Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur video numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur video numerique

n°698928
psychobous​t
Posté le 01-09-2004 à 11:51:13  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir si il existait sur le marché un transmetteur video numerique (peut importe la norme) ?
Car partout où je cherche , je ne vois que de l'analogique (et en plus ils sont tous sur les meme bandes que le Wifi et le micro-onde (2.4 Ghz.... GRRR)
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 11:51:13  profilanswer
 

n°699048
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 01-09-2004 à 14:49:12  profilanswer
 

C'est quoi le but ?
 
je veux dire tu veux brancher quoi dessus ?


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°699391
psychobous​t
Posté le 01-09-2004 à 23:30:31  profilanswer
 

c'est juste que je trouve bizarre qu'en 2004 on est encore uniquement des transmetteurs video de type analogique qui fait que la qualité est plus qu'à désirer (meme sans micro-onde et Wifi dans le coin).
une idée ?
 
sinon l'utilisation est des plus banal, j'ai un demodulateur dans une piece , je veux voir l'image et le son sur un autre televiseur qui se trouve à une dizaine de metre...

n°699553
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 02-09-2004 à 11:31:25  profilanswer
 

Il faut pas voir le numerique comme une solution à tous nos problemes...
 
Dans ton cas, tu veux transmettre un signal entre une source analogique et une destination qui est analogique aussi. Passer par du numérique entre les 2 implique une double conversion (analogique => numerique et numerique=> analogique) qui va engendrer des pertes de qualité liés à la numerisation.  
De plus, ce type de transmission fait que tu vas perdre la totalité du signal en cas de perturbation, et non un simple parasitage de l'image et du son.
Franchement, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle (le cout par rapport au gain de qualité espéré).
 
Mais bon, je me trompe peut etre (voir surement :D ).
 
 
En ce qui concerne la bande de frequence utilisée, c'est un peu la guerre pour trouver une bande dispo legalement car une bonne partie des freq est reservée aux usages militaires...
 
Autre chose, tu dis que la qualité des transmetteurs videos laisse à desirer, j'avoue etre surpris car possedant les philips VL1200, je trouve la qualité tres bonne (sauf en cas de perturbation du signal).


Message édité par Neurone le 02-09-2004 à 11:35:20

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°699570
cyri11e
Posté le 02-09-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

Ca depends pour transmettre quoi ?
 
Pour un appareil AV classique , point de salut les transmetteurs 2.4 Ghz ( qui entre nous sont une belle arnaque , surtout en appart ) ou le bon vieux cable.
 
Pour les contenu multimedia d'un PC il existe d'autre solution : je ne sais pas commet s'appelle se genre d appareil , mais le pinnacle show center en est un ( ainsi que le media link d adstech ).
http://www.pcinpact.com/articles/a/83/2.htm
on le branche sur la tv , et il accede au contenu multimedia du PC par reseau ( ethernet ou wifi ).
Par contre le prix est encore assez elevé pour ma part ( entre 200 et 300 euros )
 

n°700785
psychobous​t
Posté le 03-09-2004 à 23:03:18  profilanswer
 

justement avec le numerique c'est tout ou rien... et donc quand y a tout , c'est de la qualité maxi...
C'est pour transmettre des images qui peuvent provenir d'un DVD comme d'un demodulateur ou d'une sorti TV de PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur video numerique

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du camescope numerique panasonic nv-gs50 ?Logiciel pour Capturer le Son d'une Vidéo
problème de capture video (caméscope numérique)video vers svga ?
Quel fil pour faire passer de la video ?Desinstall codec video indeo 3.2
Mon Flight-case regie video [Photos Inside]microsoft video 1
Pas de son sur vidéo provenant d'un camescope Sony 
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur video numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR