Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche aide pour un branchement ... SVP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche aide pour un branchement ... SVP !

n°346988
kikigino
Posté le 15-10-2002 à 23:53:56  profilanswer
 

J'ai une Win Tv Primio (entrée composite RCA) et je sais po comment faire le branchement audio !! Ma carte son c'est une Sound Blaster Live Platinum ...
Aidez-moi SVP, je suis déséspérée :-(

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 23:53:56  profilanswer
 

n°346989
morguy
Posté le 16-10-2002 à 00:05:25  profilanswer
 

ben j'ai pas de carte TV mais a ce que je sais faut que t fasses rentre le son de ta carte TV ds ta carte son je veux dire par la
tu as une prise jack sur ta carte TV?
normallemtn oui je crois, et ben il faut que tu la relie a la "line in" de ta carte son
et apres biensur ne pas oublier d'enlever le muet si c la cas ds windows, (double clic sur l'icine son de windoww)
 
voila


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°346997
kikigino
Posté le 16-10-2002 à 00:44:17  profilanswer
 

Merci à toi d'avoir répondu !
En fait, j'ai un cordon composite (avec les 2 embouts jaune à chaques extrémité + une sorte de petit boitier péritel où je peux choisir entre "OUTPUT" et "INPUT" avec 1 prise rouge, 1 blanche et une jaune) et j'ai un cordon RCA (avec un embout rouge et un blanc) Et j'ai donc réussi à branché le cordon composite (j'ai la vidéo) , mais je sais po où et comment branché le cordon RCA pour avoir le son ...   :(  
Et sur ma carte son, y'a 6 prises jack (1 micro, 1 casque, 1 que j'utilise pour mon kit AC3, et les 3 autres prises, je sais po du tout à quoi elles servent car y'a des ptits symboles bizarre)
Donc voilà, je suis vraiment déspespérée  :(

n°346999
randolf
Modérateur
Posté le 16-10-2002 à 00:59:42  profilanswer
 

Normalement, t'as forcément une prise entrée "Line In" sur la carte son, parmis celles que t'utilises pas... Donc, une solution serait d'avoir un convertisseur RCA -> Jack (un câble avec, à un bout, un RCA mâle ou femelle, et à l'autre bout, un Jack mâle).
De toute façon, si j'ai bien compris, tu utilises pas l'adaptateur péritel vu que tu connectes la vidéo par le composite.

n°347002
kikigino
Posté le 16-10-2002 à 01:13:35  profilanswer
 

Si, j'utilise quand même l'adaptateur péritel : je l'ai branché sur mon magnéto, avec donc, le cordon composite! (Ca se branche où normalement ? lol)
Et sur l'adaptateur péritel, il y a 2 autres prises (1 rouge et 1 blanche) et je sais po si je dois les utiliser avec le cordon RCA (qui a 2 embouts : 1 rouge & 1 blanc) ou bien si je me gourre carrément de "chemin" !
Mais j'ai une question : avec un branchement composite, normalement le son y est avec la vidéo ??  
(désolé, j'suis po tres clair, mais j'y connais vraiment rien  :( )

n°347005
randolf
Modérateur
Posté le 16-10-2002 à 02:32:44  profilanswer
 

Alors, si t'utilises l'adaptareur péritel, la vidéo et l'audio passent à travers.
La vidéo passe par le câble RCA jaune, et l'audio passe par les câbles RCA rouge et blanc (pour avoir de la stéréo... en mono, seul le rouge suffit).
Donc, sur ton magnéto, tout va bien, c'est le péritel... mais de l'autre côté, sur ton PC, tu dois brancher le câble RCA jaune sur l'entrée composite de ta carte TV, et pour l'audio, soit sur l'entrée de ta carte TV avec report sur la carte son, soit directement sur la carte son (mais avec un adaptateur RCA -> jack).
 
J'espère que tu t'y retrouve avec ces explications...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche aide pour un branchement ... SVP !

 

Sujets relatifs
Cherche driver 5.0 pctv mercicherche info sur le montage d'un disque dur sur lecteur DVD de Salon
[Aide] Nikon Coolpix 885 --> transfert d'images impossible...cherche titre et interprète d'une chanson de rap
demande d'aide sur les paramètres de vorbisCherche logiciel ki inverse le left et le right
maxi tv pci 2 branchement ?je cherche une carte son gérant le midi et l'asio 2.0 ...
cherche logiciel pour voir photos sur lecteur saloncherche logiciel transformeur de voix en directe aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Cherche aide pour un branchement ... SVP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR