Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai un problème de qualité d'image vidéo.
Je m'explique:
Après plusieurs hésitations, je viens d'acheter ce week-end un plasma panasonic tx-pf42s10. Concernant ma connectique, je suis relié par le décodeur HD d'Alice qui va en péritel derrière un enregistreur dvd sony RDR HX-680 puis en péritel du Sony au plasma, puis un cable HDMI du décodeur HD au plasma (branchement conseillé dans le manuel du plasma). J'ai fait aucun réglage et je suis en paramètres "maison" et pas "usine". Je suis à environ 2M-2M50 de l'écran.
Mon problème est le suivant:
En passant par le tuner TNT HD, aucun problème, l'image est excellente. Les soucis arrivent lorsque je passe sous alice, la qualité de l'image est moins nette que le tuner du plasma et surtout au niveau de Canal+ (réception par adsl via alice), c'est vraiment moche surtout quand c'est du foot: c'est embetant car j'ai pris ce plasma surtout pour le foot, en plan fixe l'image est pas mal du tout, mais dès que la vitesse s'accélère, c'est flou, le ballon ressemble à un point blan, bref c'est vraiment très moche.
Ce matin, je vais voir le vendeur qui m'a conseillé le plasma, verdict: ca vient pas du plasma, mais bel et bien du décodeur HD car l'ADSL compresse et décompresse l'image et donc la perte de qualité est importante, ce qui explique selon que la qualité est meilleure par le tuner du plasma que par le décodeur HD. Il me dit aussi que le fait que qu'aucun réglages n'ait été effectue (paramètres maison) accentue cette baisse de qualité, il faut que j'active le 100 hertz selon lui, petit problème, apparemment sur ce plasma, il n'est pas désactivable donc le problème ne vient pas de la.
En résume, je suis dégouté, j'achète un plasma surtout pour le sport et Canal+, résultat: l'image est impeccable pour quasiment tout sauf pour Canal+ et le sport...
Merci d'avoir lu mon roman (si c'est le cas) et surtout de m'aider à régler ce problème (si possible) au plus vite sinon je pense que j'utiliserai mon droit de rétractation de 7 jours...