Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Aimez-vous la tarte au Maroille ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

50.0 %
 2 votes
3.  Obiwan s'en fout, il se nourrit de midi-chloriens

0.0 %
        0 vote
4.  Je préfère le Durian

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  4013  4014  4015  4016  4017  4018
Auteur Sujet :

[HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

n°509814
Janfy
Observateur
Posté le 14-09-2003 à 22:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jeu maiklatte kom ain houffe ah quaurijait mais photte. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 22:45:58  profilanswer

n°509825
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-09-2003 à 23:05:41  profilanswer

Nous on s'éclate pas à te lire en revanche...  :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°509828
dje33
Posté le 14-09-2003 à 23:10:47  profilanswer

janfy a écrit :

Jeu maiklatte kom ain houffe ah quaurijait mais photte. :sweat:  

c'est bien ce que je dissais  :D

n°509833
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2003 à 23:20:11  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 898&cat=13

Je suis surpris de voir à quel point certaines personnes sont peu informés de la situation dehors, et persuadés que leur revendeur, même de taille moyenne, affronte sans problème les ventes croissantes à prix cassés des mastodontes, en survivant en dépannant trucmuche avec sa carte son de musico et bidule avec son biproco pour calcul scientifique :lol:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°509834
Janfy
Observateur
Posté le 14-09-2003 à 23:21:52  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est bien ce que je dissais  :D  

dizé ! [:aloy]

n°509841
dje33
Posté le 14-09-2003 à 23:33:19  profilanswer

daisolaid mes jay zui ba trai faure an aurthaugrafe

n°509843
Janfy
Observateur
Posté le 14-09-2003 à 23:36:31  profilanswer

Rhôôôô, les buts du Real contre Valladolid sont à pleurer tellement ils sont beaux ! :ouch:  :ouch:  

Les buteurs : Raul, Figo, Zidane (reprise de volée suite à une ouverture de 50m de Beckham), Ronaldo... [:sweet purple]

Score final : 7-2. [:ddr555]

Message édité par Janfy le 14-09-2003 à 23:37:38
n°509845
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2003 à 23:39:21  profilanswer

Bon, ça parle foot, je suis dehors :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°509846
dje33
Posté le 14-09-2003 à 23:40:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis surpris de voir à quel point certaines personnes sont peu informés de la situation dehors, et persuadés que leur revendeur, même de taille moyenne, affronte sans problème les ventes croissantes à prix cassés des mastodontes, en survivant en dépannant trucmuche avec sa carte son de musico et bidule avec son biproco pour calcul scientifique :lol:

moi c'est simple.
depuis que je suis sur Paris a part chez les chinois a mongalet j'ai jamais mis les pieds chez un assembleur. Et le cyber café qui monte des PC a coté de chez moi se fournit a Mongalet.

n°509858
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-09-2003 à 00:04:08  profilanswer

dje33 a écrit :

moi c'est simple.
depuis que je suis sur Paris a part chez les chinois a mongalet j'ai jamais mis les pieds chez un assembleur. Et le cyber café qui monte des PC a coté de chez moi se fournit a Mongalet.

Ben voilà, tu confirmes exactement la crainte de Slyde ! Faut pas oublier que Montgallet est un Surcouf-style-shop.
C'est pas du tout un marché atomisé avec une concurrence féroce entre petits détaillants... C'est un gigantesque supermarché qui, à quelques boutiques près, est entre les mains d'une seule et même famille.
Ce qui implique :
=> les mêmes fournisseurs, donc des prix de gros.
=> des prix d'appels et des effets d'annonces (amplifiés par le site rue-montgallet.com qui est une grosse farce attrape-couillon).
=> une concurrence "de façade", et des méthodes de financement derrière qui à mon avis ne sont pas toujours très nettes...

Montgallet a du succès car ils rognent sur les services (par rapport à ceux proposés chez le concurrent direct, Surcouf), et parce qu'il y a profusion de produits variés sur un même site.
Mais c'est tout.  
Dans pas longtemps arrivera le jour où le marché de l'informatique sera arrivé au stade de renouvellement du parc, (comme l'éléctro-ménager ou l'automobile en fait). Les machines sont déjà suffisemment puissantes pour couvrir tous les besoins de la majorité des possésseurs de PC. Bientôt les bidouilleurs deviendront moins nombreux car ça sera plus un vice ou une passion qu'une nécéssité. Overclocker son PC deviendra inutile, les machines d'usines les plus puissantes seront silencieuses, bref, tout ce qui fait qu'aujourd'hui on bidouille encore n'aura plus d'autre intérêt que l'amour de la bidouille.

L'informatique est pour nous un domaine encore un peu pionnier, mais plus le temps passe moins les jeunes trouvent ça excitant, plus ils trouvent ça "normal".  

Parce qu'un jour on en aura nous aussi marre de zoner là-bas et on se contentera de commander un DELL sur le net qui nous sera livré en 48h chez nous sans que l'on bouge le cul de notre canapé...  

Et ce jour là, soit les détaillants seront encore capables de casser les prix, soient ils offriront plus de services (et l'histoire économique montre qu'après l'essor du produit en lui-même, ce sont toujours les services autour du produit qui apportent la valeur ajoutée), soient ils iront se rhabiller !

Message édité par randolf le 15-09-2003 à 00:42:11

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 00:04:08  profilanswer

n°509860
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2003 à 00:09:46  profilanswer

Tu veux bien me vendre (pas cher) ton sens de la synthèse, randolf ? :D

---------------
n°509870
dje33
Posté le 15-09-2003 à 00:31:35  profilanswer

randolf a écrit :

=> des prix d'appels et des effets d'annonces (amplifiés par le site rue-montgallet0com qui est une grosse farce attrape-couillon).

niveau prix ils sont quand même difficilement battable.
mais c'est vrai que le site mongalet.com pousse a la consomation et que sur les sois-dissant premier prix il y a vraiment de l'abu (les prix ne correspondent jamais)

sur les CD-R par exmple c'est du de trouver moins cher en france

Message édité par dje33 le 15-09-2003 à 00:34:16
n°509875
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-09-2003 à 00:40:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu veux bien me vendre (pas cher) ton sens de la synthèse, randolf ? :D

Pour un habitué comme toi Slyde, c'est KDO de la maison  !  :D

---------------
n°509906
Guigui
Posté le 15-09-2003 à 08:53:14  profilanswer

Slyde a écrit :

:hello: Bon je n'ai pas lu l'ensemble du topic (10 pages le lundi matin :sleep: ), mais bon je pense que c'est l'evolution assez classique qui se profile :

- Cote pro : de tres gros qui vendent des 'solutions', basees sur des produits qu'ils n'ont ni concus ni fabrique. Soit en direct, soit via quelques gros revendeurs/integrateurs, suivant la taille du client et la complexite de la solution. Ici on achete du 'tout fait', du serveur au PC equipe en soft, installe sur site, avec la maintenant et tout et tout.

- Cote particulier : de gros distributeurs qui fournissent en volume, avec guerre des prix ou entente suivant l'humeur de "l'environnement", et des petits qui vivent sur la maintenance et le service. En gros : le carrefour pour faire tes courses pas cher et le petit arabe du coin pour quand ton frigo est vide de bierre le dimanche a 22h...

Quand aux nerdz que nous sommes, qui avons deja ouvert un PC, voir un composant du PC, ben on est en voie de disparition...

n°509909
Janfy
Observateur
Posté le 15-09-2003 à 09:06:10  profilanswer

Nous zotes, provinciaux campagnards, on a pas toutes ces questions existencielles à se poser sur montcaillou. [:sweet purple] On va au magasin le plus proche point barre.

Et sinon, c'est vraiment une seule et même famille qui détient Montgallet ?! [:jofission]

Message édité par Janfy le 15-09-2003 à 09:07:03
n°509910
Janfy
Observateur
Posté le 15-09-2003 à 09:18:41  profilanswer

Sinon pour en revenir au sujet proprement dit, je suis assez d'accord avec Randolf lorsqu'il dit que bidouiller un PC ne sera plus une nécessité mais une affaire de passionnés.

On pourrait comparer l'évolution du marché de la micro informatique personnelle à l'évolution de l'automobile. Il y a encore une dizaine d'années, les voitures étaient facilement bidouillables, suffisait d'avoir quelques connaissances de base. Aujourd'hui, les nouvelles voitures présentent un moteur complétement caréné, quasiment inaccessible où l'électronique est devenue reine.  

Les futurs PC suivront à mon avis la même trajectoire, le tout intégré, le miniPC qui tient dans la poche... (j'exagère à peine). Et des bidouilleurs de Palm, ça court pas les rues. Bon maintenant, je ne vois pas ça se réaliser la semaine prochaine mais, dans 10 ans, je donne pas cher de la peau des assembleurs-revendeurs de pièces détachées. A moins, comme la dit Randolf, qu'ils proposent des services à côté.

Message édité par Janfy le 15-09-2003 à 09:19:33
n°509915
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-09-2003 à 09:49:05  profilanswer

:hello:  
TSB restera toujours TSB :p en plus j'ai droit aux tarifs revendeur ce qui me fait moins cher (sur certains articles) qu'à tonrocher.
Mais j'avoue que randolf a le sens du parler de l'économiste ;)  
Quant aux verts(mine) je vous merde, on en reparlera quand ils seront en D1. Je considère l'affaire close

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°509922
Janfy
Observateur
Posté le 15-09-2003 à 10:01:42  profilanswer

Le mémoire est envoyé à l'impression. http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Message édité par Janfy le 15-09-2003 à 10:02:05
n°509930
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-09-2003 à 10:24:31  profilanswer

[:clapclap] :jap:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°509967
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-09-2003 à 12:07:07  profilanswer

ciler a écrit :

:lol: Alors la champion, admirez le travail

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8406&cat=3

Le mec :
- admet un DivX downloade (bon, on l'a tous fait, mais aussi direct :/)
- Utilise pour son transcodage une methode applicable au DivX 3.11 (bonjour le changement de norme sur l'octet)
- Utilise des params de son "exotiques".  

Il est de retour [:yaisse2]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8429&cat=3

---------------
n°509975
meggido
Posté le 15-09-2003 à 12:17:42  profilanswer

Oué...je sens qu'on va pas le voir longtemps celui la...je suis pas pourquoi...une intuition  :pfff:

n°509987
Guigui
Posté le 15-09-2003 à 12:37:11  profilanswer

[:mr marron derriere] l'en faut bien de temps en temps, et puis ca anime un peu  :whistle:

n°509988
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 12:40:20  profilanswer

Citation :

merci à darkangel qui a clot mon topic précédent je ne sais pourquoi...  

[:ciler] Un boulay label rouge  

Par contre c'est vrai meggido, tu devrais toujour mettre un chti mot quand tu locke un topic, histoire que qu'on sache pourquoi sans ambiguite ou interpretations douteuses  :jap:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°509990
Janfy
Observateur
Posté le 15-09-2003 à 12:42:44  profilanswer

Ouais, histoire de ne pas tomber dans le DJMB staÿle. [:aloy]

n°509991
Guigui
Posté le 15-09-2003 à 12:43:10  profilanswer

ciler a écrit :

Par contre c'est vrai meggido, tu devrais toujour mettre un chti mot quand tu locke un topic, histoire que qu'on sache pourquoi sans ambiguite ou interpretations douteuses  :jap:  

En meme temps, ici c'etait pas trop la peine  :ange:

n°509992
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-09-2003 à 12:43:48  profilanswer

janfy a écrit :

Et sinon, c'est vraiment une seule et même famille qui détient Montgallet ?! [:jofission]

Hélas, trois fois hélas... A part deux ou trois boutiques indépendantes et qui vivotent en faisant des promos sur certains produits, tous le reste de la rue appartient à une seule et même famille... :ange:  

J'aime pas diaboliser les gens comme ça mais à mon avis les asiatiques de la rue Montgallet sont allés s'installer là-bas avec  les méthodes kivonbien de Honk-Kong... :o Quand je vois la façon dont ils trustent petit à petit les commerces du 11ème arrondissement depuis deux ans, c'est vraiment pas légal ce mode de financement...

Genre je te fous une valises pleine de biftons sous le nez, contenant une fois et demie à deux deux fois la valeur du fond de commerce, et c'est à toi si tu nous signe la vente dans la foulée !!!  [:chris barnes] Tu parles que le gars il voit sont rêve de Côte d'Azur se réaliser en deux minutes et il se casse fissa !!!  [:w3c compliant] Le pire c'est qu'in a déjà trouvé quelques ateliers clandestins dans les caves des dits commerces. J'ai oublié de préciser que c'est du textile, de la vente en gros pour l'export, donc il ne font que stocker ici, d'après ce qu'ils disent... Et qu'ils emploient les pakistanais sans papiers au jour le jour et au blackau black (cash powaaa) pour faire la manutention entre le semi-remorque ou la fourgonnette et les boutiques.  

Bref, de vrais mécènes, soucieux de la fiscalité locale et du respect des conditions de travail légales quoi !  :pfff:

---------------
n°509993
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-09-2003 à 12:44:54  profilanswer

Sur ce, je m'en vais déjeuner, après le pastaga du père Janfy.  :D

---------------
n°509995
Janfy
Observateur
Posté le 15-09-2003 à 12:48:05  profilanswer

Celui Temple solaire staÿle ? :D

n°509996
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-09-2003 à 12:49:15  profilanswer

[:yaisse]  :hello:  [:evil-raphiscorn]

---------------
n°509997
Janfy
Observateur
Posté le 15-09-2003 à 12:53:32  profilanswer

http://www.aoadesign.qc.ca/scans/ricard.jpg [:sweet purple]

n°510000
Janfy
Observateur
Posté le 15-09-2003 à 12:57:09  profilanswer

Et avec ça, les foires aux vins qui arrivent ! :love:  

Si vous avez des bons tuyaux, n'hésitez pas. :D

n°510001
Guigui
Posté le 15-09-2003 à 12:59:11  profilanswer

ciler a écrit :

Bel effort de patience, Ciler ! Tu cherches a te racheter une virginite cat3esque ?  [:ddr555]  

n°510002
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 12:59:15  profilanswer

Guigui a écrit :

En meme temps, ici c'etait pas trop la peine  :ange:  

De facon generale... Ici c'etait au moins utile pour l'auteur, vu qu'il a cru que DA avait fait le lock  ;)  

j'ai eu pitie, j'ai repondu sur son deuxieme topic histoire qu'il nous lache. Par contre si il ose XviD vs DivX, je reponds plus de rien  :lol:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°510003
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 13:00:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Bel effort de patience, Ciler ! Tu cherches a te racheter une virginite cat3esque ?  [:ddr555]  

c'est trop tard pour ca j'en ai peur  :ange:  
Mais en fait sur le fond son probleme (bien que classique) etait interessant.  [:le velocypede de zed]

---------------
n°510004
Guigui
Posté le 15-09-2003 à 13:00:37  profilanswer

ciler a écrit :

De facon generale... Ici c'etait au moins utile pour l'auteur, vu qu'il a cru que DA avait fait le lock  ;)  

vi vi, je suis d'accord.

Citation :

j'ai eu pitie, j'ai repondu sur son deuxieme topic histoire qu'il nous lache.

Cf ci-dessus  [:ddr555]

Citation :

Par contre si il ose XviD vs DivX, je reponds plus de rien  :lol:

[:totoz]  

n°510007
meggido
Posté le 15-09-2003 à 13:07:49  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

merci à darkangel qui a clot mon topic précédent je ne sais pourquoi...  

Dans le premier post en question 'javais répondu en éditant son topic et en écrivant en CAPS...je vois qu'apparement c'est pas visible pour tout le monde.

n°510008
dje33
Posté le 15-09-2003 à 13:12:35  profilanswer

randolf a écrit :

Bref, de vrais mécènes, soucieux de la fiscalité locale et du respect des conditions de travail légales quoi !  :pfff:  

l'ideal communiste  :D

n°510009
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 13:12:37  profilanswer

meggido a écrit :

Dans le premier post en question 'javais répondu en éditant son topic et en écrivant en CAPS...je vois qu'apparement c'est pas visible pour tout le monde.  

Effectivement, j'avais pas ete revoir sur le 1er post (drapo powered  :o ). Nan, a mon avis un post final serait de bon [:aloy]

Enfin tu fais comme tu veux hein  :D

---------------
n°510014
BlackSun
Posté le 15-09-2003 à 13:19:45  profilanswer

dur de monter des ordis  [:a vampire]  
c'est loin le WE ?  [:ddr555]

n°510015
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 13:21:50  profilanswer

BlackSun a écrit :

dur de monter des ordis  [:a vampire]  
c'est loin le WE ?  [:ddr555]  

Le prochain est dans 5 jours pour toi, demain midi pour moi  :whistle:

---------------
n°510024
BlackSun
Posté le 15-09-2003 à 13:34:19  profilanswer

ciler a écrit :

Le prochain est dans 5 jours pour toi, demain midi pour moi  :whistle:  

...  [:benjiman]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  4013  4014  4015  4016  4017  4018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
can not open the openGL subsystem ???Pilote Open MG Sony Pour MacOS X
Pb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supportedOpen MG Jukebox <=== T.T
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Rech] Sous titres FR de 24H Chrono
SCOOP : l'encodeur MPC devrait devenir open-sourceStreaming en Qlté VHS - Beta test open
Vous avez un DVD de 1H30 pour 24HQuestion a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"
Plus de sujets relatifs à : [HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)