Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  After effect qui utilise toute la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

After effect qui utilise toute la RAM

n°2272503
matheo48
Bouchet
Posté le 01-03-2021 à 11:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques mois, j’ai monté mon propre PC :
Ryzen 7 2700
32go RAM
GTX 1060
480go SSD
2To HDD
Watercooling  
 
J’ai créé cette configu pour pouvoir montrer des vidéos avec les logiciels After effect et Première mais j’ai quelques problèmes avec After effect CC 2020. Par exemple l’autre jour, j’étais sur un projet avec seulement deux fichiers en .wav et un spectre audio généré automatiquement (donc rien de très gourmand), et lorsque je voulais prévisualiser (en faisant play directement sur mon projet) After effect se mettait à utiliser 80% des 32go de RAM et n’arrivait plus à charger la suite du rendu et par conséquent celui-ci bloquait. En même temps After effect n’utilisa que 1 ou 2 % du processeur. Je tiens à préciser que tous mes pilotes sont à jour.
 
Voilà si vous aviez la solution à mon problème cela me permettrait d’avancer dans mes projets  
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 11:01:47  profilanswer
 

n°2272544
ClokeStone
Posté le 01-03-2021 à 22:48:31  profilanswer
 


Salut.
 
" lorsque je voulais prévisualiser (en faisant play directement sur mon projet)"
 
Mauvaise utilisation du logiciel !
 
Pour prévisualiser, n'utilise que la Fenêtre de Prévisualisation !


Message édité par ClokeStone le 01-03-2021 à 22:48:50
n°2272574
matheo48
Bouchet
Posté le 02-03-2021 à 11:25:13  profilanswer
 

C’est exactement la même chose sur After effect, la barre verte correspond à la mise en mémoire de l’image sur la RAM or dans mon cas, même sur un petit projet comprenant seulement 2 sons et un fond noir avec 32go de RAM, After effect en utilisant 80% de ces 32go de RAM n’arrive pas à charger la suite des images. Le chargement se bloque et ma prévisualisation ne s’arrête pas comme elle devrait le faire normalement mais repart au début.
Je suis presque sûr que ce n’est pas une mauvaise utilisation du logiciel mais peut-être que je me suis mal exprimé.
Ah et puis cette barre verte de chargement repart à 0 à chaque fois alors que normalement une fois qu’elle est chargé et que je n’en touche a aucun effet, elle reste chargée.

n°2272586
ClokeStone
Posté le 02-03-2021 à 13:38:51  profilanswer
 

Tu as essayé en réduisant la résolution de la Fenêtre de Prévisualisation ?

n°2272600
matheo48
Bouchet
Posté le 02-03-2021 à 15:56:06  profilanswer
 

Oui oui mais déjà ça me parait bizarre qu’avec 32go de RAM je n’arrive pas à charger la prévisualisation d’un projet qui ne comprends que un spectre audio. Et par conséquent baisser la résolution de la prévisualisation ne change pas grand chose car il n’y a presque rien à montrer à l’image, c’est juste du son et pourtant ça bloque.
Ah et je tiens à préciser que la plage de prévisualisation contient bien tout le projet donc ce n’est pas lier à ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  After effect qui utilise toute la RAM

 

Sujets relatifs
After effect et RTX 3070Optimisation Premiere / After Effects
Quelle quantité de RAM pour pouvoir exploiter correctement ce matos ?Config pour Montage de video 4K Premiere/After Effects
Composition dans composition after effectRéduire taille vidéo (After effect)
after effects et GPU 
Plus de sujets relatifs à : After effect qui utilise toute la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR