Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  1ère Alpha de Ogg Theora sortie [Concurrent de DivX, RV9, WMV un jour]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère Alpha de Ogg Theora sortie [Concurrent de DivX, RV9, WMV un jour]

n°338635
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-09-2002 à 14:18:51  profilanswer
 

http://www.theora.org/
 
 
 
Avant de vous exiter, un petit d'extrait du README fournit avec le tarball pour Unix:
 


Initial implementation testing; this release serves as both a
      testbed and a public request for input.
 
Once more for the record: THIS RELEASE IS NOT PRODUCTION CODE.  It is not for ripping DVDs, writing a Xine/MPlayer plugin or anything beyond tinkering. The Theora stream format WILL CHANGE in future releases. The API WILL CHANGE. We will not yet support any Theora files produced by this alpha.  Not yet.  Soon, Grasshopper, Soon.


 
 
 
 
 
Voilà ;)


Message édité par eL_Shaman___ le 26-09-2002 à 17:32:18
mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 14:18:51  profilanswer
 

n°338750
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-09-2002 à 17:32:44  profilanswer
 

Et un UP.
 
 
Ce projet est Open-source, libre et légal.

n°338752
dams
Posté le 26-09-2002 à 17:34:52  profilanswer
 

Ce n'est que pour le monde d'Unix ?


---------------
Dams
n°338765
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-09-2002 à 17:47:24  profilanswer
 

dams a écrit a écrit :

Ce n'est que pour le monde d'Unix ?




 
 
Non, c'est multiplateformes.
 
 
Ogg Vorbis est pour le son.
Ogg Theora est pour l'image.
Ogg Tarkin est aussi pour l'image, mais il a pour but d'utiliser  d'autres systèmes de compression, il sert en fait à faire des recherches pour l'instant; Theora est là pour obtenir un codec rapidement (Juin2003).
Ogg est le containeur.

n°338798
dams
Posté le 26-09-2002 à 18:41:05  profilanswer
 

J'ai jetté un rapide coup d'oeil et je n'ai pas vu de binairies pour Windows 32, suis je aveugle ? ;)


---------------
Dams
n°338829
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-09-2002 à 19:35:00  profilanswer
 

Dams a écrit a écrit :

J'ai jetté un rapide coup d'oeil et je n'ai pas vu de binairies pour Windows 32, suis je aveugle ? ;)




 
 
Y a pas !
 
 
Il doit y avoir les sources via le CVS, c'est tout  :D

n°338855
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-09-2002 à 20:27:48  profilanswer
 

J'ai un peu perdu pied ces derniers mois, et il y a un truc que je pige pas à propos de ce projet : il me semble que le VP2 était un codec MPEG4. Donc comment ce codec qui se base sur le code de On2 pourrait-il être libre ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°339027
BlackSun
Posté le 27-09-2002 à 09:31:09  profilanswer
 

C'est Vp3 pas VP2, et Vp3 n'as riena  voir avec du MPEG-4. Pour ce qui est des binaries Win32, vous pouvez vous grattez pour le moment vu comment ils meprisent les utilisateurs windows...

n°339050
easyfab
Posté le 27-09-2002 à 10:33:03  profilanswer
 

Moi, j'ai la nouvelle dll, si qq'un est interessé je peut lui PM.

n°339054
dams
Posté le 27-09-2002 à 10:45:34  profilanswer
 

en win 32 ?


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 10:45:34  profilanswer
 

n°339058
easyfab
Posté le 27-09-2002 à 10:51:09  profilanswer
 

Oui, mais bon j'ai testé y'a pas vraiment de grandes améliorations par rapport à l'ancienne version vp3.(A moins que j'ai mal parametrais les réglages ?)

n°339148
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 27-09-2002 à 11:56:04  profilanswer
 

C'est pas fait pour être mieux que le reste, c'est fait pour être libre d'utilisation

n°339202
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-09-2002 à 12:42:56  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

C'est Vp3 pas VP2, et Vp3 n'as riena  voir avec du MPEG-4. Pour ce qui est des binaries Win32, vous pouvez vous grattez pour le moment vu comment ils meprisent les utilisateurs windows...



T'es con, ou t'es con ? Ya pas de binaires Unix non plus, quelque soit la plateforme, il faut te démerder pour recompiler.
Note, avec ce genre de réflexion, dis-toi qu'il y a peut-être une raison pour laquelle certains développeurs de Logiciels Libres méprisent les sbires de Microsoft. Si tu as d'autres conneries de ce genre à sortir, vas-y, ne te gêne pas.
 
Si ce type de projet est d'abord développé sur des Unix libres, c'est d'abord parce que les développeurs sont en grande partie des passionnés qui n'ont pas forcément les moyens de se payer Windows XP et Visual C++, et que l'on ne peut pas se permettre d'utiliser des produits piratés pour un projet de cette visibilité. Cela n'empêche pas les ports Win32 plus tard, grâce à des équipes souvent plus restreintes, mais elles aussi ouvertes d'esprits.
D'autant en plus qu'il n'est pas spécialement évident de développer du code GPL avec les outils Microsoft, il vaut mieux passer par Cygwin/GCC, et à ce compte-là, autant rester sous un Unix, le portage n'en sera que plus simple.

n°339391
kelus
Posté le 27-09-2002 à 15:41:56  profilanswer
 

:jap:

n°339395
BlackSun
Posté le 27-09-2002 à 15:50:01  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

T'es con, ou t'es con ? Ya pas de binaires Unix non plus, quelque soit la plateforme, il faut te démerder pour recompiler.
Note, avec ce genre de réflexion, dis-toi qu'il y a peut-être une raison pour laquelle certains développeurs de Logiciels Libres méprisent les sbires de Microsoft. Si tu as d'autres conneries de ce genre à sortir, vas-y, ne te gêne pas.
 
Si ce type de projet est d'abord développé sur des Unix libres, c'est d'abord parce que les développeurs sont en grande partie des passionnés qui n'ont pas forcément les moyens de se payer Windows XP et Visual C++, et que l'on ne peut pas se permettre d'utiliser des produits piratés pour un projet de cette visibilité. Cela n'empêche pas les ports Win32 plus tard, grâce à des équipes souvent plus restreintes, mais elles aussi ouvertes d'esprits.
D'autant en plus qu'il n'est pas spécialement évident de développer du code GPL avec les outils Microsoft, il vaut mieux passer par Cygwin/GCC, et à ce compte-là, autant rester sous un Unix, le portage n'en sera que plus simple.




 
Ca se voit que tu connais pas bien les people@xiph ils sont pas si ouvert d'esprit, mais bon... j'ai dejà vu des utilisateurs de windows sur le chan irc se faire foutre de leur gueule mechamment par les dev (en particulier vakor). Même sentence pour que qui osent prononcer 'OGM'

n°339448
thaodalf
Posté le 27-09-2002 à 17:12:04  profilanswer
 

mais c'est pas eux qui ont fait OGM ?

n°339486
Beretta Ve​xe
Posté le 27-09-2002 à 18:23:16  profilanswer
 

Non, eux ils font que les .OGG, les OGM c'est une extention inventé par les utilisateurs windows pour associer les fichier aux applications, sous Unix/etc ... les extentions n'on presque aucune importance c'est le type mime qui compte.
 
Quand a envoyer chier, certains sur le forum ca peut aussi si comprendre quand vous ouvrez un forum ou un chat pour des developpeurs, c'est pas pour servire de hot-line, a des personnes qui n'on aucune connaissance du dev, qui ne sont preocupés uniquemant par "ou je DL un binaire" "pourquoi ca compile pas avec ma  belle version pirate de VC.NET".

n°339489
Beretta Ve​xe
Posté le 27-09-2002 à 18:29:22  profilanswer
 

Hum, la serie des codec VPx, n'on jamais été basés sur les normes MPEG, ce sont des codec assez legés, pour le VP3 il est méme symetrique ( méme ressource a l'encodage et au decodage ), particuliéremant bien addapté aux streaming et netmeeting et autre videophone, le but de Theora c'est pas de faire des Ripp de DVD avec mais de créer une plateforme libre de streaming audio/video sur internet, grace au conteneur Ogg, au codec Audio Vorbis et au codec Video Theora.
 
Pour ce qui veulent savoir ce que vos le VP3, regarder une vidéo en streaming avec Winamp 3, c'est le codec utilisé par les WNS pour la video.
 
Pour le rip de DVD, il vaudra mieux attendre Tarken dans quelques années, qui devrait étre lui supperieur au MPEG4. :hello:

n°339536
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 27-09-2002 à 19:54:59  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
ben ouai quand ya plus ren a fer on passe Open Source;histoire de faire bosser les couillons pour  VP5 :-))
 
 
patience dans 1 an ce sera RVx là ce sera plus serieux !! la pompe est déjà amorcée avec Helix...




 
 
Les droits sur VP2 ont été cédés et ne peuvent être repris.
Les développeurs ne vont pas travailler pour une entreprise, sans rémunération...
 
 
 
RVx, c'est cela, oui...
Je me marre bien quand je vois leur lecteur et leur support sous Unix. Ils ne connaissent pratiquement que Windows.
 
Et puis pourquoi soutenir un projet fermé comme celui de Real, il n'a jamais été question de libérer les sources des codecs...?
Pourquoi ne pas privilégier un système ouvert qui pourra encore servir dans plusieurs années ?
 
Pourquoi, grand kobaia ?

n°659959
jason
Posté le 23-06-2004 à 20:35:46  profilanswer
 

Je crois que ffdshow decode le theora.A suivre

n°659975
jason
Posté le 23-06-2004 à 21:11:21  profilanswer
 

Bon ffdshow à l'air de deconner, il me plante le player, a moins que ce soit le splitter ogg qui soit pas a jour.
De toute manière c'est pas bien grave puisque VLC lit très bien ces fichiers, c'est vrai que vu la taille des fichier, la qualité est honorable.

n°660093
randolf
Modérateur
Posté le 23-06-2004 à 23:32:14  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

(oui,je sais,je up un vieu topic)
 
sinon,si vous voulez des exemples de videos en OGG Theora  
http://www.theora.org/XXXXX (lien bittorrent)(Small)
http://www.theora.org/XXXXX (lien bittorrent)(Large)
 
je trouve que la qualité se defend bien :D
 
bon,bien sur,je suis sous Linux,je ne sais pas si les utilisateurs Windows peuvent en profiter

Les liens BitTorrent tu crois que c'est chart-compliant, toi ? :heink:


Message édité par randolf le 23-06-2004 à 23:32:56

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°660115
randolf
Modérateur
Posté le 24-06-2004 à 00:23:52  profilanswer
 

T'es gentil t'arrêtes ta crise. C'est pas mâaaaaaaal, c'est interdit c'est tout. Si t'es pas d'accord avec la charte, t'as qu'à pas venir et rester sur OSA.... :sarcastic:


Message édité par randolf le 24-06-2004 à 00:24:29

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  1ère Alpha de Ogg Theora sortie [Concurrent de DivX, RV9, WMV un jour]

 

Sujets relatifs
Ds les parametres de Divx Pro 5 il y a " Film Effect" ca sert a quoi ?sortie tv ntsc sur carte ati radeon
sortie tv en noir et blanc ?????Mini DV a DIVX
Help, peux pas configurer la sortie TV d'une powercolor 7500sous titrage pour les divx!!!
Format de DIVXRegarder un Divx avec mon lecteur DVD de salon !
tout frais tout chaut !!! OGG VORBIS bientot pour les SlimX (officiel)Problème de lecture d'un divx
Plus de sujets relatifs à : 1ère Alpha de Ogg Theora sortie [Concurrent de DivX, RV9, WMV un jour]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR