Jabberwock a écrit :
Ca me fait penser à l'époque où je prenais un max de RDV pour négocier un prêt immobilier, avec prises de notes des tél, adresse des banques et conseiller sur un coin de table dès que j'avais 5 minutes de pause au boulot. Je collectionnais les posts-its qui s'entassaient en un parfait foutoir.
J'arrive dans l'agence du jour. Je fais la queue à l'accueil, c'était bondé. Je demande au type à m'entretenir avec M.Semard pour mon prêt. Il me regarde avec curiosité avant de me dire "Il est mort". Je suis un peu décontenancé, je lui réponds "J'ignorais".
Tout le monde se marre derrière moi. A tel point qu'une des dames qui faisait la queue a dû sortir pour se rafraîchir. Un peu confus et ne comprenant pas ce qu'il se passe, je sors de la banque, mais pas avant de m'être ridiculisé au cours d'un dialogue surréaliste d'où il ressort qu'aucun conseiller n'avait de RDV pour ce jour, que le n° que j'avais était un n° de fax d'une autre agence, etc... .
Après quelques pas, je vois une plaque 'Rue P. Semard, mort pour la France 194x. Les clients qui attendaient dans la banque me regardaient en se tordant de rire. Gros moment de sollitude
|