Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture émissions télé -> quel soft utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture émissions télé -> quel soft utiliser ?

n°1649519
kidu
Posté le 22-04-2010 à 18:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
Windows Media Center me semble être un modèle du genre, mais il génère des fichiers propriétaires difficiles à exploiter (montage).
AvermediaCenter, livré avec la carte tuner que j'utilise, est conçu pour que l'utilisateur moyen n'y comprenne rien !
Je voudrais savoir quoi utiliser pour :
1 - programmer facilement les enregistrements ;
2 - que ces enregistrements soient dans un format utilisable par les logiciels de montage courants.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 18:10:58  profilanswer
 

n°1649546
zoroastre9​4
Posté le 22-04-2010 à 19:42:46  profilanswer
 

Salut,
Je n'ai plus l'occasion d'enregistrer en ce moment, mais sinon j'utilisais (et réutiliserai) Pouchin TV Mod : http://www.pouchintv.fr/
Léger, gratuit, open source : remarquable.
Je ne connais qu'avec la TNT SD : enregistrements vidéo mpeg-2, + mp2 ou AC3 pour l'audio. Ca s'authore sans trop de problèmes. Chacun a sa cuisine.

 

De plus, j'ai vu que la dernière version de Pouchin TV prenait en charge la TNT HD. Là les formats peuvent parfois être plus délicats à manier. Notamment un EAC3 spécifique à certaines chaînes. Mais cela se gère aussi. Des topics en parlent et donnent des solutions, y compris sur ce forum.
=> topic retrouvé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par zoroastre94 le 22-04-2010 à 19:45:13

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture émissions télé -> quel soft utiliser ?

 

Sujets relatifs
ma tele lg 42PQ2000 affiche le menu toute seule et change de sourcebranchement HD sur télé
Quel soft pour faire un clip video ?Télé qui rend l'âme ?
brancher mon ordinateur sur la télé via ampliTransfèrer un son PC à sa télé/enceintes
Aide choix Télé lcd 19 pouces utilisation en journée[aide]tele samsung en panne
Relier sa télé à son ampli (péritel-RCA)Logiciel de capture pour VHS qui detecte auto. le pal/secam.
Plus de sujets relatifs à : Capture émissions télé -> quel soft utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR