Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cassette classique récupéré sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cassette classique récupéré sur PC

n°805265
benaya
Posté le 18-02-2005 à 22:35:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai une question (elle n'est sans doute pas trés originale mais bon).
 
Nous souhaitons moi et mon père récupérer d'ancien film vidéo déjà enregistré sur cassette. On voudrais mettre ces cassettes en DVD (en connectant le PC et le magnetoscope). Mais voilà ! comment faire ? mon père dispose d'un PC récent 3 Go, carte vidéo 128 mo avec sortie TV, firewire etc... mais pas de port analogique (enfin, je crois que c'est ça car je n'y connais trop rien).
 
J'ai vu dans un magasin qu'il vendait des adaptateur VHS ==> USB avec les 3 fils de couleurs là (jaune, rouge et je sais plus comment est le dernier), un adaptateur externe, pas trop cher (pas de carte à installer dans le PC) mais qu'en est-il de la qualité ?![#008d71]
 
Bref je sais pas trop quoi faire, on voudrait quand même récupérer ces films en bon état (pas trop perdre au niveau qualité).
 
Qu'en pensez vous ? avez vous déjà franchis le pas ?  
 
Merci pour votre aide
 
Amitié

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 22:35:43  profilanswer
 

n°809043
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-02-2005 à 11:26:51  profilanswer
 

Salut, moi aussi j'ai sauvegardé une dizaine de VHS de vacances en 1980!
J'ai utilisé ça :
 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] le-DVC-90/
C'est pas le top mais pour de la vhs c'est suffisant et tres souple, voir les logiciels apres ...[:evil]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°809501
benaya
Posté le 24-02-2005 à 19:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'avoir répondu !  
 
Bien justement ça ressemble au modèle que j'ai vu, je cherche un truc simple qui ne necessite pas d'ouvrir la tour (je sais le faire mais ça m'ennuirait pour la garantie).
Question qualité, peux tu m'en dire plus ? (il y a des équivalents du même style ? un peu mieux ? ) c'est du Mpeg 1 ou 2.
 
Merci pour ton aide !
 
Amitié

n°809678
rosnysbois
Posté le 24-02-2005 à 22:40:33  profilanswer
 

Salut
 
"mon père dispose d'un PC récent 3 Go" avec cette capacite de DD tu vas pas aller loin en aquisition , pour la video il faut avoir au moins un DD de 40Go mini . Pour le materiel que tu veut utiliser faire une aquisition video via un port USB c'est pas genial , a essayer , si tu l'achete a la fnac tu paut beneficier du "satisfait ou rembourse" .
 
Bye

n°809737
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 24-02-2005 à 23:40:36  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Salut
 
"mon père dispose d'un PC récent 3 Go" avec cette capacite de DD tu vas pas aller loin en aquisition , pour la video il faut avoir au moins un DD de 40Go mini . Pour le materiel que tu veut utiliser faire une aquisition video via un port USB c'est pas genial , a essayer , si tu l'achete a la fnac tu paut beneficier du "satisfait ou rembourse" .
 
Bye


Si tu trouve un PC récent avec 3 GigaOctets de DD, il tournera peut-être à une fréquence de 120 GHz

n°809930
rosnysbois
Posté le 25-02-2005 à 12:10:35  profilanswer
 

Les 3Go c'est ce qui est marquee dans le message de benaya .
 
Bye

n°810476
benaya
Posté le 26-02-2005 à 00:13:36  profilanswer
 

les 3go mhz, c'est la vitesse, il a au moin 200Go de disque dur. Désolé pour la confusion.
 
ha bon, c'est pas terrible ? pour tout les modèles ?
 
 
 

n°810511
rosnysbois
Posté le 26-02-2005 à 00:42:50  profilanswer
 

La ca vas mieux , avec un processeur de 3Mhz et un DD de 200Go   y'a aucun soucis pour faire de la video .Comme je t'ai deja dit plus haut je ne fait pas tres confiance aux boitiers usb , rien ne t'empeche d'utiliser l'astuce que je t'ai donne en prenant soin de prendre un boitier qui accepte le format SECAM .Apres essai vien donner tes impresions .
 
Bye  

n°810584
3Phach4
...
Posté le 26-02-2005 à 07:48:20  profilanswer
 
n°817602
benaya
Posté le 08-03-2005 à 22:14:43  profilanswer
 

merci pour le lien mais je me pert un peu...Tout ce que j'aurais voulu savoir c'est si ce principe du convertisseur fonctionne bien ? (je pense en prendre un mais j'hésite sur le modèle).
 
Il y a dazzle 80, 90,120 etc...Vous pouvez me conseiller ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 22:14:43  profilanswer
 

n°817626
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-03-2005 à 22:45:33  profilanswer
 

cf ma signature ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cassette classique récupéré sur PC

 

Sujets relatifs
MP3 classique ou MP3 VBR pour gravure sur CDRécupéré la bande audio
Graver en direct cassette Digital 8 sur DVDRéception TV avec Antenne classique
lecteur dvd divx cassette ???problème de transfert à partir de cassette.
Enregistrer une cassette vidéo directement en DIVXTranfert de cassette VHS sur CD. Possible ? Merci
marche a suivre de la cassette minidv au cd divxcopier sur mon ordi (mp3) une cassette audio
Plus de sujets relatifs à : Cassette classique récupéré sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR