Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bleme divx: format Div3????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bleme divx: format Div3????

n°392588
JediK
Posté le 05-01-2003 à 21:54:42  profilanswer
 

lorsque je lance un films il m'ecrit
"Unknown file format (Div3)"!
comment puis-je resoudre ce probleme??


---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 21:54:42  profilanswer
 

n°392785
Capi
Posté le 06-01-2003 à 11:13:24  profilanswer
 

JediK a écrit :

lorsque je lance un films il m'ecrit
"Unknown file format (Div3)"!
comment puis-je resoudre ce probleme??


le codec 3.11 est-il installé :ange:

n°392786
darthmamou​r
Posté le 06-01-2003 à 11:14:40  profilanswer
 

nimo codec divx pack

n°392790
Nakiusagi
Couic couic gerbille lubrique
Posté le 06-01-2003 à 11:23:33  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

nimo codec divx pack


 
 ou, mieux, la peste et le choléra. Tant qu'à aller au devant des ennuis, autant pas le faire à moitié :lol:  
 
('tain le gars on lui dit "Il te manque CE codec" et d'autres lui conseillent d'en installer 42.000... manque de logique)


---------------
Hyougaki no ikinokori
n°392793
darthmamou​r
Posté le 06-01-2003 à 11:26:14  profilanswer
 

nan je dis ca car ce pack facilite l'installation des codec divx tu met ca et apres tu es certains de pouvoir tout voir...
 
Mais c'est sur qu'il peut n'installer que le Div3

n°392798
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2003 à 11:37:19  profilanswer
 

up:
 
J'ai le même problème. Et j'ai bien un codec divx 3.11. Ce probleme n'apparait que sur de rares films (dont un coupé en deux, je peux lire la deuxième partie, pas la première).

n°392808
Nakiusagi
Couic couic gerbille lubrique
Posté le 06-01-2003 à 11:59:35  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

nan je dis ca car ce pack facilite l'installation des codec divx tu met ca et apres tu es certains de pouvoir tout voir...
 
Mais c'est sur qu'il peut n'installer que le Div3


 
Ca facilite surtout les problèmes, et là pour avoir voulu gagner 5 mn à chercher un codec, tu passes 2 heures à chouiner sur un forum... donc comme conseil, même si ça part d'une bonne intention, c'est risqué.
 
Ce genre de packs ca me fait penser à un médecin qui, sans même se faire chier à savoir de quoi souffrent ses patients, les gaverait de tout le contenu de sa pharmacie. Et même s'il n'avait que 5% de décès, il irait en taule ce con.
 
Certains ici feraient de mauvais médecins :D


---------------
Hyougaki no ikinokori
n°392810
darthmamou​r
Posté le 06-01-2003 à 12:00:46  profilanswer
 

bon DAYSOLAY alors!

n°392889
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2003 à 15:21:04  profilanswer
 

Nakiusagi a écrit :


 
Ca facilite surtout les problèmes, et là pour avoir voulu gagner 5 mn à chercher un codec, tu passes 2 heures à chouiner sur un forum... donc comme conseil, même si ça part d'une bonne intention, c'est risqué.
 
Ce genre de packs ca me fait penser à un médecin qui, sans même se faire chier à savoir de quoi souffrent ses patients, les gaverait de tout le contenu de sa pharmacie. Et même s'il n'avait que 5% de décès, il irait en taule ce con.
 
Certains ici feraient de mauvais médecins :D  


 
Heu, c'est bien gentil mais j'ai le nimopack d'installé, j'ai le codec divx3.1 depuis tres tres longtemps et je li la plupart des divx en 3.11.... (format identifié DIVX et pas DIV3)... pour le DIV3 je me fais jeté, tu proposes quoi?

n°392893
dams
Posté le 06-01-2003 à 15:33:04  profilanswer
 

Désinstalle tout , installe Divx 5.02 et c TOUT. (ou d'autres conneries style un filtre AC3 ou autre).


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 15:33:04  profilanswer
 

n°392955
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2003 à 17:01:37  profilanswer
 

Dams a écrit :

Désinstalle tout , installe Divx 5.02 et c TOUT. (ou d'autres conneries style un filtre AC3 ou autre).


 
ok , je vais essayer ca se soir.

n°392986
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-01-2003 à 18:08:34  profilanswer
 

div3 et div4 c'est respectivement Low et Fast motion pour le divx 3.11a
 
et évitez les pack de codecs, ça fout la merde très facilement, et dès qu'il y a un pb de filtre directshow, c'est presque impossible à désinstaller.
 
installez les codecs dont vous avez besoin et c'est tout. je conseille :
 
- divx 3.11a pour son exellent post-processing
- divx 5.02 pour le reste
- Xvid car certains Divx fait par Xvid ont le four-CC XVID
- les filtres AC3 de chez doom9
- les filtre OGM pour... le OGM
 
et c'est tout !
le mp3 sera lu par radium du codec 3.11a, qui est mauvais en encodage mais bon en lecture, et ça apporte aussi le WMA (divx audio)
 
je déconseille aussi ffdshow, il est universel mais un peu envahissant, il vaut mieux avoir les codecs spécifiques.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°393005
drvins
Posté le 06-01-2003 à 18:26:36  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


je déconseille aussi ffdshow, il est universel mais un peu envahissant, il vaut mieux avoir les codecs spécifiques.


Vrai, ffdshow est envahissant mais il peut régler certain problèmes comme les lignes horizontale sur les flash lumineux en XviD quand on active les B-Frames :jap:


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°393224
JediK
Posté le 07-01-2003 à 00:18:16  profilanswer
 

pour commencer merci de toute vos reponses!
ensuite g installer les codecs 3.11alpha, les filtres ac3 et et le pack 5.02! mais toujours la meme erreur! et comme Starone c bien la premiere partie d'un film coupe en 2 qui merde: la 2e marche tres bien! alors que faire???


---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°393251
Stranger
Posté le 07-01-2003 à 01:41:26  profilanswer
 

je lis partout qu'il faut installer le codec 3.11 puis le 5.02
mais quand je lis une video encodée en 3.11 c'est le codec 5.02 qui est utilisé
la version 4 posait la question si on voulait encore utiliser la version 3
qu'elle est la solution?

n°393281
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 07-01-2003 à 09:11:17  profilanswer
 

Stranger a écrit :

je lis partout qu'il faut installer le codec 3.11 puis le 5.02
mais quand je lis une video encodée en 3.11 c'est le codec 5.02 qui est utilisé
la version 4 posait la question si on voulait encore utiliser la version 3
qu'elle est la solution?

en directshow, c'est le 5.02 qui est utilisé, en traitement AVI, c'est bien le 3.11a


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°393312
Nash
Posté le 07-01-2003 à 10:44:32  profilanswer
 

ya aussi la possibilité d'un film ki a été mal copié (genre d'un CD vers le DDur, ca me l'a déjà fait avec un lecteur CD foireux), ou alors mal téléchargé, ou alors prob sur le DDur à l'endroit du film ...
 
perso, kan g cette erreur alors ke tous mes codecs sont OK (et ke je pe lire tous mes films sauf celui là), je considère ke l'AVI est déffinitivement mort ...


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°393358
thaodalf
Posté le 07-01-2003 à 12:42:04  profilanswer
 

starone a écrit :

up:
 
J'ai le même problème. Et j'ai bien un codec divx 3.11. Ce probleme n'apparait que sur de rares films (dont un coupé en deux, je peux lire la deuxième partie, pas la première).


ca veut dire que le fichier n'est pas complet, genre ta commencer a le pomper mais le Dl c'est fini avant la fin, utilise divfix pour lui dire que le fichier est fini est apres c'est bon.

n°393375
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 07-01-2003 à 13:06:23  profilanswer
 

j'ai eut ce meme probleme et après plusieur recherche, ben j'ai trouvé que c'était depuis que j'avais instalé WIN XP PRO SP1 que ca merde.j'ai testé sous W2K SP3 et ca fonctionne! :sweat:  
 [:mr marron derriere]


---------------
www.fib-design.be
n°393903
JediK
Posté le 07-01-2003 à 23:30:04  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :

j'ai eut ce meme probleme et après plusieur recherche, ben j'ai trouvé que c'était depuis que j'avais instalé WIN XP PRO SP1 que ca merde.j'ai testé sous W2K SP3 et ca fonctionne! :sweat:  
 [:mr marron derriere]  


c pitete ca alors! je suis now sur XP pro et quand gt sur windows ME j'avais po de bleme! merde alors! comment faire sans devoir installe un new OS???


---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°394184
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-01-2003 à 13:04:39  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :

j'ai eut ce meme probleme et après plusieur recherche, ben j'ai trouvé que c'était depuis que j'avais instalé WIN XP PRO SP1 que ca merde.j'ai testé sous W2K SP3 et ca fonctionne! :sweat:  
 [:mr marron derriere]  


 
Interessant comme remarque. C'est vrai que je n'avais jamasi eu ce problème avant d'instaleller le service pack 1. Je crois que je vais finir par le virer ce service pack..

n°394216
CRICRIDAM
V'la
Posté le 08-01-2003 à 13:33:48  profilanswer
 

T'as essayé d'ouvrir ton avi avec virtualdub !

n°394632
JediK
Posté le 08-01-2003 à 21:10:37  profilanswer
 

cricridam a écrit :

T'as essayé d'ouvrir ton avi avec virtualdub !


pourkoi l'ouvrir avec VirtualDub???


---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°395311
JediK
Posté le 09-01-2003 à 21:58:08  profilanswer
 

allez personne peut m'aider sur ca! :cry:  :cry:


---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
n°395318
gaettt
Posté le 09-01-2003 à 22:04:06  profilanswer
 

Essaye d'ouvrir avec BSplayer tiens.
 
WM sait pas lire certaines version de divx (sisi, je t'assure).

n°395327
Ciler
Posté le 09-01-2003 à 22:20:51  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Essaye d'ouvrir avec BSplayer tiens.
 
WM sait pas lire certaines version de divx (sisi, je t'assure).


 
 :pfff:  
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
 
Et pkoi WM pourrait pas, vu qu'il est comme BSPlayer base sur l'architecture DirectShow  :heink:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°395333
gaettt
Posté le 09-01-2003 à 22:39:39  profilanswer
 

A ce que j'ai entendu dire Windows Media player utilise une mauvaise version d'un codec pour décoder certains divx tandis que BSplayer le fait avec le bon.
 
Je parle d'expérience donc inutile de faire le malin en disant que c'est pas possible ... :pfff:

n°395342
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-01-2003 à 23:15:01  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 :pfff:  
 
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
 
Et pkoi WM pourrait pas, vu qu'il est comme BSPlayer base sur l'architecture DirectShow  :heink:  


 
 :lol:  
 
ben quand sur une machine t'a plein de pack de codec type nimo ca fous la merde partout et tu arrive a ce resultat

n°395350
Ciler
Posté le 09-01-2003 à 23:42:03  profilanswer
 

gaettt a écrit :

A ce que j'ai entendu dire Windows Media player utilise une mauvaise version d'un codec pour décoder certains divx tandis que BSplayer le fait avec le bon.
 
Je parle d'expérience donc inutile de faire le malin en disant que c'est pas possible ... :pfff:


 
Pardon maitre [:plat00n]  
 
C'est vrai que de nous deux tu es certainement celui qui a mis le nez dans le code d'un player a archtecture directshow  :sarcastic: .
 
Mais vas-y explique moi comment deux logiciels pourraient acceder a la base de registre pour y chercher la reference a un FourCC donne (celui de la video) et avec la mem requete obtenir 2 adresses de codec differents  :??:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°395356
randolf
Modérateur
Posté le 09-01-2003 à 23:58:54  profilanswer
 

Citation :


gaett a écrit :
 
A ce que j'ai entendu dire Windows Media player utilise une mauvaise version d'un codec pour décoder certains divx tandis que BSplayer le fait avec le bon.
 
Je parle d'expérience donc inutile de faire le malin en disant que c'est pas possible ...  :pfff:  


 
Heu... Tu trouves pas qu'il y a comme un truc bizarre dans tes propos ?  :lol:  
 
 

dje33 a écrit :


 :lol:  
 
ben quand sur une machine t'a plein de pack de codec type nimo ca fous la merde partout et tu arrive a ce resultat


 
J'aurais pas dit mieux...  :D


Message édité par randolf le 10-01-2003 à 00:03:12

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°395374
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 01:02:18  profilanswer
 

randolf a écrit :

Citation :


gaett a écrit :
 
A ce que j'ai entendu dire Windows Media player utilise une mauvaise version d'un codec pour décoder certains divx tandis que BSplayer le fait avec le bon.
 
Je parle d'expérience donc inutile de faire le malin en disant que c'est pas possible ...  :pfff:  


 
Heu... Tu trouves pas qu'il y a comme un truc bizarre dans tes propos ?  :lol:  


 
Ouille, j'ai encore mal exprimé mes pensées. Tu as raison ! :hello: :jap: Au temps pour moi. Je vais essayer de mieux expliquer ce que je voulais dire.
 
Je veux dire que chez moi il y a des divx que je ne sais pas lire sous windows media player :sweat: mais qui se lisent sans problème sous Bsplayer (et même sans installer de codec, c'est pas un problème avec nimo ou quoi que ce soit). Là je parle d'expérience, j'ai essayé et ça fonctionne pas.
 
J'ai oublié de mentionner un détail fort important : j'ai jamais eu ce problème avec windows 98 et windows 2000, je n'ai eu ce problème qu'avec windows XP et sa version de windows media player :gun: (la 8, j'ai pas encore essayé la 9). Peut-être que ça éclaircira les choses (vu que je suis parfois obsure malgré moi :whistle: ...).
 
Maintenant il est vrai que la justification du fait que ça ne fonctionne pas, je ne la connais pas. J'ai entendu dire des choses, mais j'en sais pas plus. Et là c'est vrai que je n'y connais rien pour pouvoir dire d'où vient le problème. :sweat:
 
Donc voila, toutes mes excuses pour les malentendus :jap:, mais je reste ferme sur ma position : il y a des divx que Windows Media player ne sait pas lire et que BSplayer sait (Avec le windows media player de Windows XP du moins). Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, ça changera pas cette réalité.


Message édité par gaettt le 10-01-2003 à 01:14:44
n°395383
randolf
Modérateur
Posté le 10-01-2003 à 01:35:25  profilanswer
 

Là c'est plus clair en effet !  :hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°395442
Ciler
Posté le 10-01-2003 à 10:02:41  profilanswer
 

gaettt a écrit :


 
Ouille, j'ai encore mal exprimé mes pensées. Tu as raison ! :hello: :jap: Au temps pour moi. Je vais essayer de mieux expliquer ce que je voulais dire.
 
Je veux dire que chez moi il y a des divx que je ne sais pas lire sous windows media player :sweat: mais qui se lisent sans problème sous Bsplayer (et même sans installer de codec, c'est pas un problème avec nimo ou quoi que ce soit). Là je parle d'expérience, j'ai essayé et ça fonctionne pas.
 
J'ai oublié de mentionner un détail fort important : j'ai jamais eu ce problème avec windows 98 et windows 2000, je n'ai eu ce problème qu'avec windows XP et sa version de windows media player :gun: (la 8, j'ai pas encore essayé la 9). Peut-être que ça éclaircira les choses (vu que je suis parfois obsure malgré moi :whistle: ...).
 
Maintenant il est vrai que la justification du fait que ça ne fonctionne pas, je ne la connais pas. J'ai entendu dire des choses, mais j'en sais pas plus. Et là c'est vrai que je n'y connais rien pour pouvoir dire d'où vient le problème. :sweat:
 
Donc voila, toutes mes excuses pour les malentendus :jap:, mais je reste ferme sur ma position : il y a des divx que Windows Media player ne sait pas lire et que BSplayer sait (Avec le windows media player de Windows XP du moins). Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, ça changera pas cette réalité.


 
A, la c'est plus clair  :jap:  
 
Maintenant essaye de lire ces fameux DivX avec le bon vieux Media Player 6.4 (planque dans program files\windows media player\mplayer2.exe). Et dis nous si ils passent ou pas. SI ils passent (ce que je prevois), c'est bien le nouveau media player qui a un probleme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°395455
djobidjoba
Posté le 10-01-2003 à 10:25:15  profilanswer
 

JediK a écrit :

pour commencer merci de toute vos reponses!
ensuite g installer les codecs 3.11alpha, les filtres ac3 et et le pack 5.02! mais toujours la meme erreur! et comme Starone c bien la premiere partie d'un film coupe en 2 qui merde: la 2e marche tres bien! alors que faire???


 
salut, si la 2em marche correctement, ce n'est donc pas un pb de codecs mais c'est plutot parceque ton cd1 est corrompu.
Pour le réparer utilise DivFix : http://www.divx-digest.com/software/divfix.html

n°395569
gaettt
Posté le 10-01-2003 à 13:51:45  profilanswer
 

Ok. Merci ! :jap:
 
Encore toutes mes excuses pour mes explications boiteuses ...

n°395707
JediK
Posté le 10-01-2003 à 16:49:54  profilanswer
 

merci de vos reponse! je v test le truc de DjobiDjoba et je vs tiens au courant! :hello:


---------------
Ressentir les sentiments présents dans la music constitue le premier envol vers la liberté.[:jedik]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bleme divx: format Div3????

 

Sujets relatifs
probleme acceleration video et son sur divxDivx et sous-titres : decalage
acquisition à la volée avec un codec divx 5.0.2Comment faire DivX -> DVD ??
pourquoi mes divx sont troubles??Quel soft pour utiliser la sortie TV des H+ pour voir des DivX sur la
DIVX SUR PS2Rotation de l'image d'un divx de 90° c'est possible ???
sortir divx sur tv et ecran en meme temps ???????????Problème de lecture Divx et Dvd
Plus de sujets relatifs à : Bleme divx: format Div3????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR