Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  péritel/rca, acquisition, vlc/ffmpeg, correction des couleurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

péritel/rca, acquisition, vlc/ffmpeg, correction des couleurs?

n°2325188
rewe
Posté le 04-01-2023 à 12:08:07  profilanswer
 

bonjour
 
après quelques temps de sommeil je réveille un ordinateur linux, mon seul ordi fixe restant, qui est équipé d'une carte d'acquisition vidéo. L'objectif est simple, il a une entrée vidéo RCA (celui jaune -video- qui accompagne parmi le trio, les rouge/blanc -audio-, cousins de la peritel) que j'avais pour habitude de connecter à un équipement type lecteur dvd/magnétoscope, ou caméscope.
avec cet attirail je pouvais visionner et enregistrer des vidéos, par ex pour les numériser.
Sauf que je me rends compte, qu'à l'époque où seuls les écrans "bleus" dus à l'absence de diffusion d'images, aujourd'hui celles ci sont étonnamment perturbées par des sortes de perturbations de couleurs que je n'arrive pas à cerner, ni le pourquoi ni le comment résoudre cela..
 
quelqu'un aurait il une idée?
ci dessous un lien vers une galerie expliquant mieux le problème :
https://wtf.roflcopter.fr/pics/gall [...] TJCTIz.png
 
merci de vos commentaires et retours!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 12:08:07  profilanswer
 

n°2325470
arnuche
Posté le 06-01-2023 à 21:32:35  profilanswer
 

J'ai pas bien compris, c'est tout le temps ou à certains moments que ça arrive ?
Je vois qu'il est mis Secam sur une des captures, ce sont bien des K7 Secam ? Sinon il faut régler en PAL.
 
Et mieux vaut rester dans une réso standard, 720*576 et pas 768*576.


Message édité par arnuche le 06-01-2023 à 21:34:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  péritel/rca, acquisition, vlc/ffmpeg, correction des couleurs?

 

Sujets relatifs
Acquisition vhs sous windows 10Installation idéale acquisition vidéo cabinet médical
X265 / Nvenc Encodage / HDR / Colorimétrie couleurs palesScript/Utilitaire d'encodage vidéo type ffmpeg/HandBrake
Problème Hz écran avec boitier d'acquisitionQuelle Elgato carte d'acquisition 4K ?
kodi problème de gestion des couleurs en 4KType de câble RCA/péritel/HDMI
[TUTO] encodage video avec ffmpeg - ffmpeg for dummiesTraitement des couleurs image vidéo
Plus de sujets relatifs à : péritel/rca, acquisition, vlc/ffmpeg, correction des couleurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR