Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Alternatives à Windows Movie Maker

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1578642
technman
Posté le 30-08-2009 à 17:53:47  profilanswer

Bonjour a tous !  :)  

J'utilise Windows Movie Maker depuis l'année derniere pour faire quelques montages photos et vidéos. Seulement voila, movie Maker plante de plus en plus souvent et il devient quasiment impossible  
de s'en servir.  

Le logiciel n'étant pas des plus performants, je souhaiterais trouver une alternative à ce logiciel, à savoir :  

- un logiciel simple, gratuit, et en francais.  

- Permettant un peu plus de chose que movie Maker, notamment d'inserer plusieurs sons simultanément.  

Ne connaissant pas grand chose à tous ces logiciels, je me tourne donc vers vous pour me conseiller.  

D'avance, merci pour l'aide que vous m'apporterez !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 17:53:47  profilanswer

n°1578921
cpagrave
Posté le 31-08-2009 à 14:59:57  profilanswer

tu as essayé la nouvelle version?

n°1579103
Dock
PJ approved
Posté le 31-08-2009 à 20:17:50  profilanswer

technman a écrit :

Bonjour a tous !  :)  

J'utilise Windows Movie Maker depuis l'année derniere pour faire quelques montages photos et vidéos. Seulement voila, movie Maker plante de plus en plus souvent et il devient quasiment impossible  
de s'en servir.  

Le logiciel n'étant pas des plus performants, je souhaiterais trouver une alternative à ce logiciel, à savoir :  

- un logiciel simple, gratuit, et en francais.  

- Permettant un peu plus de chose que movie Maker, notamment d'inserer plusieurs sons simultanément.  

Ne connaissant pas grand chose à tous ces logiciels, je me tourne donc vers vous pour me conseiller.  

D'avance, merci pour l'aide que vous m'apporterez !  :jap:  

A part passer sous Mac, je vois pas trop en gratuit sous Windows qui soit mieux que Movie Maker.

n°1579240
zoroastre9​4
Posté le 31-08-2009 à 23:01:43  profilanswer

Bonsoir,

Citation :

A part passer sous Mac, je vois pas trop en gratuit sous Windows qui soit mieux que Movie Maker.

A part passer sous Mac... ou Linux ! (en dual boot par exemple).
Il y a au moins 3 softs solides de montage vidéo sous Linux. Eprouvés.
Plutôt grand public & intuitifs, et nettement plus riches que WMM en fonctionnalités:
http://doc.ubuntu-fr.org/kino
http://www.kdenlive.org/
Beaucoup plus avancé (& bcp moins intuitif) :
> http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra
 http://cinelerra.org/getting_cinelerra.php

Sous Windows, dans les softs récents et activement développés, niet en gratuit.

Message édité par zoroastre94 le 31-08-2009 à 23:02:33

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1579447
technman
Posté le 01-09-2009 à 13:59:18  profilanswer

salut et merci pour vos réponses !

Pour ce qui est de la nouvelle version de movie maker elle n'est malheureusement disponible que sous vista, possédant XP, je ne peux donc pas installer cette version...

Ces logiciels ont l'air très interessants, mais je n'ai pas pour l'instant l'intention de passer Linux, ni de m'acheter de MAC...

J'ai recherché niet mais je n'ai rien trouvé sur google...

Si vous avez d'autres idées sur Windows, n'hésitez pas !

Merci

n°1579467
lekeb
Posté le 01-09-2009 à 14:34:03  profilanswer

a mon avis l'emploi de niet voulai dire aucun soft en gratuit et developpé

n°1579544
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-09-2009 à 17:11:31  profilanswer

Mdr !!! :lol:

n°1579551
technman
Posté le 01-09-2009 à 17:28:22  profilanswer

Bon puisque visiblement il n'existe pas grand chose en gratuit, que me conseillez vous en payant ?

J'ai entendu parler de Pinnacle Studio 12... Qu'en pensez vous ?

n°1579790
technman
Posté le 02-09-2009 à 11:30:23  profilanswer

Bon et bien je vais tester Pinnacle VidéoSpin 2 : c'est la version gratuite de Pinnacle Studio...

Au passage pour ceux que ca interesse, je vous conseille de lire ce comparatif qui vient de sortir sur Clubic !

http://www.clubic.com/article-2957 [...] ublic.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Ecouteurs intra + micro compatibles Mac/Windows/IphoneComment faire de l'image dans l'image avec Vegas Movie Studio 9.0
Quelqu'un a le DDMM Movie Cube-R ?Cube-R not found via firmware updateVegas Movie Studio Platinum 9.0
Image pas terrible Movie Cube S120Windows Explorer plante lorque je clique sur mes videos DV
Recherche égaliseur pour WindowsDVD à transformer en mpg ou wmv pour travailler sur Movie Maker
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Windows Movie Maker

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR