Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  La compression directe du camescope DV en divx???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La compression directe du camescope DV en divx???

n°611426
tantra
Posté le 29-03-2004 à 19:47:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu desespéré, j'ai un ordi de merde, un GERICOM (plus jamais) qui pourtant est bon en règle générale mais là c'est n'importe quoi.
Lorsque je récupère une vidéo par quel que soit le programme (movie maker, vegas, pinnacle studio 9, et d'autres en freewares) je ne parviens à avoir la vidéo qu'en format natif DV (genre 4Go pour 15 mn de films) personne ne peut rien faire de ce type de film (je pense)...
Après je gère bien la conversion en divx, en mpeg, en xvid mais mon P... de PC plante lorsque les fichiers dépassent les 100Mo, systématiquement... Je peux essayer tout ce que je veux, à la conversion (virtualdub, mpgconvert, tmpgenc; etc.) ca plante systématiquement avec les fichiers un peu gros!!!
Tant que je convertit des petits clips, pas de problème ca fonctionne bien, mais des gros, nada!!!
 
Alors je me disais, dans ma naiveté de débutant, que ce serait cool de pouvoir récupérer directement les vidéos en format divs, xvid, mpeg mais réellement en direct (studio 9 le fait mais en réalité il récupère en DV PUIS convertit en mpeg - ce qui fait planter ma bécane de toute façon)...
 
Qu'en pensez vous?
 
D'avance merci de votre aide.
 
Amitiés
 
DAny

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 19:47:05  profilanswer
 

n°611440
Dock
PJ approved
Posté le 29-03-2004 à 20:16:27  profilanswer
 

tantra a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un peu desespéré, j'ai un ordi de merde, un GERICOM (plus jamais) qui pourtant est bon en règle générale mais là c'est n'importe quoi.
Lorsque je récupère une vidéo par quel que soit le programme (movie maker, vegas, pinnacle studio 9, et d'autres en freewares) je ne parviens à avoir la vidéo qu'en format natif DV (genre 4Go pour 15 mn de films) personne ne peut rien faire de ce type de film (je pense)...
Après je gère bien la conversion en divx, en mpeg, en xvid mais mon P... de PC plante lorsque les fichiers dépassent les 100Mo, systématiquement... Je peux essayer tout ce que je veux, à la conversion (virtualdub, mpgconvert, tmpgenc; etc.) ca plante systématiquement avec les fichiers un peu gros!!!
Tant que je convertit des petits clips, pas de problème ca fonctionne bien, mais des gros, nada!!!
 
Alors je me disais, dans ma naiveté de débutant, que ce serait cool de pouvoir récupérer directement les vidéos en format divs, xvid, mpeg mais réellement en direct (studio 9 le fait mais en réalité il récupère en DV PUIS convertit en mpeg - ce qui fait planter ma bécane de toute façon)...
 
Qu'en pensez vous?
 
D'avance merci de votre aide.
 
Amitiés
 
DAny


4Go pour 15 minutes je trouve cela exploitable; cela dit tu fais certainement ta capture en qualité maximale ce qui n'est pas une obligation. Puisque tu as Studio 9, tu as certainement l'option de régler la qualité de capture de ta source DV. Tu peux capturer la source en faible qualité, ce qui compte c'est quand tu feras l'output de ton fim une fois monté. C'est assez bien expliqué sur le manuel de Studio.

n°611449
tantra
Posté le 29-03-2004 à 20:33:51  profilanswer
 

Oui je fais en qualité maximale car je ne voudrais rien perdre en qualité!!!
 
Si c'est pour avoir un divx merdique je pouvais aussi me payer un boitier d'acquisition vidéo externe, non?
 
Mais je vais essayer dans une qualité juste inférieure pour tester.
 
Merci
 
Dany

n°611455
pigot le p​igre
Posté le 29-03-2004 à 20:43:55  profilanswer
 

le plantage peut provenir des tes barettes de memoire si elle sont defectueuse(le traitement video sollicite un maximum la ram).
de plus 512 mo est le stricte minimum pour traiter de la video.
ton disc dur est peut etre un peu trop rempli a verifier.
verifie aussi la temperature de ton processeur.
si ton processeur a du poil au patte genre minimum athlon xp 2600+ tu peut encoder en divx a la volée,moi perso c ce que je fait (divx 5.05 1800kb/s bidirectionnel/gmc) et le resultat est vraiment top.

n°611457
tantra
Posté le 29-03-2004 à 20:51:58  profilanswer
 

Effectivement je n'ai que 256 de RAM mais c'est un petium 4 à 2Ghz (heuh ou l'inverse je sais plus)...
Sur le disque il reste dans les 9Go, moins le fichier initiale (dans les 2Go).
Je veux bien essayer d'encoder à la volée mais comment, aucun programme testé ne le propose???

n°616528
tantra
Posté le 11-04-2004 à 13:38:49  profilanswer
 

Bon après plusieurs semaines d'essais toujours pas de mieux...
Un fichier DV à convertir en divx si il fait plus de 50Mo l'ordi plante...
 
Donc je pense bien que ce doit être au niveau du travail du processeur, on l'entend augmenter à donf puis planter...
 
Alors ma dernière question avant d'acheter un ordi de bureau qui soit cap de faire ce que je veux, existe-t-il un programme capable, comme xp cooler, de ralentir le travail du processeur mais pour pentium 4 à 2Ghz???
 
D'avance merci
 
Dany

n°649380
baal77
Posté le 09-06-2004 à 22:12:25  profilanswer
 

J'arrive peut etre un peu tard, mais as-tu essayé Stoik Capturer ?
Je pense que non car il est sorti le 20 Mai 2004 (d'apres les dates des fichiers dans le ZIP).
 
Ce logiciel pourra peut-etre faire ce que tu recherches :)
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (je ne dispose pas de
camescope personnellement ... pour le moment) mais ca m'a l'air d'être
pile poil ce que tu recherches.
Pour le moment il est en version 1.0 mais a l'avantage d'être "free",
dans le sens "gratuit" mais pas "libre".
 
Voici le site de Stoik : http://www.stoik.com/
La page directe : http://www.stoik.com/products/morp [...] pturer.htm
Un mirroir : http://www.imagespro.com/programs/2939/
 
Dis moi si ca a marché :) J'ai pas pu tester j'ai pas de camesope à moi :)
 
A+
 
Nerunt ... ou Baal77 :D

n°649412
meug
Posté le 09-06-2004 à 22:52:02  profilanswer
 

 Pour encoder,il te faut un espace disque important en tant que tampon dépendant du boulot demandé bien sûr.Je ne me souviens plus de quel ordre mais c'est conséquent et il est possible que tu sois trop juste.

n°649435
baal77
Posté le 10-06-2004 à 00:04:19  profilanswer
 

Ca dépend si tu as un proc suffisamment puissant et/ou que tu encodes en qualité basse tu peux peut être le faire à la volée comme le font les softs de magnetoscope numérique.
Forcément la qualité sera dégradée, mais bon pour rester propre c'est DV et c'est tout.
 

n°649446
meug
Posté le 10-06-2004 à 00:23:04  profilanswer
 

 J'ai trouvé un exemple pour donner une idée de l'espace disque parfois nécessaire:"vous devez disposer d'au moins 10 Go de disque libre pour pouvoir correctement créer l'image d'un DVD avant de la graver".
  Ce n'est qu'un exemple mais il montre bien que des choses se passent en arrière plan sans qu'on en ait conscience .
  Il arrive aussi que l'ordinateur semble bloqué:en réalité,il libère l'espace disque en encodant et reprend l'acquisition ensuite.Ce temps dépendant du système .
  Ctl+Alt+Suppr montre si l'application est en cours d'execution ou bloquée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  La compression directe du camescope DV en divx???

 

Sujets relatifs
pb de "voile" bleu en lisant des divx...Quel platine Divx de salon a moins de 100?
DVD-Divx Alize DX 260 : bon choix ?Comment faire un divX a partir d'un dvd double face ?
La platine Kiss DP-1000 lit-elle les DivX AC3 ??Nero 6 et gravure Divx / DVD : no problem !
dvd ===========>divxpb de son divx, alors quels format dois je prendre ?
Pb kit de liaison dvd et DivX PlayerLe top de la compression vidéo !!!!
Plus de sujets relatifs à : La compression directe du camescope DV en divx???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR