Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Compression de l'avi .

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Compression de l'avi .

n°631983
Thotordi
Posté le 09-05-2004 à 21:54:30  profilanswer

Salut ,

Aujourd'hui je me suis amuser a faire mon propre petit montage vidéo .
J'ai tout relier et mon fichier est passé sous la forme de .Avi .
Jusque la pas de probleme sauf que pour 8 min il pèse 1.50 GO . :bounce:  

Donc je voudrais savoir comment le compresser .

PS: si quelqu'un pouvait m'aider sur les différents thermes utilisés je suis preneur .  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 21:54:30  profilanswer

n°631984
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-05-2004 à 21:56:21  profilanswer

tu a fait ton montage video avec quel logiciel ?

dans tout les cas, au moment de sauvegarder ton projet ( ou plutot de l'exporter ) tu peux choisir le codec de compression.

Pour commencer, je te conseille le codec XVID en 1pass avec le bitrate a 2000 ... ca devrais te reduite ton film a environ 300mo ...

@+

n°631990
Thotordi
Posté le 09-05-2004 à 22:05:40  profilanswer

Mon logiciel est Ulead Video Studio 6.

et au moment ou je l'enregistre dans mes fichiers (apré avoir finaliser on ne me propose pas de choisir de codec .Tous ce que l'on me propose c'est le mettre sur CD par VCD etc ...mais ça c'est pour uniquement la gravure .

C'est quoi Xvid et 1pass , bitrate .....
je suis encore un néophite.

Es ce que c'est normal qu'une vidéo de 8 min fasse 1.50 Go ?

n°632012
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 09-05-2004 à 22:38:17  profilanswer

je ne saurais trop te conseiller la lecture intensive et intresser de ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4114&cat=3

@+

n°632019
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 09-05-2004 à 22:51:05  profilanswer

Thotordi a écrit :

Salut ,

Aujourd'hui je me suis amuser a faire mon propre petit montage vidéo .
J'ai tout relier et mon fichier est passé sous la forme de .Avi .
Jusque la pas de probleme sauf que pour 8 min il pèse 1.50 GO . :bounce:  

Donc je voudrais savoir comment le compresser .

PS: si quelqu'un pouvait m'aider sur les différents thermes utilisés je suis preneur .  :pt1cable:

• un .avi est une enveloppe dans laquelle on peut enregistrer de la vidéo et du son. Et cela dans différents formats de vidéo (MJPEG, DV, MPEG, ...) ou de son (wav, ac3, ...).
  • A 1,5 giga pour 8 mn, il est déja compressé. Une image PAL pèse 1,2 méga x par 25 images x 60 secondes x 8 mn = 14 929 920 000. soit plus de 14 giga, sans compter le son. La taille obtenue par ton fichier peut correspondre à du DV ou du MJPEG (moins probable).
  • Pour le compresser plus, il faut changer le format de compression (en général au moment de l'exportation) en MPEG4, DIVX, , XVID, MPEG2, MPEG1, ... .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Compression de l'avi .

Sujets relatifs
méthode de compression utilisée par RV10compression dvd trop longue(le nb d'heure!)
Quel format de codec/resolution de compression choisir ?Probleme compression Divx en 2 passes.
[Compression DivX En Système Répartis] -> Algo de découpe de MPEG2Compression DviX
Logiciel compression vidéoCompression DivX et Bitrate ...
Compression vidéo : course à la reduction !!La compression directe du camescope DV en divx???
Plus de sujets relatifs à : Compression de l'avi .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)