Bonjour tout le monde,
Je viens de lire plusieurs topics sur le sujet ici même, dans lesquels les personnes intéressées par la visualisation des chaines de télévision sur le PC se voient invariablement proposer d'acheter une carte d'acquisition, ce qui est une hérésie. En effet, tous les fournisseurs broadcast la télévision en MPEG2 sur leurs réseaux, et le fait qu'il existe une solution matérielle pour lire ces flux (la set top box) n'est pas une excuse pour ne pas se pencher sur la lecture directe de cette information par n'importe quel pc disposant d'un cpu raisonnable (capable de lire un dvd video par exemple).
Si free semble mettre à disposition un logiciel sous windows pour pouvoir le faire ( c'est d'ailleurs clairement sur ce point que free se démarque, ils ne sont pas pilotés par le marketting mais par de très bon techniciens (je parle pas du SAV par contre)), je ne suis ni chez free, ni sous windows.
J'en viens donc à l'objet de ma question et de ce topic : est-ce que quelqu'un a déjà mis en oeuvre une solution lui permettant de lire le flux numérique broadcasté avec un simple pc ( et une offre adsl max de chez orange par exemple ) ?
Ah oui, évitez de diverger sur les solutions TNT ( très valable a paris ou au pied des quelques emetteurs existants, mais plutot anecdotiques par ailleurs). Le but est bien d'utiliser le flux disponible dans tous les dslams français, sans s'encombrer de la location d'une set top box inutile sur un PC, ni acheter de carte additionnelle, par exemple pour l'enregistrer ou le visualiser en direct (comme le propose free quoi).
Merci aux amateurs éclairés qui sauraient répondre.