toniradis a écrit :
Bonjour Dock et merci baucoup pour ton aide bien précieuse.
Je ne charche pas un camescope pour faire de la photo .
Moi ce qui m'intérèsse c'est de filmer les fêtes de famille nles voyages et ensuite un montage avec cyberlink 7 .
Je veux pouvoir avoir une image parfaite même dans l'obscurité (enfin interieur de la maison).
est ce vraiment utile d'après toi de prendre ce genre de camescope pour avoir toutes ces qualités d'image ?.
Sachant que je prends beaucoup de plaisir en filmant ,j'ai pensé à ces deux modèles.
Merci pour tes conseils.
Toni
|
Sur le papier, ils devraient avoir les mêmes performances en basse lumière: capteur de même taille, objectif de même diamètre. Il me semble me souvenir que le Canon a une torche et pas le Sony, tu devrais vérifier car si tu fais de l'intérieur en basse lumière, avec ce type de caméscope, tu vas avoir besoin d'un éclairage d'appoint.
Plus tu baisses dans les prix, moins les caméscopes donnent des résultats satisfaisants quand la lumière fait défaut. Si tu fais beaucoup de fêtes de famille, vérifie la focale mini: plus elle sera petite, mieux ce sera.
De toute façon, ce sont 2 belles bêtes, quel que soit ton choix tu ne sera pas déçu: le mieux si tu peux est d'aller les prendre en main dans un magasin: par exemple le Canon avec mémoire flash et sans viseur optique est plus léger et compact que le Sony.
Bon film!