Bonsoir,
Je pense à des pistes approchant celles qu'explore videaste95 dans le post au-dessus du mien.
Miithrandiir, j'aurais une question concernant tes réglages de projet vs les caractéristiques de tes rushes. Un truc me semble "bizarre". Je ne comprends pas en tout cas...
> tu dis, paramètres de projet : "HDV 1080p". Or, le standard HDV, c'est de l'anamarphosé. En d'autres termes, du 1440*1080 (ratio 1,33) avec pixels "déformés" pour donner une image d'apparence ratio 1,77 (16/9 quoi).
> Par contre, tu dis aussi "format rushes : MTS, caméra panasonic HDC SD700". Apparemment le Pana HDC SD700 (que je ne connais pas), c'est de l'AVCHD 1920*1080 "normal" (pixels égaux à 1 comme dit videaste95). Donc pas d'anamorphose. De plus, il peut filmer en entrelacé OU en progressif.
> questions : tes rushes sont bien en progressif ? Et tes rushes sont bien en 25i/s, au même framerate que le projet ?
Conclusion : si tous tes rushes viennent du HDC SD700 (donc non anamorphiques), alors les monter dans un projet réglé pour de l'HDV (forcément anamorphique) ne me parait pas le plus pertinent. Cela expose à des artefacts. Si l'on ajoute à cela les autres différences entre HDV & AVCHD... Le mieux est de tester l'un des presets AVCHD de Premiere -au lieu d'un preset HDV-, ou d'en confectionner un "custom". Et voir ce que ça donne. En testant, de plus, avec un exemplaire en png non entrelacé de ton logo, dans une bonne résolution, par ex 1920*1080.
Message édité par zoroastre94 le 21-08-2014 à 22:27:28
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)