Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cassette classique récupéré sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cassette classique récupéré sur PC

n°805265
benaya
Posté le 18-02-2005 à 22:35:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai une question (elle n'est sans doute pas trés originale mais bon).
 
Nous souhaitons moi et mon père récupérer d'ancien film vidéo déjà enregistré sur cassette. On voudrais mettre ces cassettes en DVD (en connectant le PC et le magnetoscope). Mais voilà ! comment faire ? mon père dispose d'un PC récent 3 Go, carte vidéo 128 mo avec sortie TV, firewire etc... mais pas de port analogique (enfin, je crois que c'est ça car je n'y connais trop rien).
 
J'ai vu dans un magasin qu'il vendait des adaptateur VHS ==> USB avec les 3 fils de couleurs là (jaune, rouge et je sais plus comment est le dernier), un adaptateur externe, pas trop cher (pas de carte à installer dans le PC) mais qu'en est-il de la qualité ?![#008d71]
 
Bref je sais pas trop quoi faire, on voudrait quand même récupérer ces films en bon état (pas trop perdre au niveau qualité).
 
Qu'en pensez vous ? avez vous déjà franchis le pas ?  
 
Merci pour votre aide
 
Amitié

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 22:35:43  profilanswer
 

n°809043
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-02-2005 à 11:26:51  profilanswer
 

Salut, moi aussi j'ai sauvegardé une dizaine de VHS de vacances en 1980!
J'ai utilisé ça :
 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] le-DVC-90/
C'est pas le top mais pour de la vhs c'est suffisant et tres souple, voir les logiciels apres ...[:evil]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°809501
benaya
Posté le 24-02-2005 à 19:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'avoir répondu !