Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Commuter des sorties écran via câble VGA (ou DVI) avec un Soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commuter des sorties écran via câble VGA (ou DVI) avec un Soft

n°1737860
ledeconman​54
Posté le 04-08-2011 à 17:15:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un soft me permettant de commuter les sorties d'un écran.
 
Situation :
Un écran est connecté à 2 machines. L'une est un PC sous windows XP. L'autre est une machine (non précisé) qui affiche une image sur sa sortie DVI. Je souhaite pouvoir commuter la sortie de mon écran ou celle de l'autre machine via un soft via mon câble VGA (ou DVI je m'adapte).  
J'étais partit sur un soft qui s'appelle "softMCCS" mais je n'ai pas trouvé comment faire cet étape de commutation.  
Avez-vous des conseils pour moi (licence gratuite si possible).
 
Merci beaucoup.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 17:15:40  profilanswer
 

n°1737861
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-08-2011 à 17:29:49  profilanswer
 

Hm, je ne vois pas comment ce serait possible étant donné que c'est l'écran qui contrôle quelle entrée il affiche et que je ne vois pas comment il pourrait communiquer avec un soft :D
 
La seule solution que je vois c'est un switch physique avec d'un coté une sortie DVI pour le brancher sur l'écran et de l'autre 1 entrée DVI & une entré VGA. Mais je sais pas si ça existe :D


---------------
Aloha
n°1737862
ledeconman​54
Posté le 04-08-2011 à 17:41:08  profilanswer
 

C'est peu être impossible, mais on m'a dit que c'était possible. . . (faut pas croire tout ce que l'on nous dit non plus ^^)

n°1738147
ledeconman​54
Posté le 06-08-2011 à 10:42:26  profilanswer
 

Comme je ne sais pas si mon objectif est techniquement réalisable, je peux créer plusieurs maquettes pour le mettre en œuvre.
En voila une par exemple :
1 PC Portable relié à 1 écran en VGA. L'écran affiche à l'identique le PC portable.
J'ajoute sur l'entrée DVI de l'écran une autre machine qui diffuse un flyer publicitaire.
 
Je peux passer de l'entrée VGA à l'entrée DVI en appuyant sur le bouton de mon écran. Mais ce qui m’intéresse de faire, c'est de changer l'entrée de mon écran depuis mon PC Portable avec un soft et avec comme seul lien entre les 2 mon câble VGA.
 
Je pense que cela est possible car avec l'utilisation du logiciel "softMCCS" je peux changer certains paramètre de l'écran (ex : contraste, luminosité, etc ).
Hélas avec ce même logiciel, je ne suis pas parvenu à faire une commutation d'entrée.
 
Savez-vous si c'est possible de le faire avec ce logiciel ?
Ou bien avec un autre logiciel ?
Ou bien c'est peut être juste impossible ?
 
Amicalement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Commuter des sorties écran via câble VGA (ou DVI) avec un Soft

 

Sujets relatifs
HELP / Ampli + PS3 + PC + Videoproj VGA = Casse-tête !!!Quel système pour lire des dvds ou faire défiler des images sur Ecran
[Aide] Petit soucis d'écran !Installation ecran plat proche d'un chauffage
Connection PC->TV: DVI-i/DVI-D -> HDMIChoix logiciel montage vidéo et écran pc
Sorte d'enrouleur pour câble hi-fi: ça existe?Cable optique + 5.1
quel cable sur prise spdifPlatine blu-ray en DVI?
Plus de sujets relatifs à : Commuter des sorties écran via câble VGA (ou DVI) avec un Soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR