Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte TV:Encoder software en Divx 768*576,c'est possible avec un A64?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte TV:Encoder software en Divx 768*576,c'est possible avec un A64?

n°961247
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-10-2005 à 13:27:27  profilanswer
 

:hello:  
Voilà le truc,je veux encoder en live les émissions de ma carte tuner leadtek.Le codec d'enregistrement MPEG2 fourni n'est pas top,et j'avais dans la tête d'enregistrer en Divx ou Xvid pour avoir une belle image nette.
Mais alors là j'ai l'impression que mon 3700+ se fait déborder par cette tâche qui me paraissait à sa portée,c'est pas un P4EE mais quand même! :o  
 
J'ai pris les codecs du pack K-lite Divx 5.2.1 et Xvid mpeg4 et j'ai tout laissé par défaut.
 
Avec le Xvid c'est du 100% d'occupation et avec le Divx 85% mais la qualité n'est pas démente même avec cette résolution :(  
 
Question:comment faite-vous pour enregistrer dans de très bonnes conditions un film TV?
Sachant que pour un film mon graveur accepte jusqu'à 4.7 Go.
 
Merci de vos réponses qui devraient en aider + un novice en paramétrage de codecs. :jap:


Message édité par Jackkk le 18-10-2005 à 21:22:48
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 13:27:27  profilanswer
 

n°961254
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 18-10-2005 à 13:45:17  profilanswer
 

Le mpeg2 est censé offrir la meilleur qualité (pour l'encodage en 1 passe en tout cas)
 
Si tu veut enregistrer en divx je te conseille de baisser la résolution et augmenter le bitrate

n°961258
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-10-2005 à 13:50:57  profilanswer
 

l'encodage mpeg 2 de ma all in wonder était bcp plus satisfaisant que celui proposé par ma leadtek,ptet une question de bitrate par défaut,mais je n'ai pas l'impression.
je vais faire des essais en divisant la réso par 2 et en augmentant le bitrate.y'a des versions de Divx ou Xvid plus aptes que d'autres en terme de ressources et de qualité pour mon utilisation?

n°961428
nono973
Posté le 18-10-2005 à 19:01:24  profilanswer
 

As tu essayé d'enregistrer en non compressé sur le disque dur ? Ca prend beaucoup de place (plusieurs Go par heure) mais avec les disques durs actuels ce n'est pas trop un problème. Ensuite tu compresses calmement avec le codec que tu veux.

n°961451
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-10-2005 à 19:28:07  profilanswer
 

Pas bete,mais ça prend effecivement une place énorme et c'est chiant chiant d'encoder des Go.Ce sera l'ultime solution si je ne trouve pas de compromis,mais je sais qu'en Mpeg2 le résultat peut être très bon puisque c'est celui là que je choississais avec mes AIW.
Le bitrate du Mpeg2 de la Leadtek n'est bizarrement pas modifiable en plus.
Je vais me renseigner sur d'autres codecs Mpeg2,mais je crois que ce sont des sharewares.Ptet aussi essayer le Divx 6.0.J'arrivais à encoder en 300*quelquechose avec mon 1800XP alors c'est bien le diable si avec ma nouvelle config je ne trouve pas une solution.

n°961497
Merlin-X
Posté le 18-10-2005 à 21:01:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu as la possibilité de choisir la résolution, je te conseil de choisir 720X576 (standard DV) et d'installer un codec de compression DV gratuit (comme le codec Panasonic DV Codec).
Comme ça tu gardes une trés bonne qualité puisque tu encode en DV, et 1h=13Go
 
sinon, si ça te fait encore trop, tu peux essayer un autre codec qui est de bonne qualité c'est le MJPEG, mais là je ne suis pas sùr qu'il existe des condec MJPEG gratuit.
 
Pour le divx je te le déconseil. Ce n'est pas un super codec pour faire de l'encodage en temps réel.
 
voili voilou.

n°961512
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-10-2005 à 21:21:37  profilanswer
 

 :jap:  
Je vais essayer de trouver du temps pour faire des essais et je vous donnerai mes résultats.
C'est marrant que peu de monde s'exprime à ce sujet quand on voit le nombre de cartes TV d'ordi dans les foyers.Ce n'est pourtant pas évident à régler cette histoire :??:  
Surtout que le format standard des LCD devient le 19',très exigeant quant à la qualité des enregistrements.
Sinon,le Divx rend bien tout comme le Xvid mais dieu la gourmandise au max  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte TV:Encoder software en Divx 768*576,c'est possible avec un A64?

 

Sujets relatifs
Découper un fichier son au format ogg vorbis, c'est possible ?1024x768 en 16/9 c possible ???
probleme de qualite avec ma carte tv wintv expressRecherche carte son RCA 5.1 pour home cinema
Je cherche un logiciel pour couper des DIVX autre que Virtual Dub ???Qualité sonore (Carte sons, enceintes ...)
Enregistrement CARTE TV sans son!!!Conversion de plusieurs sous-titres de divx
carte son externe usbLecteur dvd divx de salon mystral 428,firmware?
Plus de sujets relatifs à : Carte TV:Encoder software en Divx 768*576,c'est possible avec un A64?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR