Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video mauvaise!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition video mauvaise!

n°1395755
lothino
Posté le 25-04-2008 à 12:16:55  profilanswer
 

voila, quand je numérise de la video a partir d'un caméscope ou magnéto, ma video se flige toutes les seconde
comme si le PC n'arrivait plus a ingurgiter la video alors qu'avant ça marchait très bien.J'ai le meme probleme avec Nero 7.
CONFIG: P4 3GHz,1024 Ram,windows SP2,carte PCI 500(pinnacle studio).
                                                                                                             Merci d'avance pour

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 12:16:55  profilanswer
 

n°1395842
yolas22
Posté le 25-04-2008 à 15:03:37  profilanswer
 

Salut,  
Le plus étonnant c'est le "alors qu'avant ça marchait très bien", personnellement cette phrase je l'aime pas ça veut dire que le problème peut être du a plein de chose.  
 
En ce qui concerne ta config pour de l'acquisition vidéo ou de la numérisation (de plus en plus rare les signaux étant souvent déjà numérique TV, caméscope ...) il ne devrait pas avoir de problème la ram sera un peu  prise si tu commence à filtrer ta vidéo et vouloir travailler en même temps sur autre chose.  
 
1) Vérifier qu’on n’a pas installé un codec, un logiciel en rapport avec la vidéo qui a mis la pagaille dans la config. (y compris spyware...)
 
2) Ta carte d'acquisition à t'elle un problème ? Si tu as la possibilité même si c'est très moyen essaye d'entré un signal numérique sur un port USB et fait ton acquisition. Si c'est un problème logiciel tu seras fixé la vidéo devrait se figer aussi.  
 
Bref nettoyage du pc (OS)  conseillé.
Utilise la carte sur un autre pc et vois si le problème est identique.
En espérant que dans le pire des cas ton entrés vidéo sur ta carte ne soit pas HS.
 
Dsl pas de vrai solution.

n°1395845
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 15:17:39  answer
 

Salut,  
 
Essai aussi de mettre à jour les drivers de ta carte pinnacle, ou eventuellement l'inverse, c'est à dire remet les drivers d'origine (CD) si tu à déja fait une mise à jour.
 
Regarde si tu n'a pas trop de programmes qui çe lancent au démarrage de l'ordi.
 
Pour nettoyer ton ordi utilise CCleaner :
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html
 
http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

n°1396707
meug
Posté le 28-04-2008 à 10:53:47  profilanswer
 

oui,voir aussi la fragmentation du disque dur,l'occupation de l'UC et sa température(radiateur poussiérreux),l'état de la mémoire vive au cas où une carte aurait laché(ça m'est arrivé):
 
http://img210.imageshack.us/img210/510/screenshot073ca7.jpg
 
 
  vérification des fichiers sur le DD:clic droit sur le DD,propriétés-->outils-->Vérification des erreurs.
 
  réinstaller la carte d'acquisition et le logiciel de capture...


Message édité par meug le 28-04-2008 à 11:28:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video mauvaise!

 

Sujets relatifs
Capture vidéo analogique (S-Video) Vaio VGN AR 21 M impossible ??question pour faire montage video
probleme d'aquisiton video d'un caméscope analogiquetransformation signal video
video sur veoh(Final Cut Pro) Edition vidéo sans l'audio
Carte d'acquisition vidéoacquisition vidéo de mauvaise qualité
[Problème] Mauvaise acquisition audio et vidéoMauvaise image en acquisition video avec cam sony mini dv
Plus de sujets relatifs à : acquisition video mauvaise!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR