tous le monde !
Ce week-end, hyper-physique, hyper-jeu !
A l'occasion d'un festival de jeux video à Rennes, nous avons organisé un championnat sur le jeu Dreamcast "24 Heures du Mans".
Le but de l'épreuve (c'est le terme adéquat) étant avant tout de faire le circuit du Mans pendant 24H avec une voiture de catégorie prototype. Chaque équipe de 3 joueurs devait assurer les relais et la conduite pendant 24H. L'équipe gagnante étant celle ayant réalisé le plus grand nombre de tours à l'issue de l'épreuve, comme dans les véritables 24H du Mans.
Je peux vous assurer que c'est chaud et pour ceux qui connaissent un peu ce jeu video exceptionnel, c'est un pur bonheur !
Notre équipe a remporté l'épreuve (seules 3 équipes s'étaient inscrites, c'est mieux que rien et j'espère que la prochaine fois il y aura plus de monde) avec 405 tours de circuit en 24H
(ce qui fait 3"55'555 au tour en comptant les arrêts au stand)
C'était vraiment le fil rouge du festival, les gens s'arrêtaient, commentaient, des points étaient faits au micro régulièrement et tout, la fête quoi ! Tout le monde s'est éclaté
On avait fait des tee-shirts aux couleurs de notre voiture (Peugeot 905) et tout
Je suis un peu cassé ce matin quand même
Voilà, c'est plus qu'un week-end de nerdz
---------------
un instant monsieur ça-va-chier