Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment redimmensionner ou créer bande noir pour correspondre au 4/3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment redimmensionner ou créer bande noir pour correspondre au 4/3 ?

n°360276
Heavenmind
Posté le 11-11-2002 à 11:02:11  profilanswer
 

Alors voilà j'm'explique: J'ai plusieurs clip video en format mpeg que je voudrais mettre sur un cd pour faire un vcd mais ils sont de résolutions différentes.  
Par ex j'ai du 352/288 en plus grand nombre, ceci correspond à du 11/9 et non à du 4/3 si j'me trompe pas.  
Quand j'essaie de mettre en plein écran ce type de fichier, c'est moche en effet ça pixellise un peu du à la mauvais taille du fichier par rpport à mon écran d'ordi qui lui est du 4/3.
Avec powerdivx lors du passage en plein écran il y a une option pour choisir le mode que l'on désir: 4/3, 16/9, etc on peut-mm en créer soit mm, alors j'essaie 11/9 l'image se repartis différemment sur l'écran mais c'toujours aussi moche!
On m'a parler de tmpg pour créer des vcd et redimmensionner les clip, mais à vrai dire j'y pige pas grand chose car j'ai toujours le mm problème, je n'arrive pas à transformer les clip en du 4/3 avec des bandes noir ou par coupage...
 
Comment j'peux faire alors pour avoir un vcd lisible sur une tv 4/3 et 16/9, et lire les clips sur mon écran 4/3 d'ordi ?
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 11:02:11  profilanswer
 

n°360308
Heavenmind
Posté le 11-11-2002 à 11:52:42  profilanswer
 

:bounce:

n°360318
universel
Posté le 11-11-2002 à 12:02:26  profilanswer
 

Change de soft de lecture, il n'y a pas besoin de redimensionner.
Regerde le SVCD, la res est du 480*576, soit du 5/6, et pourtant ca passe nickel sur un PC (avec PowerDVD ou STHVCD)


---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°360412
Heavenmind
Posté le 11-11-2002 à 14:40:50  profilanswer
 

Le prob c'est k'sur mon ordi j'ai pas d'overlay (carte 3D d'la préhistoire) alors ça va pixelliser je crois...
Le mieux j'pense est de redimmensionner pour que l'image corresponde à l'écran ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment redimmensionner ou créer bande noir pour correspondre au 4/3 ?

 

Sujets relatifs
Comment creer un fond bleu chez soi ??Je veux creer mon 1ER divx
Un ptit soft tout simple pour des creer samplesComment creer un dvd avec menu et tout? Qui l'as deja fais?
creer un studio musicale avec un pccréer une compil mp3 pour lire sur une platine DVD...
Comment lancer le bon bivx? avec la bonne bande sonore?Comment enlever des bandes noir d'un divx?
Prob de la bande son Vidéo sur mon Archos JukeBox Multimédia.bande 16 / 9 sous premiere
Plus de sujets relatifs à : Comment redimmensionner ou créer bande noir pour correspondre au 4/3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR