Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Bande Passante MPEG2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bande Passante MPEG2

n°1578825
ProGrammeH​eure
Posté le 31-08-2009 à 10:07:04  profilanswer

Bonjour,

:)  
J'aimerais savoir le débit d'une transmition Mpeg2 sur un réseau.
Je fait de la diffusion en multicast avec vlc 1.0.1, et je voulait savoir, qualle bande passante prennait la diffusion d'un film, pour pouvoir estimer le nombre de films que je peut diffuser en fonction de mon réseau.

est ce que quelqu'un a une idée?  :)  

d'avance merci, c'est assez urgent  :sarcastic:  je prend TOUTES les idées!

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 10:07:04  profilanswer

n°1579652
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-09-2009 à 21:22:23  profilanswer

Les différents formats Mpeg utilisent une compression variable en fonction du débit et de la qualité d'image souhaitée.

Si ton fichier est déjà compressé, tu peux déduire le débit moyen en fonction de la taille et la durée de la vidéo.
Si VLC effectue la compression en temps réel, le débit est réglable dans les options d'encodage.

A titre de comparaison : un DVD MPEG2 utilise environ 8Mbps, une vidéo MPEG4 DivX SD utilise en moyenne entre 1~1.5Mbps selon la qualité désirée

Message édité par BlackShark le 01-09-2009 à 21:28:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Bande Passante MPEG2

Sujets relatifs
TV LCD Samsung : bande blanche parasite !Encoder du mpeg2 en AVCHD
Logiciel Equaliseur 30 bande ?Radio Numérique Terrestre - la RNT (Arrêt de la bande FM ?)
Pas de son sur MPEG2comment extraire la bande son d'un fichier BSplayer
PB encore DVD ou tmpgenc NTSC/PAL:"importation mpeg2 bloquée"[Résolu] Codec mpeg2 seul. Pas facile.
[MPEG2-TS] Question sur les packetsAjouter une bande son à une video : possible ?
Plus de sujets relatifs à : Bande Passante MPEG2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)