Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment encoder en divx des K7 vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment encoder en divx des K7 vidéo ?

n°699725
loryah
Posté le 02-09-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

:bounce: bonjour !
Je suis toute nouvelle sur le forum et également néophite dans le domaine de l'encodage. Ma question est la suivante :
Je possède plusieurs cassettes vidéo dont j'aimerais sauvegarder le contenu sur divx, comment dois-je faire ? Ma carte graphique est ATI Radéon 9200SE AGP 8 x 128 MB tv out. J'avoue que même si je me débrouille pas trop mal avec mon PC, j'ai du mal à savoir si j'ai une carte d'aquisition vidéo ou pas. Si vous pouviez me dire ou je dois chercher...  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

n°699754
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2004 à 15:52:31  profilanswer
 

A priori, tu ne possèdes pas de carte ou de module d'acquisition vidéo. La première étape va être d'acheter un module externe d'acquisition vidéo, en FireWire de préférence ou bien une carte d'acquisition vidéo. Attention, ce n'est pas donné, compter au moins 100€.
 
Ensuite, quand la carte est installée et testée, enregistre tes vidéo en mpeg2 (DVD) ou directement en divx si ton PC est puissant (2,5Ghz et pas mal de mémoire). Cela demande aussi pas mal de place sur le disque dur ;)
 
Après, compression du mpeg2 en divx et zou.
 
N'hésite pas à demander des conseils :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°699755
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-09-2004 à 15:52:40  profilanswer
 

si ta carte est tv out et pas vivo et que tu n'as pas de cartes TV ou d'acquisition il te faudra investir.
Le lien dans ma signature devrait t'aider ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°699973
loryah
Posté le 02-09-2004 à 19:57:28  profilanswer
 

merci pour vos réponses. Vu mes finances, je vais attendre un peu ou essayé de trouver mes films en DVD, c'est beaucoup plus simple à encoder !

n°700075
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2004 à 22:16:31  profilanswer
 

:lol: oué :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment encoder en divx des K7 vidéo ?

 

Sujets relatifs
Pb bizarre sur certains divx une fois gravéDV-Avi en XviD 1.0.1ou DivX 5.2.0 avec vitualdub
lecteur dvd/divx portable, ca existe ?décalage audio/video et sacades de limage graver en MPEG 2 dvd
transfert d'une video de camescope à PCSoft d'encodage DivX pour les nuls?
Transmetteur video numeriqueavis pour un lecteur de divx
Logiciel pour Capturer le Son d'une Vidéo 
Plus de sujets relatifs à : comment encoder en divx des K7 vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR