Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Aquisition TV] Quel résolution ? Quel format ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aquisition TV] Quel résolution ? Quel format ?

n°498572
EpoK
Let's burn
Posté le 18-08-2003 à 16:58:58  profilanswer
 

voila j'utilise une carte tv miro pctv pour faire de l'aquisition de série tv depuis ma tv, apres de nombre test j'ai un peu de mal a distingué les résolution les plus intéressent et quel format utilisé, voila ce que j'ai testé :
 
-k!tv : marchait au début mais now marche pu :/ y me fait un fichier de 36ko qui donne rien :/
-virtualdub : fichier lourd tres lourd et qualité bof
-freevcr : son pourri
-powervcr : celui que j'utilise pour l'instant.
 
donc pour linstant je capture en 720*480 en mpg2 avec freevcr, j'essaie ensuite des convertion tel en xvid 576*432 avec vbdub
 
d'apres vous est til nécessaire d'utiliser une haute résolution ? (720*480) plutot mpg1 ou mpg2 ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 16:58:58  profilanswer
 

n°498689
EpoK
Let's burn
Posté le 18-08-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

up

n°498971
baffab
Posté le 19-08-2003 à 15:08:09  profilanswer
 

Si tu dois redimensionner apres il vaut peut-etre mieux faire des acquisitions dans une resolution la plus proche possible, enfin si tu as une machine assez puissante tu peut rester en 720x576.
Pour les hautes resolutions et hauts debits, il est preferable de faire du mpeg2 plutot que du mpeg1 plus adapte aux faibles debits.
Sinon tu peux aussi tenter l'acquisition en Xvid peut-etre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Aquisition TV] Quel résolution ? Quel format ?

 

Sujets relatifs
Comment eviter le bruit horizontal en capture en haute résolution ?comment lire les sous-titres divx au format .idx / .sub
Dvd format audio, ça veut dire koi?Format dvd le plus adapté pour la video ?
Nouveau format audio : HE-AAC ou l'assassinat planifié du mp3PROConversion vieux format de video (viv)
Choix carte d'aquisitionDVD au format VCD
enregistrer un format AVI lisible par un lecteur DVDK!TV XP je choisis quel format pal? (belge inside)
Plus de sujets relatifs à : [Aquisition TV] Quel résolution ? Quel format ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR