Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment convertir mes videos DV en DIVX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment convertir mes videos DV en DIVX ?

n°641142
GuiguiPowe​rs
Carpe Diem
Posté le 25-05-2004 à 23:56:04  profilanswer
 

Bonjour je possède Studio 9, et lorsque je rappatrie mes videos DV sur mon disuqe, je les transforme en MPEG pour gagner de la place? Mais est il possible de les convertir soit directement à partir de Studio ou indirectement à partir du fichier Mpeg, en DIVX?
 
J'aimerais également savoir pourquoi mon fichier MPEG n'est pas lisible sur mon lecteur de salon, et comment y remédier.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 23:56:04  profilanswer
 

n°641176
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 01:03:01  profilanswer
 

Pinnacle Studio 9 peut faire la conversion DIVX tout seul, et directement. Pour cela, il faut choisir, au moment de creer le film, le format AVI, puis cliquer sur "PARAMETRES", cocher la case "lister tous les codecs". La, si tu as les codecs appropriés sur ta machine (divx, xvid), il les listera, et tu pourras parametrer la compression en fonction du codec choisi (c'est d'aileurs valable aussi pour le son...enfin, sur presque tous les codec son).
 
Je te conseille a ce titre de rappatrier tes videos DV au format DV, pas en mpeg. Ainsi, si tu les passes en DIVX, tu perdras moins en qualité. Autrement dit, ne les convertis pas du mpeg au divx, mais plutot du format brut DV au divx.
 
Pour ce qui est de ton fichier mpeg illisible sur ton lecteur DVD, a moins que tu ne possedes un lecteur DIVX/DVD (qui lui lira en principe n'importe quel fichier mpeg), c'est probablement du au fait que le systeme de fichiers n'est pas bon (autrement dit, tu ne peux pas poser ton fichier mpeg sur DVD, comme ça, et le lire), il faut passer par un editeur qui creera le systeme en question (les fameux "AUDIO_TS", "VIDEO_TS", peut etre meme un chapitrage blablabla). D'ailleurs, Studio 9 peut faire la conversion lui meme si tu veux (mais je n'ai jamais essayé cette option).


Message édité par A S H le 26-05-2004 à 01:04:03

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°641222
haxel
Posté le 26-05-2004 à 08:40:52  profilanswer
 

GuiguiPowers a écrit :

Bonjour je possède Studio 9, et lorsque je rappatrie mes videos DV sur mon disuqe, je les transforme en MPEG pour gagner de la place? Mais est il possible de les convertir soit directement à partir de Studio ou indirectement à partir du fichier Mpeg, en DIVX?
 
J'aimerais également savoir pourquoi mon fichier MPEG n'est pas lisible sur mon lecteur de salon, et comment y remédier.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salutations


 
J'ajouterais :
 
Si tu as de la place vaut mieux rapatrier en DV pour ne pas perdre de la qualité.
A partir de ces dv, tu pourras les encoder dans le projet que tu veux avec Studio.
- Divx
- VCD
- Svcd
- DVD
et y appliquer des menus puis graver.
 
L'avantage c'est que si la compression te plait pas tu peux y revenir pour recommencer sans pertes.
 
Mais bien sûr tu peux compresser directement à la capture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment convertir mes videos DV en DIVX ?

 

Sujets relatifs
Modifier la taille de l'image d'un divxSous-titres dans un Divx
Peut-on passe un divX de qualité pourri en une super qualité ?Ampli divx
convertir un adaptateur péritel in en outprob avec bsplayer pour démar un divx à partir de Quick Menu Builder
Graver un DivX en SVCDLecteur DVD/Divx qui lit 1 DIVX en boucle ca existe ??
Lire un divx sur la TV. Pb avec la sortie vidéo du PC 
Plus de sujets relatifs à : Comment convertir mes videos DV en DIVX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR