Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture DV impossible sous Pinnacle Studio 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture DV impossible sous Pinnacle Studio 9

n°911320
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 23-07-2005 à 19:56:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème de capture DV sur le logiciel Pinnacle Studio 9 (et même sur tous les autres logiciels).
 
Mon caméscope Samsung DV VP-D107i est relié à mon ordi par port USB (1.1 je pense), les drivers sont installés et il est reconnu.
 
Dès que je lance une capture avec Pinnacle ou Vidéowave, le logiciel perd énormément d'images et finalement ne capture rien. J'ai pourtant bien sélectionné la source Vidéo. S'il y a capture, sur vidéowave par exemple, c'est saccadé à mort.
 
Je n'ai pas de port Firewire sur mon ordi, d'où l'utilisation de l'USB, je suis sous Win2000 Pro et je ne compte pas passer sous XP.
 
Merci d'avance pour toute réponse ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 19:56:36  profilanswer
 

n°911381
sedhl1
Posté le 23-07-2005 à 22:23:43  profilanswer
 


COS_Thyrrus a écrit :

 
 
Je n'ai pas de port Firewire sur mon ordi, d'où l'utilisation de l'USB


 
 
Tu as trouvé la solution.
 
A toi d'équipé  ton pc d'une carte firewire.
 
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°911405
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 23-07-2005 à 23:16:28  profilanswer
 

Oui effectivement c'est une solution, mais étant donné qu'un port USB est présent il doit bien servir à quelquechose.
 
Merci quand même pour ta réponse, le firewire semble bien indispensable.J :(

n°911432
meug
Posté le 24-07-2005 à 00:05:04  profilanswer
 

 Il arrive que certains camescopes puissent servir de webcam:vérifie sur la notice que le port USB ne soit pas dédié à cette fonction.J'ai trouvé quelqu'un qui se plaind du résultat obtenu avec le port USB connecté à un autre camescope de la marque:
 
http://www.repaire.net/forums/show [...] post543492
 
 

n°911439
rosnysbois
Posté le 24-07-2005 à 00:19:33  profilanswer
 

Salut
 
Si ton cam fait appareil photo en meme temps le cable usbsert uniquement pour le transfert de ces derniers , pour la video le cable firewire est obligatoire , sinon video avec perte d'image.
 
Bye

n°911457
meug
Posté le 24-07-2005 à 00:59:41  profilanswer
 

 Oui,j'ai trouvé ça sur le site de Samsung
 
 
 
Question:
Quelle est la différence entre une connexion USB et une connexion Firewire sur mon caméscope ? De quel logiciel ai-je besoin ?
 
Réponse:
 
Connexion USB - Deux fonctions sont possibles avec une connexion USB : - Utiliser le caméscope comme une webcam. - Transférer des images fixes à partir de la carte mémoire. (N.B. : Ces opérations sont uniquement possibles avec les modèles équipés d'une carte mémoire. Il n'est pas possible de transférer des images fixes enregistrées sur bande via une connexion USB).
Le logiciel utilisé pour cette opération est DVC Media 5 (ou 6) ; toutefois, si le client souhaite utiliser un autre logiciel de capture DV, l'opération est normalement possible.
DVC Media 1 est disponible avec les modèles suivants : VP-D73 VP-D77
DVC Media 2 est disponible avec les modèles suivants : VP-D130
DVC Media 3 est disponible avec les modèles suivants : VP-D15
DVC Media 4 est disponible avec les modèles suivants :
VP-D85 VP-D87 VP-D590
DVC Media 5 est disponible avec les modèles suivants : VP-D24i VP-D26i VP-D31i VP-D33i VP-D39i  
Enfin, DVC Media 6 est disponible avec les modèles suivants : VP-D93i VP-D99i
Connexion Firewire - Une connexion Firewire permet de transférer une séquence vidéo à partir de la bande numérique et à partir du memory stick vers votre ordinateur afin de la modifier. Tous les modèles dont la référence se termine par la lettre "i" permettent le renvoi d'une séquence vidéo modifiée vers le caméscope. Pour ce faire, il faut utiliser le logiciel Video Wave (fourni sur le CD accompagnant le caméscope).

n°912513
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 25-07-2005 à 16:04:17  profilanswer
 

Je vous remercie beaucoup. Effectivement il y a bien ces fonctions sur mon caméscope. En outre, le manuel livré avec ne précisait pas cette utilisation limitée de l'USB.
 
Il ne me reste qu'à me procurer une carte Firewire :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture DV impossible sous Pinnacle Studio 9

 

Sujets relatifs
Capture vidéo : connexion carte tuner TV/magnétoscopeCapture de Vidéo sur PC Portable ...
pinnacle 9capture image video
Conseil d'achats STUDIO LAB / CINE 5.1capturé une chaine 24/24 7/7 avez vous une solution ?
Pb de capture de sonCapture magnétoscope
CAPTURE DVCAM nord pas de calaisProblème de capture vidéo en streaming avec Net Transport
Plus de sujets relatifs à : Capture DV impossible sous Pinnacle Studio 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR