Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment lire un svcd sur un pc ? quel codec ou filtre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment lire un svcd sur un pc ? quel codec ou filtre?

n°425482
zerong
Posté le 05-03-2003 à 11:24:53  profilanswer
 

j'ai récupéré uen video en svcd et je n'arrive aps à la lire ! j'ai un message d'erreur relatif aux filtres ou un truc du genre !
 
j'utilise zoomplayer, tcmp, bsplay ! j'ai les codecs divx 5.03 xvid et directshow !
 
commetn faire ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 11:24:53  profilanswer
 

n°425552
xman
branleur
Posté le 05-03-2003 à 13:44:33  profilanswer
 

Le seul moyen que je connaisse est d'utiliser un logiciel de lecture de DVD. :/
 
Mais si quelqu'un connait un codec (pas forcément très officiel) qui permet de les lire à partir du Windows Media Player... ça m'intéresse! :hello:
 
Note : en installant un player de DVD, le WMP arrive à les lire mais si je veut me déplacer dans la vidéo avec le curseur, ça fait planter le WMP :( (c'est du moins le cas avec les dll avec du Leadtek Winfast DVD player fourni avec les GeForce4).


Message édité par xman le 05-03-2003 à 13:45:14
n°425565
zerong
Posté le 05-03-2003 à 14:01:27  profilanswer
 

pourtatn j'ai essayé avec sonic cine player mais çà marche pas !

n°425780
jason
Posté le 05-03-2003 à 20:20:37  profilanswer
 

Ouais les player dvd lisent les svcd.
 
Pour ce qui est de WIndows media player. C'est vrai qu'il y a des fois quelques problèmes de lecture. Pour des .vob sur mon disque dur il m'affiche une durée de 45s pour une video de 30 minute. Je peux donc pas me deplacer au dela de 45s.C'est vrai que c'est un peu le bordel.J'ai ouvert la video une fois, il a utilisé le filtre de leadtek. Je la reouvre juste aprés et il a utilisé le filtre de powerdvd.Bizarre. Enfin c'étais juste pour essayer, de toute manière j'ai pas de svcd et je lit les dvd avec powerdvd.
 
 
Mais il existe a priori un filtre de fraunhofer(sur doom9.org rubrique download) qui permet de lire les dvd avec windows media player(c'est peut etre limité a la version 6.4 je suis pas sûr).
Je l'avais essayé y a un moment et ça avait l'air de marcher.

n°425854
Doudoube
Qui a peur est un peureux !
Posté le 05-03-2003 à 22:02:55  profilanswer
 

Windows media player lit difficilement les MPEG2 quand ils sont codés en VBR (variable bit rate) mais pas en CBR (constant bit rate).
Il ne lit en revanche pas les SVCD. Faut les lire comme dit supra avec un player DVD.
 

zerong a écrit :

pourtatn j'ai essayé avec sonic cine player mais çà marche pas !

n°425862
Goon
Posté le 05-03-2003 à 22:23:25  profilanswer
 

T'as essayé le VLC de videolan ?
 
 http://www.videolan.org/vlc/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment lire un svcd sur un pc ? quel codec ou filtre?

 

Sujets relatifs
Les lecteurs dvd de salon sont ils capable de lire les dvd-r / dvd-rw?DVD -> SVCD
Impossible de lire des DVDProbleme de lecture SVCD sur lecteur DVD de salon
Codec audio inconnuComment mettre des sous titre avec des VCD ou SVCD?
Solution pour désinstaller un filtre DirectShow..(ex DivxG400....)Je n'arrive pas à lire des CD divx sur mon dvd ??
Impossible de lire un aviprobleme svcd
Plus de sujets relatifs à : comment lire un svcd sur un pc ? quel codec ou filtre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR