darren a écrit :
Caÿ deux mois de trop En plus, histoire de vous montrer un peu mon calvaire : - 45 ans, vieux garçon (pas marié donc) - plein d'habitudes à la con, le mec est réglé comme une horloge suisse, il fait TOUS les jours la même chose au même moment - ne connait rien à l'info. Quand je dis rien, c'est rien. Le mec est resté à l'époque des systemes mainframe et connait un peu d'AS400. Sur Windows, je lui ai montré comment réactiver un profil. Et il est en hotline - n'aime pas la lumière. J'ai du me battre pour ne pas bosser dans le noir et ne pas finir aveugle à 30 ans - mange TOUT la bouche ouverte et adore mastiquer longuement et bruyamment. Deux mandarines par jour, un régal ... pour les oreilles. - tout ce qu'il fait est une catastrophe que je dois réparer après - super mauvais caractère ... il envoie chier les gens, qui me rappellent pour se plaindre ensuite (sachant que je suis pas son supérieur, je peux rien dire), il s'en va en gueulant, etc... il est HYPER STRESSANT. Très souvent à la limite de la malpolitesse - Complètement hypocondriaque et phobique des microbes. S'i j'ai eu un rhume il y a deux ans et demi et qu'aujourd'hui son nez le gratte, il te gratifie d'un ton haineux d'un "merci de m'avoir refilé ta crève, vraiment ..." Sinon il ne prend pas son eau à la machine à flotte car "ya ptetre la legionellose" - Pas marié pas d'enfants, mais prend UNIQUEMENT les vacances scolaires. Sinon "ça ne lui plait pas". Tant pis pour ceux qui bossent et dont la femme travaille, et si on le force, il gueule, se plaint, etc... - il a les mêmes horaires depuis 20 ans, et ne veut pas en changer (idem que les congés). Tu te plies à son rythme, ou tu vas à l'affrontement. - Profite de la moindre occasion de zapper le boulot et de tout te refiler. Plusieurs méthodes : * sortir du bureau pour faire les sauvegardes : mon stagiaire de cet été, pas informaticien, les faisait en 15 minutes le temps d'aller à l'autre bâtiment. Lui prend une heure, une heure et demie. * aller éditer des listings sur une vieille imprimante matricielle dont tout le monde se branle, et dont les gens disent "ARRETEZ DE ME LES ENVOYER, JE ME TORCHE AVEC§§§" ... mais lui considère que c'est très important et y passe son temps. * aller voir directement l'utilisateur alors qu'il peut utiliser VCN. Et s'il n'y arrive pas (90% des cas), me rappeler pour que je le fasse pour lui. * se mettre sur répondeur en grommelant de façon audible "pfff ça va me prendre une heure cette manip'", alors que la manip en question, c'est (pour schématiser pour ceux qui connaissent pas trop l'AS400) l'équivalent d'un script de démarrage en batch Sur le technique je pourrais en parler des heures mais là j'ai pas trop l'envie ...
|