Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capturer des images avec boitier + mini caméra CCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capturer des images avec boitier + mini caméra CCD

n°811120
hal-dsl
Posté le 27-02-2005 à 09:55:43  profilanswer
 

hello
 
je souhaite enregistrer des images fixes ( photos )  
 
a partir d'une caméra vidéo visible ICI  
 
connectée sur un PC  
 
en passant par un boitier d'acquisition choisi parmi ceux là
 
si possible a travers un petit logiciel d'acquisition qui enregistrerait donc une image video "figée" , d'un clic de souris
 
ou un systeme de capture écran
 
merci de vos lumières ( cathodiques ou plasmatiques )

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 09:55:43  profilanswer
 

n°811124
hal-dsl
Posté le 27-02-2005 à 10:01:29  profilanswer
 

petites précisions
 
camera video sortie RCA au format PAL ,  
la definition du capteur est 250 000 pixels  
 
mais je ne connais pas le format de l'image produite  
 

n°811134
wasprod
Posté le 27-02-2005 à 10:22:45  profilanswer
 

on dirait une brosse a dent electrique ta camera!!!!!!!!!!

n°811145
hal-dsl
Posté le 27-02-2005 à 10:36:20  profilanswer
 

ben , en même temps c'est une caméra ENDOBUCCALE  ;)  
 
si c'était pour le trou'd'balle ca ressemblerait surement a un thermomètre  :sarcastic:  
 
soit dit sans vouloir te vexer

n°811529
hal-dsl
Posté le 27-02-2005 à 19:23:00  profilanswer
 

:bounce:

n°811613
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 27-02-2005 à 22:01:06  profilanswer
 

hal-dsl a écrit :

petites précisions
 
camera video sortie RCA au format PAL ,  
la definition du capteur est 250 000 pixels  
 
mais je ne connais pas le format de l'image produite


     Comme on peut visualiser le résultat directement sur un téléviseur via la prise RCA, les images sont transmises par un signal composite toutes les cartes AV avec une entrée RCA font l'affaire. Le format de l'image, c'est le logiciel de capture qui le crée. Tous les logiciels de capture doivent pouvoir capturer ce genre de signal (VirtualDub, Captureflux, ...). La définition me semble valable que pour un format VCD (352 x 288).

n°811633
hal-dsl
Posté le 27-02-2005 à 22:24:08  profilanswer
 

merci beaucoup videaste95 !  
 
dis moi une entrée au format RCA et une entrée composite c'est la même chose ??
 
le cable ne contient qu'un seul fil apparemment
 
dans tous les cas , je ne vais pas utiliser une CG mais un boitier au format USB
 
j'hésite entre les boitiers terratec AV 200 et 250 ( pas compris la difference entre les 2 , même sur terratec.com ) , le boitier ADS Tech Instant VideoMPX (USB 2.0) à 78 euros et le dazzle DVC90 USB 2.0 Highspeed
 

n°811647
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 27-02-2005 à 22:49:48  profilanswer
 

Citation :


dis moi une entrée au format RCA et une entrée composite c'est la même chose ??
le cable ne contient qu'un seul fil apparemment


 
Composite c'est la méthode de transport de l'image (sur un fil et la terre).
RCA c'est le nom de prises et de bornes qui permettent de relier le fil aux différents appareils.

Citation :

 
dans tous les cas , je ne vais pas utiliser une CG mais un boitier au format USB
 
j'hésite entre les boitiers terratec AV 200 et 250 ( pas compris la difference entre les 2 , même sur terratec.com ) , le boitier ADS Tech Instant VideoMPX (USB 2.0) à 78 euros et le dazzle DVC90 USB 2.0 Highspeed


AV200 ne supporte pas le SECAM et l'entrée audio se fait via une prise jack. Le 250 a l'air plus complet mais est-ce nécessaire dans ce cas ?
Instant VideoMPX et le DVC90 ou 80 sont des frères jumeaux au AV250 (le DVC80 pourrait se connecter sur un port USB 1.1) le IVPMX ne capture qu'en MPEG dans certain cas c'est moins souple, mais moins gourmant en capacité disque.


Message édité par videaste95 le 27-02-2005 à 22:50:27
n°815164
hal-dsl
Posté le 04-03-2005 à 20:11:13  profilanswer
 

ton avis sur ce commentaire  
 
 
Dear Mr.  
 
In response to your inquiry, you can view image, freeze and store image with the imaging software with your computer through video capture card (RCA connection type). However, there is a issue that need to be advised. The image quality on the computer would not be as clear as you see on TV since the system is basically designed to view image on TV set. For reference, the resolution of Home-Use intraoral camera is 270,000 pixels. In other words, if the resolution is low, the capture window will be propotionately become small and it may make you hard to see fractures or cracks than see on TV.  

n°815264
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 04-03-2005 à 23:15:36  profilanswer
 

   Ils insistent sur le fait que l'image sera plus petite sur un écran d'ordinateur que sur un téléviseur. 270000 pixels cela donne une image d'une qualité légèrement supérieure au HI8 ou S-VHS donc idéale pour la télé. Sur un écran de PC cela donne un rectangle de 600 x 450 donc environ 16 cm sur 12 cm pour une résolution optimum. Si on l'agrandi, il y aura un effet de pixellisation et donc une image moins bonne. Maintenant une belle image sur la télé est-elle plus détaillée qu'une petite sur un écran ??? Il y a aussi le fait que la capture n'est possible qu'en composite et là on perd en définition puisqu'elle équivaut à du VHS. Peut-être que les pixels ne sont en fait que des photophores ? Alors on retombe sur du VHS (320 x 240 x 3 = 230400) on y est presque.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 23:15:36  profilanswer
 

n°815561
hal-dsl
Posté le 05-03-2005 à 18:42:40  profilanswer
 

merci de ta réponse ! j'ai hâte de voir ca mais pas avant le 15 avril
 
gardes ce sujet en favoris si tu peux j'aurais d'autres choses a te demander et ce serait super d'avoir encore ton avis
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capturer des images avec boitier + mini caméra CCD

 

Sujets relatifs
Problème avec Mini ipod, Itunes s'ouvre et plante[CHR] Logiciel pour capturer son pour faire une sonnerie en MP3
Probleme connexion Camescope Mini DVCapturer une sequence d'image directement sur un DVD (screenshot) ??
deblocage son de lipod miniPas de pilotage mini DV sur IEEE
[BON PLAN] Boîtier video-record : Port offertCaméra embarquée
CG camera miniaturechoix d'1 boitier tuner TV + aquisation analogique
Plus de sujets relatifs à : capturer des images avec boitier + mini caméra CCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR