Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bannir les fichiers video wtv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bannir les fichiers video wtv

n°1649516
kidu
Posté le 22-04-2010 à 17:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
Comme chacun sait (?!#) les enregistrements d'émissions télé issues de Windows Media Center sont au format WTV. Ils ne sont à ma connaissance lus nativement par aucun logiciel. Ils sont facilement transcrits (clic droit) si ce ne sont pas des fichiers HD, un peu moins facilement dans le cas contraire, mais on y parvient. Quand je dis transcription, c'est pour en faire des fichiers wmv, ou pire dvr-ms. Imaginons un enregistrement télé de 2 heures avec les pubs qui vont avec. Windows live movie maker est censé permettre simplement l'élimination des séquences pub incriminées. L'essayer, c'est ne pas l'adopter. Il reste, on n'a pas le choix, la transcription dans un autre format, et l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo simple d'emploi pour en tirer un fichier propre de pubs et facile à lire.  
J'ajoute que j'ai essayé d'utiliser AverMediaCenter, mais du point de vue ergonomique c'est une vraie daube (contrairement à Media Center qui est très bien de ce point de vue).
Question : L'un(e) de vous a une solution simple pour se passer de Windows Media Center ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 17:59:25  profilanswer
 

n°1650016
georgio52
Posté le 24-04-2010 à 15:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai bien sur le même probléme.
Mais de plus je n'ai pas encore réussi àconvertir les fichiers WTV HD sous quelque forme que ce soit.
 Windows live Movie Maker convertit en NTSC avec fenêtre plus petite et surtout un décalage de son.
Votre message laisse entendre que la conversion des WTV HD peut se faire.
Ce serait sympa d'indiquer comment quand bien même ce serait compliqué.
Merci d'avance

n°1651786
yf38
Posté le 01-05-2010 à 16:56:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai évidemment le même problème.
Pour les enregistrement SD il est facile de les convertir sous windows 7 en DVR-MS (clic droit et convertir) l'avantage c'est que c'est très rapide et sans réencodage.
Ensuite on peut les découper sommairement avec DVRedit (freeware portable) toujours rapide, sans réencodage, j'ai utilisé la version 1.0 je n'ai pas vérifié s'il y a mieux.
http://jeffreygriffin.com/files/fo [...] ry153.aspx
Un programme de 2004, de 400Ko portable et qui fait ce que pas mal d'énormes logiciels  ne proposent pas, car ce doit être trop simple, et il tourne sous W7 x64.
edit: et un lien HS...
Pour les fichiers HD j'attends comme tout le monde une solution du même genre, en trouvant un peu débile qu'il existe des tas de logiciels tous aussi complexes les uns que les autres, et que celui qui ferait le strict minimum n'existe pas.

 

J'ai bien vu de ci de là parler de videoredo, mais à chaque lecture je crois comprendre que la version qui fait ce qu'on attend c'est pour la prochaine fois, et qu'il n'est pas gratuit ce qui peut se comprendre, pourvu qu'il fasse bien ce qu'on cherche.
Peut-être que j'ai un train de retard ?
Si vous en savez plus, merci de continuer à documenter le sujet.

 

Pour en avoir le coeur net j'ai installé la derniere version V4 ce jour de videoredo et voilà:

 

http://img684.imageshack.us/img684/3678/vredo1.jpg
Et évidemment il n'ouvre pas non plus la video.
Ce sera pour une autre fois.

 

Pour ce qui est du titre du sujet "bannir les fichiers video wtv" je ne suis pas bien d'accord avec l'énoncé.
Si on veut utiliser Media Center, parce qu'il n'est pas mal du tout, alors il faudrait pouvoir conserver les fichiers d'enregistrement en wtv tant qu'il n'y a pas de raison imposée par le support, comme inscrire un DVD par exemple. Il faudrait aussi que les fichiers wtv soient connus par les clients DLNA qui accèdent au PC pour les lire, etc... on n'y est pas encore, et que MS conserve ce format de manière un peu perenne sans nous en inventer un nouveau à chaque media center.

 


Message édité par yf38 le 20-10-2013 à 19:39:11
n°1881997
yf38
Posté le 20-10-2013 à 08:02:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je remonte ce sujet qui n'a pas trop attiré les foules mais reste d'actualité.

 

Pour convertir les fichiers wtv:
http://mctvconverter.vivolum.net/
Le profil destination .TS est l'un des plus intéressants, il conserve les flux d'origine.
http://reho.st/self/b6bfd17406e22a3f921237dbfefe960c9792ee44.png

 

Ce dernier accepte et traite vite et bien les fichier WTV ou DVR-MS pour les convertir en MPEG2.

 

Le fichiers .TS générés sont lisibles par WDTV Live.

 

Il y a aussi Handbrake, qui sait maintenant convertir les fichiers WTV.
http://handbrake.fr/
Il faut affiner le paramétrage, ce que je n'ai pas encore complètement fait.
Il a l'avantage d'être open source et non sujet aux adware , et de plus il saura profiter de Quicksync sur les processeurs Intel récents (en version beta pour le moment, et tout ne se passe pas encore bien du coté frame rate).

 

Edit: pour supprimer la référence à dvdvideosoft qui pose des problèmes, et affiner mctvconverter.

 

edit en 2016: une suite
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 19-05-2016 à 13:47:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bannir les fichiers video wtv

 

Sujets relatifs
montage video spécifiqueralentir la vitesse de la video ainsi que le son donc ?
Problème avec vlc et flux video mjpeg d'une webcam trendnetQu'est ce que les video objet video/x-ms.wmv ?
Quel soft pour faire un clip video ?Ombres vertes lors de la lecture de vidéo Recherche :
Censurer certains textes apparaissant sur une vidéoPrise en charge décodage vidéo Ati Radeon HD 4850
Quel Disque Dur pour du montage vidéo???Je cherche un logiciel de video de montage
Plus de sujets relatifs à : Bannir les fichiers video wtv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR