Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition

n°724635
nounours_6​9
Posté le 15-10-2004 à 11:44:20  profilanswer
 

salut a tous,
 
j'essaye de faire de l'acquisition video avec un camescope analogique (sony) et une carte LEADTEK DV2000 une fois branché (connectique RCA/RCA) j'ai l'image du camescope en NB sur l'ecran PC, hors quand je branche le camescope sur la TV (RCA/peritel) l'image est bien en couleur.
 
que faire ??
 
y'a t'il differents types de câble RCA  
 
les prises RCA sur camescope sont de couleur rouge pour l'audio et noir pour la video, de l'autre coté sur la carte DV2000 j'ai un din 9 voies qui se dédouble en 1 sortie s-vhs et 3 rca (2 audios et 1 video)  
la prise rca video de la carte est de couleur jaune... y'a t'il incompatibilité avec la rca noir du camescope ???????
 
j'ai modifié les différents parametres de la carte tuner (pal , secam, nstc) mais rien a changé
c'est peut etre un autre parametre de la carte, mais là j'ai beau cherché j'ai fait chou blanc....
 
en bref je suis perdu  
aidezzzzzzz moiiiiiiiiiii

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:44:20  profilanswer
 

n°724643
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-10-2004 à 11:52:17  profilanswer
 

Alors je vais te donner 2 topics : le premier est dans ma signature, le second :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5837&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°724690
nounours_6​9
Posté le 15-10-2004 à 13:12:21  profilanswer
 

merci pour ta réponse assez rapide  
j'ai lu tes topics rapidement mais quelques confirmations :
 
tu as dit :
 
En fait il n'y en a pas vraiment. Dans le câble composite (composé physiquement d'un câble mono-brin blindé) passe toutes les informations, alors que dans le câble S-Vidéo (composé physiquement de deux brins blindés) la luminance et la chrominance passent dans des brins distincts.  
La différence principale pour nous sera la qualité de l'image. Le câble S-Vidéo offrant la meilleure qualité. Pour faire à la main un adaptateur S-Vidéo->Composite, il suffit donc de mettre en court-circuit les deux brins du câble S-Vidéo.  
Ce qui arrive fréquement c'est d'utiliser l'un à la place de l'autre (par exemple sortie S-Vidéo de la carte vers entrée composite de la TV) dans ce cas nous avons une image en Noir & Blanc (en fait on n'a que la luma et pas la chroma).  
 
donc si j'ai bien compris je sors en péritel de mon camescope j'ai une liaison peritel/composite et vers ma carte d'acquisition j'ai de nouveau une liaison  
composite/s-vhs ---> la couleur se perd a ce moment là...
pour éviter ceci il faudrait que je sorte du scope et que j'aille directement sur la l'entrée s-vhs
 
est ce exacte ?????
 
y'a t'il des adaptateurs comme ceci :
 
- rca  rouge et noir (cote camescope) et s-vhs male je crois (pour entrée sur carte )
- peritel (cote camescope) et s-vhs male (carte)
tous ceci pour eviter de passer par des composites
 
merci

n°724731
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-10-2004 à 14:26:28  profilanswer
 

Oui tu as raison, mais ceci dit vu la source ça m'étonnerait que tu voies une différence de qualité entre les deux ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition

 

Sujets relatifs
caméra sur microscope et format d'acquisitionAcquisition depuis Panasonic NV-GS30EG
Recevoire Canal sat, et tps sur p.c conseille achat carte acquisitionAcquisition par usb
Problème d'acquisition DV natif sous premiere ProPb acquisition avec Nero vision express
Acquisition entre 2 PCsmateriel d'acquisition vidéo pour powerMac sous MAC OSX
Quel boitier d'acquisition audio/midi externe ?cable pour acquisition video avec ti 4800 se
Plus de sujets relatifs à : acquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR