Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment couper un Vob en deux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment couper un Vob en deux ?

n°967935
delkerik
Posté le 29-10-2005 à 17:25:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais couper une vidéo de mes vacances en 2 car elle est trop longue
pour tenir sur 1 cd....
 
merci d'avance :D  
 
J'ai essayé avec DVD Shrink...mais ça marche pas...surement par ce que j'ai renomer la vidéo, il veut plus l'ouvrir.
 
merci d'avance
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 17:25:06  profilanswer
 

n°969209
p-seeker23
Posté le 31-10-2005 à 22:02:15  profilanswer
 

Il est toujours possible de tout mettre sur un seul CD, quitte à baisser le débit (et donc perdre en qualité).
 
Il faut fixer l'une des variables du problème :
- Si t'as décidé d'un débit/qualité donnés, tu demande à ton soft de couper le fichier quand il atteint la taille d'un CD (tu auras deux fichiers vidéo)
- Si tu veux deux CD, autant profiter de la totalité de la capacité qu'ils offrent : tu désigne une taille cible à ton soft/codec de 1400 Mo.Tu peux lui dire de couper la vidéo à 700 Mo.
 
Autrement, si tu veux un fichier .avi, tu ne te pose pas toutes ces questions. Tu encode ta vidéo, il y a des milliards de softs gratuits qui pourront te la couper en 2 où tu veux sans aucune perte de qualité (VirtulDub, par exemple).
 
Enfin, si tu veux te la jouer pro, il est toujours possible de coupe le vob lui-même : n'importe quel outil de découpage binaire marchera, mais tu peux faire ça proprement avec vstrip, mais il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande et en savoir un minimum sur la structure d'un VOB (PGC, LBA, ..).

n°970077
delkerik
Posté le 02-11-2005 à 10:15:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci beaucoup...
 
j'ai reussi  :wahoo:  
 
 :hello:
 
Je voudrais maintant recoller plusieurs morceau de divx (avi)  
mais je sais pas comment faire ?
 
car j'ai enlevé la pub au milieu du film...
 
merci d'avance
 
 :sol:


Message édité par delkerik le 02-11-2005 à 10:17:35
n°970089
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-11-2005 à 10:30:55  profilanswer
 

Ca t'arrive de lire la FAQ/méta topic des topics uniques...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2878-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°970300
delkerik
Posté le 02-11-2005 à 15:23:09  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Ca t'arrive de lire la FAQ/méta topic des topics uniques...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2878-1.htm


 
Maintenant Oui... :love:  
 
Merci beaucoup  :love:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment couper un Vob en deux ?

 

Sujets relatifs
couper un mpeg trop gros svp !Je cherche un logiciel pour couper des DIVX autre que Virtual Dub ???
compresser MPEG2 ou VOBcouper la fin d'un MP3
Couper en deux un DVD double couche en deux DVD simple coucheCouper dvd double couche avec DVDfab
Utilisation des VOBkel logiciel de montage video, je peut prendre pour des fichier VOB
Couper des scenes dvd sans réencoderComment couper un Vob avant de le compresser en Divx ???
Plus de sujets relatifs à : Comment couper un Vob en deux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR