Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment capturer facile des images sur pages html ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment capturer facile des images sur pages html ?

n°1569023
bigbernie
Posté le 01-08-2009 à 14:50:24  profilanswer
 

Bonjour
J'espere etre dans le bon onglet.
 
J'ai trouve une methode mais il y a peut etre mieux ?
 
Vous allez par exemple sur un site immobilier ( qu'importe ça peut etre n'importe quoi)  qui presente des "photos" de maisons. En fait ce sont des images incluses dans des cadres de  pages web.
Enregistrer sous ne permet que de faire ça sous html. Pas moyen d'enregistrer sous un format jpg ou gif. Bien sur puisque ces "photos" font partie d'une page web
 
La solution que j'ai trouvee c'est d'afficher la page puis avec un logiciel d'imagerie  
genre PSP de capturer ( croping) = decouper  la partie image, exactement comme pour une capture de zone d'ecran.  La page web = ecran en fait.  
 
N'y aurait il pas une methode plus simple ?
 
Apres tout lorsque je veux traiter en OCR  une page de magazine qui contient du texte et des photos, l'OCR permet bien de decomposer automatiquement le texte et les  images. Pas besoin de decouper.
 
Et sur une page HTML ?  
 
Bon week end.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 01-08-2009 à 14:53:11
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 14:50:24  profilanswer
 

n°1569026
Latrinite
Posté le 01-08-2009 à 14:56:37  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


J'espere etre dans le bon onglet.


 
Mauvais espoir.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

n°1569044
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2009 à 16:50:03  profilanswer
 

click droit sur la photo -> enregistrer sous


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1569049
bigbernie
Posté le 01-08-2009 à 17:18:49  profilanswer
 

Eh non. Je sais qu'il est impossible lorsqu'on pose une question de connaitre le niveau de competence d'un questionneur. J'aurais pu etre totalement nul en manips mais non......  
Merci de ta reponse.  
Dans ce cas ça ne marche pas vu qu'il ne s'agit pas de photos incorporees independamment dans un texte mais de pages HTML.
Il n'y a pas de possiblites avec le click droit de sauvegarder autrement qu'en HTML.  
Imagine par exemple que tu écrives un texte sur une feuille. Ensuite tu colles dessus une photo, et tu imprimes ensuite cette feuille.
Tu auras donc non pas une photo + un texte separes mais un imprime.
monobloc si j'ose dire.  
En OCR tu peux extraire une image imprimée d'un texte imprimé et ce automatiquement. Le logiciel est prevu pour ça vu qu'il integre une reconnaissance optique du texte. Si c'est pas du texte c'est de l'image.  
 
Je me demandais si c'etait possible de le faire a partir d'une page web qui n'a pas ete batie pour permettre justement une extraction d'image ?
 
Apres tout il y a bien des sites qui ne veulent pas qu'on copie leurs infos avec le click droit (protection) mais on peut passer outre et coipier quand meme.  
 
Ce que je fais en ce moment avec ça c'est tout simplement une capture d'ecran. Ensuite je decoupe l'image a l'ecran et cette fois je peux la travailler car mon logiciel d'imagerie permettra de sauver sous n'importe quel format.
 
Bon week end
 
.


Message édité par bigbernie le 01-08-2009 à 17:19:40
n°1583559
_probleme_
Posté le 14-09-2009 à 11:26:48  profilanswer
 

Pour les captures d'écran en mode "facile" (définir la fenêtre de capture et export direct) tu eux utiliser ScreenHunter, qui est léger et gratuit
 
lien : http://www.wisdom-soft.com/sh/sh_free.htm


---------------
feedback
n°1583608
bigbernie
Posté le 14-09-2009 à 14:08:06  profilanswer
 

Merci de ton attention ....bien plus tard
 
Je pense que je n'arrive pas a bien m'exprimer mais c'est normal car je ne connais pas bien du tout la programmation (fabrication) des pages web.
Il existe des pages web, tout plein, dans lesquelles des images ont ete incorporees ensuite. Il est possible de les extraire puis de les copier ensuite sur le HD avec le click droit.
Tous ceux qui m'ont repondu  et que je remercie ont pense qu'il s'agissait de ça. Helas non
Il existe des pages web avec des images qui n'ont pas ete prevues pour etre extraites.  
Je tentais de les extraire quand meme sans devoir utiliser les captures d'ecran et le redecoupage precis ensuite.
Lorsque que tu as par exemple une photo de couverture de magazine avec une pin up dessus.  Tu scannes la couverture et tu ne pourras pas extraire la pin up.
Tu pourrais la decouper avec un traitement d'image  mais c'est tres long.
 
Par contre, si tu scannes en OCR tu pourras en quelques clicks. L'OCR va extraire pour toi..
 
Je cherchais s'il existait une sorte d'OCR applicable aux pages web.
 
Bonne journee.


Message édité par bigbernie le 14-09-2009 à 14:08:38
n°1583612
Archangelu​s
huhu !
Posté le 14-09-2009 à 14:19:08  profilanswer
 

Elles sont juste proteges par un script java, si tu bloque le java de ta page, normalement tu peux enregistrer les images !
 
Ptete que si tu donnais le lien du site en question, ca ferait avancer les chsoes...


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1583667
bigbernie
Posté le 14-09-2009 à 16:41:42  profilanswer
 

OK. Comme dans le temps pour les protections des textes anti click droit sans doute ?  
Je ne me souviens plus du site. Ca devait etre sur le British Council  Ce site pour enseignants anglophones donne énormément de sujets et de textes dont certains doivent etre proteges donc.
 
Tiens au fait ? Comment  desactiver Java sur une page ?  
Je n'ai jamais eu a le faire et en regardant rapidement le panneau de configuration java il y a tellement de choses dedans.  Je n'ai pas fouine dans les 5 onglets ligne par ligne.
Ca m'etonnerait que ça fonctionne comme AddBlock plus de Firefox ! En 1 click.
 
Merci donc pour la reponse ....Java


Message édité par bigbernie le 14-09-2009 à 16:43:02
n°1583892
Archangelu​s
huhu !
Posté le 14-09-2009 à 23:54:53  profilanswer
 

No-Script !
 
http://noscript.net/


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1583900
bigbernie
Posté le 15-09-2009 à 00:16:56  profilanswer
 

Parfait et merci...je n'y avais pas pensé et justement j'ai no script installe en mode acceptation globale sauf sur les sites reputes a risque.  
Bon a savoir.  
 
Bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment capturer facile des images sur pages html ?

 

Sujets relatifs
Petits sauts d'images horizontauxQuestions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)
carte d'acquisition, capturer jeux de haute résolution[Résolu] Codec mpeg2 seul. Pas facile.
Geforce GTX 280 et TV philips -> saut d'images [Résolu]Images vidéo
Capturer une vidéo streaming du jt france 3 ?carte d'aquisition video et décodeur livebox
la vidéo streaming lag seulement quelques images par secondeCapturer vidéo d'un site
Plus de sujets relatifs à : Comment capturer facile des images sur pages html ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR