j'ai connecté la prise blanche (noire) sur l'entrée numérique de mon ampli onkyo ds 494.
 
l'ampli est configuré comme suit :  
vidéo 1 auto/coax1
digital input : coax1
 
power DVD : utiliser SPDIF
 
mixer sound blaster : digital output only
 
et ca ne marche pas.
 
qui saura trouver la ou ca coince ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 11:30:16  profilanswer
 

n°715881
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 11:41:15  profilanswer
 

Il faut aussi activer l'option direct to spdif dans les drivers, si il y a, ou tout du moins désactiver un éventuel décodage par la carte. Sinon power dvd ne décode plus, mais la carte le fait toujours en hardware.  Normalement, si tout marche ton ampli devrait alors détecter lors des dvds du DD ou du DTS. :)  
 
Ce qui est curieux c'est que tu n'aie aucun signal. tu devrais avoir du stereo: Branchements? entrée à séléctionner sur l'ampli? :??:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°715897
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 11:52:42  profilanswer
 

"Il faut aussi activer l'option direct to spdif dans les drivers, si il y a, ou tout du moins désactiver un éventuel décodage par la carte. "
 
ok, mais ca se trouve ou ??
 
sinon quand je vais dans les infos de power dvd .. il y a marqué :  
je boucle sur chicken run depuis hier soir 18h... j'ai pas encore dormi !!
Player Information :
  Player Region Code : 2
  Current Focus Drive : F:
  Title Region Code : 2
 
Display Information :
  Video Mode : Bob
  Display Mode : DirectDraw
  FourCC Code : YUY2
  Surface Type : Overlay
 
Video Attribute :
  Video compression mode : MPEG-2
  TV system : 625/50 (PAL)
  Aspect Ratio : 16:9
  Display Mode : Only Letterbox
  Source picture resolution : 720x576 (625/50)
  Frame Rate : 25.00
  Source picture letterboxed : Not letterboxed
  Bitrate : 8.60Mbps
 
Audio Attribute :  
  Audio Coding mode : Dolby Digital
  Sampling Rate : 48kHz
  Audio application mode : Not specified
  Number of Audio channels : 6
  Bitrate : 384 Kbps
  Number of Audio streams : 8
 
Subpicture Attribute :
  Number of Subtitles : 32
 
Hardware Information :
  Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU running at 2293 MHz
  3DNow! Technology :  Not Detected
  Enhanced 3DNow! Technology :  Not Detected
  3DNow! Professional Technology :  Not Detected
  IA MMX Technology :  In Use
  IA Streaming SIMD Extensions :  In Use
  IA SSE 2 :  In Use
  Video Accelerator :  NVIDIA Hardware Video Acceleration (not in use)
  Multispeakers Audio Device :  Creative SBLive! (not in use)
  SPDIF Output Device :  Creative SBLive! (in use)
 

n°715905
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 11:57:28  profilanswer
 

Citation :

SPDIF Output Device :  Creative SBLive! (in use)


Tu as peut être quelque part un  menu audio HQ (c'est peut être juste disponible avec une MAJ, mais cherche déja avec ce que tu as. Le truc étrange c'est que tu n'as même pas de stereo...essaye peut être d'intervertir le rca (qui devrait être mâle et non femelle, tu as peut être branché sur autre chose sinon).


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°715917
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 12:04:09  profilanswer
 

un menu audio .... HQ (késako ? je le trouve ou ?)
 
sinon dans gestionnaire de périphérique, j'ai 11 codecs audio. il faut que j'ai un codec spdif, ou dolby digital ?

n°715921
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 12:08:40  profilanswer
 

Quand tu as installé ta live, il y a bien un onglet creative qui s'est rajouté dans le menu démarrer, non? Cherche dans les différentes options qui te sont proposées...
 
tente aussi de voir si les branchements sont corrects (et d'essayer sur une autre entrée numérique coté ampli). Sinon, sache qu'il existe de vrai câbles coaxiaux avec un seul rca à l'autre bout.
 
Regarde aussi le manuel de ton ampli, il y  certainement un mode à activer ou une entrée à définir. :)


Message édité par Trias le 29-09-2004 à 12:09:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°715937
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

pas d'onglet creative dans le menu demmarrer et en plus j'ai preter le cd a un pote.
 
j'ai commandé un cable jack rca mono chez connexion melun a 8euros, il arrive vendredi matin. sinon j'ai meme pas un bruit kan je pousse le son a fond de l'ampli, juste un tout petit léger soufle, mais ca le fait pour les autres sorties.
 
les seules options pour la live c'est dans le mixer, pour regler les parametres du volume, pour le control général, j'ai coché option  digital output only.
 
l'autre option c'est dans demmarrer parametres, paneau de config, son et périphérique audio.
dans cette boite de dialogue,onglet volume  je peux choisir haut parler a effet surround 2, 4.1, 5., 7.1 casque, enceinte de portable etc ...  
 
 
j'ai bien un répertoire créative sur c:\program files, mais il ne contient qu'un autre répertoire sharedll qui lui possede 7 fichiers dll.
 
 

n°715939
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 12:35:06  profilanswer
 

STOP !!!!! arretes tout !!!!
ca marche .. mais il faut que je mette le son de mon ampli au max .... et j'ai un son .. juste audible, mais ca ne casse pas des briques..
 
aie !!! j'ai pas les voix !! juste la musique d'ambiance !! a l'arriere j'ai du son ... sur la centrale .. rien ..

n°715941
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 12:36:10  profilanswer
 

Et coté ampli , il n'y a pas de selection de source? Et un truc bête : es tu certain d'avoir bien branché ton cable sur la sortie spdif, et pas une autre? :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°715951
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 12:45:47  profilanswer
 

oui c'est bien la sortie spdif... j'ai tous les sons sauf ceux de la centrale .. laisse moi le temps d'attraper mon cd de demo THX, bon, le dts est décodé c deja une bonne chose. un petit test de boite a meuh thx s'impose...
 
bon ..le test de robot THX ne pardonne pas !
le caisson ne marche pas (enfin, il fait du bruit sauf kan on le sollicite excusivement que lui), et les arrières non plus. par contre les fonctions avant sont correctes.
 
la je ne pige pas. j'ai du stéréo.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 12:45:47  profilanswer
 

n°715952
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 12:57:26  profilanswer
 

la je viens de faire un test fourni sur un dvd des annees laser avec du bruit rose, meme constat : enceintes avant ok, enceintes arrierres, centrale, sub ne marchent pas.  
 
vivement vendredi que je regarde si ca vient du cable. tient je vais essayer de faire ce que tu m'a dis, a savoir brancher la prise blanche et mettre la rouge. et bidouiller d'autre truc, j'ai essayer toutes les config possiblent sur mon ampli, et seule une config donne du son.

n°715956
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 13:05:24  profilanswer
 

Tu as le syndrome typique de la seule stereo qui passe (donc elle refuse de s'activer cette spdif). C'est déja mieux que pas de son du tout (c'était dû a quoi?).  
 
Comme tu as un signal, cela exclut un défaut du câble. Au passage il faut que le dts ou le dd ne soient décodés que sur l'ampli sinon c'est normal que tu n'aie que du stereo. jette un coup d'oeil à mon topic en signature, coté branchements et configuration, ca vaudra mieux qu'une longue explication.
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°715962
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 13:18:15  profilanswer
 

le pas de son du tout, c'est qu' on avais mis en garde de ne pas pas trop booster le volume de l'ampli, je l'avais donc mis a 4, et du coup pas de son, la le volume tourne a 65 et j'ai du son, cela dis, le son est de nouveau puissant, mais du meme coup j'ai chopé un souffle. assez faible, mais quand on pense que je viens de quitter mes parents pour m'installer, et que j'étais en dvd salon (aucun bruit) relié a l'ampli en optique et branché sur une télé (aucun bruit non plus) je suis assez agresser par tous ces petits bruits que je n'avais pas avant, et que j'ai récupérer en branchant mon home cinéma sur le pc de ma concubine.

n°716009
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 14:16:07  profilanswer
 

il y a du nouveau, entre les frittes et le yaourt j'ai inverser les prises blanches et rouge RCA dans l'entrée numérique.
 
quand je met la prise blanche :  
-son a l'avant ok  
-pas de son dans la centrale ni sub ni arriere.
 
quand je met la prise rouge :
-centrale et sub ok
-pas de son dans les enceintes arrieres, mais le son arrieres est reporté dans les enceintes avant.
 
quand je branche les deux blanc et rouge avec mon concentrateur RCA, je n'ai plus rien.


Message édité par yoann_2004 le 01-02-2005 à 09:54:33
n°716089
yoann_2004
Posté le 29-09-2004 à 16:48:54  profilanswer
 

apres, j'arrete !!
 
je reste en 2 haut parleurs la mon ampli recoit du PCM DIGITAL et le transmet en dolby prologic 2, donc ma voie centrale fonctionne et tout et tout sauf que mes enceintes arrières ne sont pas séparées.
 
maintenant j'attend vendredi.

n°716203
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-09-2004 à 20:33:46  profilanswer
 

Ok parce que là j'ai l'impression qu'ne fait la live fait passer de 4.0/1 PCM par la sortie numérique. :pt1cable:  
 
Au fait, quand tu as la centrale dans tes dvd, ce sont bien les voix qui sont reproduites, tout en étant quasiement absentes des autres enceintes, non? :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°716810
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-09-2004 à 21:22:09  profilanswer
 

Ah tu sais , moi et les video projecteurs c'est... enfin ca reste à faire. :ange:  
En  tout cas je te souhaite bonne chance pour ta salle. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°717125
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-10-2004 à 14:33:03  profilanswer
 

C'est aussi ici que ça se passe.
Les topics uniques ne sont pas faits pour rien ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1133-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°717140
yoann_2004
Posté le 01-10-2004 à 14:46:52  profilanswer
 

merci hafrexx, je crois que c'est la page de trias et il me l'a deja montrée. Je te dirait si le cable correspond bien a ce que je voulais dans 15 jours, car la je m'en vais vendanger dans la loire...

n°717143
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-10-2004 à 14:48:08  profilanswer
 

Pour ta prochaine question, préfère plutôt de la poser dans les différents topics uniques ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°717156
yoann_2004
Posté le 01-10-2004 à 15:00:56  profilanswer
 

hafrexx .. j'ai commencé a discuter avec Trias alors laise moi finir avec lui stp.

n°717166
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-10-2004 à 15:03:22  profilanswer
 

Je ne t'en empêche pas puisque je n'ai pas fermé ce topic.
Si tu ne veux pas que d'autres interviennent, il existe les Messages Privés...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°717174
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-10-2004 à 15:08:43  profilanswer
 

Citation :

hafrexx .. j'ai commencé a discuter avec Trias alors laise moi finir avec lui stp.

Il y a de la rébéllion dans l'air, là... :whistle:

Citation :

ah lala !! je me pointe ce matin chez connexion de melun. j'atend 25 minutes car la personne qui a pris ma commande n'est pas la. tout ca pour me dire ... ah bah désolé monsieur, votre cable va mettre 10 jours pour arriver. Bilan : 2heures pour rien, 45km pour rien, et 40 centimes dans le parcmètre pour rien, et il faut que je refasse tout ca dans 10 jours.. et je ne suis meme pas garanti du résultat !

Tu as parlé de pauses sonores de quelques fractions de secondes. je crois que ce genre de probléme pourrait être réglé par le nouveau câble. Mais honnêtement je ne puis rien te garantir par rapport aux canaux.
 
Certaines cartes creative pouvaient faire passer du 5.1 pcm par la sortie numérique, et j'ai à un moment cru que tu recevais du 4.0... :ange:  
Reste que normalement tu devrais pouvoir la faire fonctionner en mode direct to spdif, ce qui n'est pas le cas actuellement. Tu auras peut être plus d'infos sur le manuel quand tu récupéreras le cd. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°728989
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-10-2004 à 19:44:19  profilanswer
 

Citation :

Tu as parlé de pauses sonores de quelques fractions de secondes. je crois que ce genre de probléme pourrait être réglé par le nouveau câble. Mais honnêtement je ne puis rien te garantir par rapport aux canaux.

je réitére mon avertissement. Il se pourrait que ce soit ta live qui refuse obstinément de faire un vrai mode direct to spdif. Mais bon, si dans 5 jours ton probléme était résolu, ca ne me rendrait pas malheureux. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°730605
yoann_2004
Posté le 27-10-2004 à 11:35:07  profilanswer
 

hier je vais à fécamp !! 300 km de là où j'habite. un petit commercant sympa comme tout, et me dis, ah oui, moi aussi je fais comme toi, j'ai pris un cable stéréo jack, la prise blanche dans l'entrée numérique mais fais gaffe, sur le skin de power dvd ya un truc à faire, bon ... ba mon matos est à 300 bornes de là où je suis... et je rentre ds 6 jours. si ca ne marche pas je vais commander la terratec fun 5.1 au moins celle là à une sortie optique !

n°730957
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-10-2004 à 22:22:20  profilanswer
 

Citation :

... ba mon matos est à 300 bornes de là où je suis... et je rentre ds 6 jours. si ca ne marche pas je vais commander la terratec fun 5.1 au moins celle là à une sortie optique !

:D  :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°733939
yoann_2004
Posté le 03-11-2004 à 13:26:06  profilanswer
 

dernier message pour trias... j'ai meme télécharger power dvd 5 en démo, mais rien  n'y fait, ca ne marche tjrs pas. Apres tous les conseils de personnes virtuelles ou réelles, je me suis acheté hier soir un lecteur de salon dvd sony ns765. cable optique pour le relier a l'ampli. et cable svideo pour la relier a la carte télé. je pense que la sblive 5.1 ne délivre pas de signal 5.1 je m'éclate de nouveau avec un super son sur mes jmlab. adieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  config spdif sound blaster live 5.1 onkyo 494

 

Sujets relatifs
Perte de la configuration - Creative Sound Blaster Live 5.1sound blaster mp3+
quelle config pour un pc dedie au son.......???? (cf: desole)QUELLE CONFIG. POUR UN PC DEDIE AU SON.......????
config audio 800 eur maxiQu'elle config Home cinéma pour +ou- 1500 Euro ????
Critiques sur cette config HC Yamaha + Thomson ? Conseils ? 
Plus de sujets relatifs à : config spdif sound blaster live 5.1 onkyo 494


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR