bonsoir!
Je viens de rallumer ma wii (ca faisait longtemps...), et je me suis acheté le cable yuv pour la connecter a ma nouvelle tv hd, et a ma grande surprise, c pas si mal que ca! Si on passe vite sur le rendu assez alarmant de l interface wii (le melange du blanc et des cernés bleus se passent vraiment pas bien) , les jeux ne souffrent pas trop en action! je suis plutot rassure de ce cote la!
Apres pour ton choix de tv, c a toi de voir si tu veux vraiment verser dans la hd tout de suite et donc privilegier a 80% les films hd dvd ou blue ray auquel cas le LE40M86 est parfait, ou si tu risque de jongler entre wii, tv hertzienne, dvd, et hd aussi (le rendu d un dvd hd sur une tv hd ready de 40p est tres proche de ce que l on peut avoir avec une full hd... enfin bon, c ce que j ai remarqué!), auquel cas le LE40R86 te conviendra tres bien!
De plus, un rendu de tv par cable analogique se passe mieux sur une tv hd ready que sur une full hd, et le rendu de la tv hertzienne est plutot pas mal sur une tv samsung...