Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression Camera-IEEE1394 -> Mpeg ou autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression Camera-IEEE1394 -> Mpeg ou autre

n°454729
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-05-2003 à 16:02:02  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà la situation : j'ai une camera connectée à un PC par BUS IEEE-1394, elle fournit des données par le protocole ?1394 - based Digital Camera Specification?. Je veux compresser ces données en temps réel et les envoyer par wifi.
 
1) Une carte d'acquisition est elle nécessaire (les données fournies sont non compressées donc je ne vois pas l'utilité d'une carte d'acquisition) ?
 
2) Existe t'il des solutions softs pour compresser ces données brutes ?
 
Merci.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 16:02:02  profilanswer
 

n°454891
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-05-2003 à 19:30:24  profilanswer
 

ouarf...
 
d'abord est-ce bien d'un camescope DV dont tu parle là ?
 
si oui je pense ke tu peux oublier..
 
je ne crois pas k'il existe de carte d'aquisition capable de faire de l'encodage DV -> MPEG ou DVIX en temps reel ...
 
et avec le Proc, je ne pense pas ke meme un PIV 3.06Ghz HT soit capable de le faire
 
surtout ke tu veux envoyer ça sur du Wifi donc avec un debit assez faible ce ki necessite un fort taux de compression => plus de besoin de puissance..
 
 
 
 
si tu parle d'une webcam sur firewire.........;; je ne savait pas ke ça existait .. on voit à peine des Webcam USB2.0 arriver [:wawash]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°454900
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-05-2003 à 19:38:45  profilanswer
 

Spa vraiment une webcam (couleur : 1300*1030@12fps)...
 
C'est une caméra numérique et le format n'est pas du DV mais un autre format d'images non compressées (pas de décompression DV à faire donc).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°455007
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-05-2003 à 22:04:33  profilanswer
 

ouai sauf ke le DV n'est kasiment pas compresse ( kelkes % grace ua MJPEG) .. et ke c pas la decompression l'important mais la compression de ce ke ta camera t'envoi vers un format ki peut passer sur du Wifi..
 
c'est koi exactement la camera ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compression Camera-IEEE1394 -> Mpeg ou autre

 

Sujets relatifs
Comment passé& du Quick Time en Mpeg ou AVI ?J'ai un fichier Video que j'arrive pas à lire ??? Movie File (MPEG) ?
Transformer un fichier REAL en AVI ou en MPEG...Prog pour avoir les info codec audio/vidéo sur un Mpeg/DivX
coment mettre mes film de ma camera numerique sur dvd???Kel est le meilleur format de compression pour une video?
fusion de deux mpegEncodage MPEG sur GeForce Leadtek MyVivo à partir de PCTV
Convertir du MOV en AVi ou en MPEG : soluceAcheter une caméra DV aux USA? prob de NTSC? help plzz
Plus de sujets relatifs à : Compression Camera-IEEE1394 -> Mpeg ou autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR