Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment creer un fond bleu chez soi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment creer un fond bleu chez soi ??

n°358345
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-11-2002 à 22:39:43  profilanswer
 

salut à tous
 
voilà je compte acquérir très bientot un camescope numérique :D j'aimerais savoir ce qu'il faut en particulier comme matos pour realiser un decor en fond bleu
 
je sais qu'il faut deux spot d'au moins de 500W mais je me demande quel type de materiaux pour le fond bleu derrière  
(genre 2m x 2m) soit un truc en carton ou bois ou bien un drap bleu ?  
 
Et ceux qui ont dejà tenté, vous avez des trucs ??
 
En esperant avoir des réponses, meme si ici c'est bien plus hardware que ce genre de techniques :D
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 22:39:43  profilanswer
 

n°358372
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 07-11-2002 à 23:33:19  profilanswer
 

ben tu peux faire de l'incrust avec quasi n'importe kelle couleur meme si c vrai ke le bleu et le vert sont les plus utilisés.
Par contre pour réussir ton coup, le truc c d'eliminer les ombres ( du sujet sur le fond bleu/vert/...) en multipliant les sources de lumieres de forte puissance. et en les plaçant o mieux.

n°358373
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-11-2002 à 23:34:52  profilanswer
 

j'ai vu sur un autre post trouvé par hasard ici qu'il fallait eclairer par derrière pour eviter les ombre mais je vois pas trop comment pour eviter un contre jour

n°358375
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 07-11-2002 à 23:40:37  profilanswer
 

et le truc cest ken en fait, la peinture dite 'vraie blue screen' (elle est verte en fait) ca coute super cher ... c un melange je sais pas trs bien kwa ....

n°358386
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 07-11-2002 à 23:56:36  profilanswer
 

A l'origine c'était bien le bleu ( la reférence pantone existe !)
parce qu'il n'y a pas de bleu dans la carnation ( couleur chair!)
Aujourd'hui on crée des "blue box" en bleu foncé ( ciné et vidéo), clair(ciné et haute def)et vert ciné et video)histoire de pouvoir être vêtu de bleu...
La solution du rétroéclairé es excellente mais très complexe à réaliser. Le secret de l'incrustation c'est l'éclairage c'est tout !
 

Vinz007 a écrit a écrit :

et le truc cest ken en fait, la peinture dite 'vraie blue screen' (elle est verte en fait) ca coute super cher ... c un melange je sais pas trs bien kwa ....




Message édité par flyingfader le 08-11-2002 à 00:04:48

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment creer un fond bleu chez soi ??

 

Sujets relatifs
Je veux creer mon 1ER divxhelp: certains divx ont une dominante bleu (surtout le rose)
Tuner TV (PCTV) + Bruit de fond dans les basse - comment résoudre ?{KTV} Le son est trop rapide : pitch a fond on dirait HELP
Dvd de Nadia et le sercret de l'eau bleu c'est sorti ou pasUn ptit soft tout simple pour des creer samples
Comment creer un dvd avec menu et tout? Qui l'as deja fais?creer un studio musicale avec un pc
créer une compil mp3 pour lire sur une platine DVD...Impossible de créer une image disc avec I-author
Plus de sujets relatifs à : Comment creer un fond bleu chez soi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR