Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe Premiere Pro logo problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe Premiere Pro logo problème

n°1932225
Miithrandi​ir
Posté le 20-08-2014 à 20:48:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis en train de réaliser mon travail de fin d'études et j'ai pas mal de montages à faire. Dans chaque vidéo montée, je dois insérer le logo que j'ai créé sous Adobe Photoshop, cependant, lorsque je le mets dans Premiere, il est légèrement pixelisé/difforme quand j'appuie sur play. C'est bizarre parce que sans appuyer sur play, le logo est nickel et une fois que la vidéo est lancée, le logo change d'apparence pour être légèrement pixelisé ce qui me pose problème.
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour en parler, si quelqu'un peut me venir en aide, un grand merci.  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 20:48:54  profilanswer
 

n°1932244
zoroastre9​4
Posté le 20-08-2014 à 22:24:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Avant de chercher plus loin, fais déjà un test :
coupe une courte séquence de 5 ou 10sec, avec le logo incrusté dedans évidemment, puis exporte cette séquence depuis Premiere. Si, dans la vidéo obtenue le logo est OK, alors : "problème" réglé.
PS : la façon dont ton logo (et plein d'autres éléments) s'affiche en preview de projet sous Premiere = non significatif du résultat final. Car les paramètres de prévisualisation (modifiables dans Premiere) et les paramètres de projet (modifiables aussi bien sûr, & à ne pas choisir au hasard) influent sur ce que tu vois dans les moniteurs de montage.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1932249
Miithrandi​ir
Posté le 20-08-2014 à 22:37:16  profilanswer
 

C'est gentil de prendre le temps de me répondre :hello:  
 
J'avais déjà essayé de faire cette manipulation mais malheureusement sans succès, j'ai exactement le même rendu que sur la preview. Je ne sais vraiment pas d'où cela peut provenir sachant qu'une fois sur pause, le logo rend bien.  

n°1932257
zoroastre9​4
Posté le 20-08-2014 à 22:50:40  profilanswer
 

Re,
 
OK.
- Quels sont tes paramètres précis de projet ? Format ? Résolution & ratio ? Framerate ? Entrelacé ou pas ? Etc.
- Quel est le format de tes rushes vidéo ? Ils viennent de quel appareil de prise de vue ?
- Le logo créé avec Photoshop, tu l'intègres comment dans Premiere ? > Exporté en TIFF, ou en JPEG, ou en PNG (ou autre chose ?) et puis ensuite importé dans Premiere ? > Ou bien alors c'est le .psd que tu ouvres avec Premiere ? Et quelle est la résolution du logo ?
 
Tu peux utiliser le logiciel mediainfo pour analyser avec précision les caractéristiques d'un fichier vidéo.
 
Par contre, désolé : pour ma part je n'aurai pas la possibilité de répondre à nouveau ce soir. Demain oui.
 
Bon courage  :) ,


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1932263
Miithrandi​ir
Posté le 20-08-2014 à 23:15:28  profilanswer
 

OK pas de problème :)
 
Paramètres projet : HDV 1080P, 25i/s, progressif, j'ai essayé d'exporter en plusieurs formats sans succès.
format rushes : MTS, caméra panasonic HDC SD700
Le logo je l'ai déjà exporté en TIFF, PNG et psd. La résolution, je la change tout le temps pour tester mais c'est du 1920*1080.
 
A demain :hello:

n°1932297
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 21-08-2014 à 12:26:08  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que l'option " ajuster aux dimensions du projet " est cochée dans les préférences, générales ?
si oui, il vaut mieux la décocher au moment de l'importation, pour conserver la définition originale du logo.
Un rendu améliore t-il la qualité ?
Les symptômes semblent indiquer que le logo est redimensionné pendant la lecture.


---------------
Je Cherche!
n°1932304
Miithrandi​ir
Posté le 21-08-2014 à 13:23:17  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
La case "ajuster aux dimensions du projet" est décochée.
Le rendu ne change pas la qualité du logo malheureusement.
Oui, le logo change d'apparence lors de la lecture et lorsque je mets pause, il est parfait...

n°1932348
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 21-08-2014 à 17:50:54  profilanswer
 

Je crois que j'épuise mes dernières idées ! Est-ce que le métrage de la vidéo et du logo sont identiques ?
D'après les définitions données plus haut, il se pourrait que les vidéos soient en anamorphique (pixels supérieurs à 1) et le logo en pixels égaux à 1. Ce qui fait qu'il y a redéfinition d'une piste par rapport à l'autre. Si c'est le cas, je suggère de redimensionner le logo avant de l'enregistrer. Par exemple l'image 1920 x 1080 devrait passer en 1440 x 1080, et après son importation sous Premiere, il faudrait lui donner un métrage de 1,3333.


---------------
Je Cherche!
n°1932377
zoroastre9​4
Posté le 21-08-2014 à 21:22:18  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je pense à des pistes approchant celles qu'explore videaste95 dans le post au-dessus du mien.

 

Miithrandiir, j'aurais une question concernant tes réglages de projet vs les caractéristiques de tes rushes. Un truc me semble "bizarre". Je ne comprends pas en tout cas...

 

> tu dis, paramètres de projet : "HDV 1080p". Or, le standard HDV, c'est de l'anamarphosé. En d'autres termes, du 1440*1080 (ratio 1,33) avec pixels "déformés" pour donner une image d'apparence ratio 1,77 (16/9 quoi).
> Par contre, tu dis aussi "format rushes : MTS, caméra panasonic HDC SD700". Apparemment le Pana HDC SD700 (que je ne connais pas), c'est de l'AVCHD 1920*1080 "normal" (pixels égaux à 1 comme dit videaste95). Donc pas d'anamorphose. De plus, il peut filmer en entrelacé OU en progressif.

 

> questions : tes rushes sont bien en progressif ? Et tes rushes sont bien en 25i/s, au même framerate que le projet ?

 

Conclusion : si tous tes rushes viennent du HDC SD700 (donc non anamorphiques), alors les monter dans un projet réglé pour de l'HDV (forcément anamorphique) ne me parait pas le plus pertinent. Cela expose à des artefacts. Si l'on ajoute à cela les autres différences entre HDV & AVCHD... Le mieux est de tester l'un des presets AVCHD de Premiere -au lieu d'un preset HDV-, ou d'en confectionner un "custom". Et voir ce que ça donne. En testant, de plus, avec un exemplaire en png non entrelacé de ton logo, dans une bonne résolution, par ex 1920*1080.


Message édité par zoroastre94 le 21-08-2014 à 22:27:28

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1932441
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 22-08-2014 à 12:15:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de me souvenir que j'ai eu une mauvaise surprise en insérant un logo à partir de la fonction titre. Je n'ai pas su pourquoi, et je m'en étais sorti en disposant le logo sur une piste vidéo différente du titre.


---------------
Je Cherche!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 12:15:15  profilanswer
 

n°1932448
ClokeStone
Posté le 22-08-2014 à 12:25:32  profilanswer
 

Miithrandiir a écrit :

Bonjour :hello:  
 
La case "ajuster aux dimensions du projet" est décochée.
Le rendu ne change pas la qualité du logo malheureusement.
Oui, le logo change d'apparence lors de la lecture et lorsque je mets pause, il est parfait...


 
 
Bonjour.
 
Au fait, la vidéo "rendue", tu la lis avec quoi ?

n°1932494
zoroastre9​4
Posté le 22-08-2014 à 15:25:33  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Je viens de me souvenir que j'ai eu une mauvaise surprise en insérant un logo à partir de la fonction titre. Je n'ai pas su pourquoi, et je m'en étais sorti en disposant le logo sur une piste vidéo différente du titre.


Pareil. Avec Premiere, j'insère mes logos sur des pistes dédiées, la méthode classique. Y compris aussi, dans la plupart des cas, ceux des titres.
 
Mais j'ai l'impression que Miithrandiir a trouvé réponse à son problème... Et en tout cas déserté les lieux...


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1932509
Miithrandi​ir
Posté le 22-08-2014 à 17:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé j'ai été pas mal occupé, la vidéo rend comme ceci :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Qw3 [...] e=youtu.be
 
Je n'ai finalement pas insérer le logo...
Sinon j'ai remarqué en effet que la sortie de l'exportation est en 1920*1080 et la source est de 1440*1080, j'ai surement dû faire une bêtise là-dedans :/
 
J'essayerai de rattraper le coup pour les prochains montages, dans tous les cas merci à tous :)


Message édité par Miithrandiir le 22-08-2014 à 17:50:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe Premiere Pro logo problème

 

Sujets relatifs
probleme de micro qui marche pas tout le tempsProblème lecture mkv sur LCD *Résolu*
Problème de sonProbleme appareil photo
probleme surround :(problème avec mon micro
Ensemble Continental Edison + Enceinte Sony Probleme de son inegaleDAC FiiO E10 probleme Passthrough
problème micro casque Tritton ax pro plusProblème HDMI sur TV à cause de la fréquence ?
Plus de sujets relatifs à : Adobe Premiere Pro logo problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR