Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  codec virtual dub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

codec virtual dub ?

n°1095359
edouardo-5​12
Posté le 20-06-2006 à 13:49:29  profilanswer
 

Etant donné que la majorité des programes video que j'utilise utilise virtual dub comme base je me demande si il est possible d'installer des codec pour pouvoir traiter plus de format de video (tel qu'il est, mon virtual dub ne peu meme pas ouvrir les WMV !)  
Alors, est-ce que des codec éxistent ou faut-il convertir les fichier avant? et avec quel logiciel ?


Message édité par edouardo-512 le 20-06-2006 à 13:50:12
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 13:49:29  profilanswer
 

n°1095416
cyberlau
Posté le 20-06-2006 à 15:44:29  profilanswer
 

Virtualdub fait comme tes players, il utilise les codec installé sur ton système (sachant que certain peuvent être juste bridé ne lecture, comme les codec divx officiel "gratuit" ), donc si tu veux en exploiter d'autres, il faut les installer.
 
Par contre pour le wmv, c'est loupé, virtualdub (je peux me tromper) a retiré le support de tous les conteneurs (à ne pas confondre avec les codec) avec support DRM...

n°1095423
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-06-2006 à 15:55:29  profilanswer
 

Pour ouvrir les fichiers wmv tu peux utiliser virtualdubmod + avisynth
lorsque tu ouvres un fichier choisis "use avisynth template : DirectShowSource"
Par contre tu ne peux aps enregistrer en wmv. Virtualdub aurait pu en être capable si microsoft ne leur avait aps demandé de retirer cette fonctionnalité (brevet, license, $, etc...)

n°1095909
edouardo-5​12
Posté le 21-06-2006 à 17:49:38  profilanswer
 

ah ok merci
mais c'est quoi virtualdubmod + avisynth, des programes ? gratuits ?
Ca m'interesse d'ouvrir les wmv en virtualdub et sinon comment faire pour les convertir (les wmv) en divx "classique", il y a des logiciels simple ?

n°1096109
sedhl1
Posté le 22-06-2006 à 09:12:28  profilanswer
 


 :hello:  
 
 
Pour transformer gratuitement un wmv en divx, il faut installer
 
Virtualdubmod
 
Avisynth
 
Le codec divx
 
dBpowerAmp
 
Tu ouvres Virtualdubmod
 
http://img153.imageshack.us/img153/2655/wmv0018ey.jpg
 
A la ligne Use Avisynth Template, tu sélectionnes DirectShowSource.
 
A la ligne Fichier de type, tu sélectionnes All types (*.*) afin de faire apparaître ton wmv.
 
Tu sélectionnes ton fichier -> Ouvrir
 
 
Flux,  
Liste des flux,  
Désactiver,  
OK
 
Video,  
Traitement complet,  
Video,  
Compression, tu sélectionnes le codec divx 5.21,  
Configuer, à la ligne mode d'encodage, tu sélectionnes "Multipasses, 1ère passe"
Tu cliques sur Calculateur débit binaire, tu rentre la durée de ta vidéo, Accepter,
OK, OK
 
Fichier,
Enregistrer sous,
Tu coches la case "Ne pas lancer ... groupé"
Tu donnes un nom à ton fichier,
Enregistrer
 
Flux,  
Liste des flux,
Activer,
Sauver WAV,
Tu décoches la case "Ne pas lancer ... groupé"
Tu donnes un nom à ton fichier,
Enregistrer
 
OK et tu réduis Virtualdubmod
 
 
Tu ouvres dBpower
 
Tu sélectionnes ton .wav  
 
Converting 1 File, tu sélectionnes mp3
Advanced Options, cocher Constant Bitrate, OK
Bit rate, avec le curseur tu sélectionnes 128
Channels, Stereo
Frequency, 44100
Convert
 
Finished
 
 
Tu agrandis Virtualdubmod
 
Flux
Liste des flux
Désactiver
Ajouter
Tu sélectionnes le mp3 que tu viens de faire
Ouvrir
OK
 
Video,  
Traitement complet,  
Compression, tu sélectionnes le codec divx 5.21,  
Configuer, à la ligne mode d'encodage, tu sélectionnes "Multipasses, énième passe"
OK, OK
 
Fichier,
Enregistrer sous,
Tu coches la case "Ne pas lancer ... groupé"
Tu donnes un nom à ton fichier(différent de celui que tu as donné antérieurement),
Enregistrer
 
Fichier
Centre de gestion des opérations
 
OK


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1096145
yolas22
Posté le 22-06-2006 à 11:34:54  profilanswer
 

salut
info au passage  
Le wmv s'ouvre avec vdub si tu a le codec de compression/décompression different de celui de lecture installé de base.  
 
Sinon utilise comme dit précedement vdubmod pour tout ce qui est contenaire.

n°1096224
edouardo-5​12
Posté le 22-06-2006 à 14:31:38  profilanswer
 

ok super sympas
sauf que, étant une grosse flemme j'ai flashé sur la methode de yolas22 ! (ne me demandez pas pourquoi !) et donc je me demande ou l'on peux trouver ce codec "miracle" !
merci d'avance.

n°1096747
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-06-2006 à 21:24:57  profilanswer
 

Codec inconnu au bataillon yolas tu vas devoir nous expliquer ta solution miracle je n'y crois pas trop...
Je n'ai jamais vu Vritualdub ouvrir un wmv. La seule méthode que je connaisse c'est VDmod+avisynth comme l'explique sedhl1 même si personellement je réencode l'audio avec lame directement dans Virtualdubmod.


Message édité par BlackShark le 23-06-2006 à 21:25:37
n°1097080
edouardo-5​12
Posté le 25-06-2006 à 11:20:40  profilanswer
 

j'ai éssayé la méthode de sedhl1 et je l'ai grandement simplifié !
arrivé au momment de choisir la compréssion, vu que je n'avai que le dernier codec divx (6.2 je croi) je l'ai donc choisi puis j'ai enregistré la video tel quel et en tout cas la seule fois ou j'ai éssayer ca a marché ! est-ce une amelioration du codec ? j'en sais trop rien ! mais ca a marché (ptet un coup de bol !)

n°1097479
yolas22
Posté le 26-06-2006 à 15:20:35  profilanswer
 

salut
 
Toute mes excuse pour la confusion aprés avoir tester l'ouverture du fichier .wmv il est apparu le message : blablabla ASF fiel format was removed as of V1.3d at requested of microsoft blablabla Virtual dub no longer support ASF.  
 
Il me semblé pourtant en avoir ouvert.  
La confusion est sans doute venu du mode de compression wmv disponible sous vdub.  
 
Par curiosité j'ai essayé l'ouverture via vdub 1.3 et l'erreur n'est pas la meme, juste un probleme de codec wmv1 ( etrange le codec wmv9 aurait du l'ouvrir).  
 
sur ce toute mes excuses, tant que cela n'a pas géné edouardo-512.
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 15:20:35  profilanswer
 

n°1304000
car_rod
Posté le 09-10-2007 à 14:40:35  profilanswer
 

Comment faites-vous pour encoder en WMV si VirtualDub ne le fait pas/plus ? Avec quel prg ?

n°1341566
Angika
Posté le 28-12-2007 à 13:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé la méthode de sedhl1 pour convertir une vidéo wmv en divx, j'ai fait exactement ce qui est dit mais à la fin je me retrouve avec 4 fichiers: mon fichier wmv de départ, un fichier audio mp3 un fichier audio wav et un fchier avs que je ne sais pas comment ouvrir. Mais rien de tout ca n'est une vidéo divx. Donc j'aimerais savoir où est l'erreur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  codec virtual dub ?

 

Sujets relatifs
Pb codec audio" Intel IMA ADPCM (11)Codec Divx pour virtual dub
probleme de codec avec virtual dub ?Codec MP3 pour Virtual Dub
encoder divx+ogg en codec avec virtual dubproblemes de CODEC MP3 avec Virtual dub
Fraunhofer-II S's MPEG Audio Layer 3 codec et Virtual DubQuelques explications sur Virtual Dub (CODEC)
Virtual Dub - Codec DivxQuel est le meilleur codec mpeg 1 pour virtual dub
Plus de sujets relatifs à : codec virtual dub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR