Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème micro casque Tritton ax pro plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème micro casque Tritton ax pro plus

n°1930824
crooks
Posté le 13-08-2014 à 00:07:31  profilanswer
 

Bonjour, tout d’abord je m'excuse si mon topic n'est pas au bon endroit je débute.
Apres avoir écumé les forums à la recherche de solutions je ne trouve pas de réponse clair à mon problème.
Je viens de me prendre le Tritton ax pro plus 5.1 pour le connecter sur ma tour, c'est le casque universel.
lorsque je branche mon casque au boitier qui est lui même relié à ma tour via USB et optique audio.
mon premier problème était que la led Dolby Surround n'est pas allumé.
J'ai trouvé sur un forum une personne qui disait que c'était du au fait que le pc gère de base le 5.1 et n'a pas besoin du boitier.
 
Le plus gros problème est l'objet de ce topic.
Le micro ne fonctionne pas, il apparaît bien dans mes périphériques de lecture pourtant.
je l'ai testé sur un autre support et le micro est fonctionnel.
Problème de compatibilité pc ?
 
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider à résoudre mon problème.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 00:07:31  profilanswer
 

n°1930863
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 11:14:25  profilanswer
 

crooks a écrit :


lorsque je branche mon casque au boitier qui est lui même relié à ma tour via USB et optique audio.
 


 
L'optique ne fonctionne que dans un seul sens (PC > Casque), il ne permet pas d'avoir le son du micro.
 
L'USB permet logiquement d'avoir le micro, mais cela fonctionne avec les consoles de jeux, et pas sur un PC ( me demande pas pourquoi, j'en sais rien  :D )...  
 
Pour le relié sur un PC, il faut utiliser le connecteur "J" (PC Adapter), avec les 4 connecteurs jacks : ftp://ftp.saitek.com/pub/support/ [...] _UG_EN.pdf
 
http://img4.hostingpics.net/pics/536880Capture.png
 
La, le micro fonctionnera.  ;)  
 
PS : je ne dispose pas de ce casque, mais j'ai un ami qui avait le même problème que toi, et je ne suis pas parvenu non plus à faire fonctionner le micro sur PC avec un câblage optique + usb.  
 

crooks a écrit :


mon premier problème était que la led Dolby Surround n'est pas allumé.


 
Le "Dolby Surround" c'est pour avoir une simulation de 5.1 avec une source stéréo, pour le vrai 5.1 c'est "Dolby Digital".  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2014 à 11:31:20
n°1930880
crooks
Posté le 13-08-2014 à 12:25:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide. :wahoo:  
Le Tritton ax pro plus permet un vrai son dolby 5.1 il me semble, il y a 4 enceintes de chaque coté.
je me suis trompé sur le Dolby Surround, effectivement il est marqué Dolby Digital sur le boitier.
je pense le vendre du coup, avec les câbles le son est nettement inférieur à l'optique.  

n°1930881
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 12:34:39  profilanswer
 

crooks a écrit :


je pense le vendre du coup, avec les câbles le son est nettement inférieur à l'optique.  


 
Si le son est inférieur avec les câbles jack, c'est que la carte son du PC n'est pas de très bonne qualité.
 
Avec une très bonne carte son, tu aurai un son au moins égale en qualité à l'optique sur les jack analogique.
 
Donc tu as aussi l'option d'acheter une bonne carte son comme la Asus Xonar DX, plutôt que de revendre ton casque.
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html
 
PS : La Xonar DX est PCI-E, donc il faut vérifier que tu dispose d'un port PCI-E libre dans ta tour.
 
 :hello:

n°1930889
crooks
Posté le 13-08-2014 à 12:45:42  profilanswer
 

Je pense que ma carte son est pas trop mal (intégré à ma carte mère MSI Z87-G45 GAMING )
Je viens d'essayer avec les câbles et cela ne change rien pour le micro qui est reconnu mais ne fonctionne pas.. :/  

n°1930891
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 12:48:33  profilanswer
 

crooks a écrit :

Je pense que ma carte son est pas trop mal (intégré à ma carte mère MSI Z87-G45 GAMING )


 
C'est effectivement une bonne carte son intégré, du coup c'est bizarre, tu devrait avoir un son aussi bon qu'en optique.  :??:  
 
Je pense même que ta carte son doit être meilleur que le DAC intégré dans le boitier Triton...
 

crooks a écrit :


Je viens d'essayer avec les câbles et cela ne change rien pour le micro qui est reconnu mais ne fonctionne pas.. :/  


 
Alors la c'est étrange, avec les jack ça doit fonctionner, sauf si l'entrée micro de la carte son ne fonctionne pas.  [:cosmoschtroumpf]
 
Essai éventuellement de télécharger la mise à jour des drivers de ta carte son (sur le site web MSI), et de l'installer.
 
PS : il faut bien sur sélectionner l'entrée micro de la carte son, et non celle qui est détecté en USB.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2014 à 12:58:57
n°1930911
crooks
Posté le 13-08-2014 à 15:24:13  profilanswer
 

L'entrée est bien sur le port micro (rose) et apparaît sur le logiciel de realtek. Il apparaît également dans les périphériques de lecture mais n'enregistre aucun son. :??:  
 
Tous les drivers de ma carte mère MSI ont été installés il y a quelques jours via le CD.
 
 Je me demande si le micro ne s'est pas cassé entre temps. Peut-être une configuration à effectuer dans le bios? Ou dans les  paramètres de ma carte mère?
 
Peut-être qu'il est préférable de brancher l'USB sur un périphérique externe au PC ...
 
Encore merci du temps que tu m'accordes.

n°1930943
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 19:06:31  profilanswer
 

crooks a écrit :

L'entrée est bien sur le port micro (rose) et apparaît sur le logiciel de realtek. Il apparaît également dans les périphériques de lecture mais n'enregistre aucun son. :??:  
 
Tous les drivers de ma carte mère MSI ont été installés il y a quelques jours via le CD.
 
 Je me demande si le micro ne s'est pas cassé entre temps. Peut-être une configuration à effectuer dans le bios? Ou dans les  paramètres de ma carte mère?
 
Peut-être qu'il est préférable de brancher l'USB sur un périphérique externe au PC ...
 
Encore merci du temps que tu m'accordes.


 
Dans un premier temps, il faut faire le plus basique, c'est à dire désinstaller les drivers fournit avec le cd, et installer les drivers mise à jour du site web.  ;)
 
Et aussi faire toutes les mises à jour de windows (service pack, etc...).


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2014 à 19:07:33
n°1930946
crooks
Posté le 13-08-2014 à 19:18:25  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la solution.
Le micro doit tout simplement être cassé..
Je viens juste de l'acheter sur Le bon coin...
Car j'ai ressorti ma vieille ps3 et le micro ne fonctionne pas non plus. :pfff:  
Je vais contacter le vendeur pour essayer de me faire rembourser.
 
Un conseil pour un bon casque pc gamer et films pas trop chers ??

n°1930948
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 19:21:05  profilanswer
 

crooks a écrit :


Un conseil pour un bon casque pc gamer et films pas trop chers ??


 
Très franchement, j'ai pas fait de comparatif sur les derniers modèles...  :D  
 
Et moi je suis plutôt casque hifi stéréo + micro séparé (j'ai une utilisation à 80% musique)...  [:vulcain00]  
 
Attend d'autres avis.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2014 à 19:22:02
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 19:21:05  profilanswer
 

n°1930952
crooks
Posté le 13-08-2014 à 19:47:04  profilanswer
 

très bien, encore merci pour ton aide.  
 
bonne continuation. :)

n°1930956
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 19:56:52  profilanswer
 

crooks a écrit :

très bien, encore merci pour ton aide.  
 
bonne continuation. :)


 
J'arrive pas à trouver de topic unique pour les casques 5.1 + micro (j'ai fait une demande sur le topic des topics uniques)...  :??:  
 
Tu peut eventuellement demander sur mon topic casque : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
Mais c'est un topic dédié aux casques stéréo hifi, donc les gens vont probablement te répondre de prendre un caque stéréo et un micro séparé...  :D  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème micro casque Tritton ax pro plus

 

Sujets relatifs
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1Casque USB + Enceintes Aux
Problème HDMI sur TV à cause de la fréquence ?Conseil pour casque et ou micro
Problème de son steelseries 9h !Problème installation autoradio Kenwood
Problème frequence rafraichissementChoix Casque PC
Problème Edifier C2XD Optique 
Plus de sujets relatifs à : problème micro casque Tritton ax pro plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR