Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  2,63Go pour 59 minutes!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2,63Go pour 59 minutes!

n°827278
cloney
Posté le 24-03-2005 à 01:38:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai acquis depuis mon caméscope un film (mes petits bambinos au parc!) d'une durée de 59 minutes. L'acquisition faite avec Pinnacle studio 8 me donne avec les paramètres suivants : résolution 720*576 à 6000 kb/s, son stéréo 16 bits 48 kHz, tenez vous bien, 2.60 giga!
 
J'ai failli avaler ma langue. Y'a-t'il un moyen de baisser "la fièvre"? Si je mets une résolution moindre je vois apparaître comme des traits sur l'image.  
Merci de m'aider.  :jap:  
 
Et au faite, comment font les gens qui mettent plus d'une heure de film (super qualité) dans 700 méga?


Message édité par cloney le 24-03-2005 à 01:47:53
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 01:38:40  profilanswer
 

n°827281
chris25fr
Posté le 24-03-2005 à 02:37:18  profilanswer
 

ils retravaillent l'image en divx/xvid double passes par exemple


Message édité par chris25fr le 24-03-2005 à 02:37:32
n°827286
zabc51
Posté le 24-03-2005 à 07:21:38  profilanswer
 

-s'agit-il d'un camescope DV ou VHS ?
- avec un débit de 6000 Kb/s la taille me semble normale, et même relativement petite, normalement studio fait de l'acquisition en JPEG et non MPEG.
- J'ai aussi Studio, mais en version 9. Je numérise mes vieilles cassettes.
- Aprés numérisation de la cassette, je transforme tout cela au format DVD, toujours avec studio 9. Comme ça l'image reste top. Regarder sur grand écran avec un vidéoprojecteur et l'image et correcte, avec un divx l'image est franchement horrible, on voit tous les artefacts de la compression Divx.  
- Ce format Divx est fait pour les écrans timbre poste, pas pour du grand écran

n°827319
cloney
Posté le 24-03-2005 à 09:07:38  profilanswer
 

Caméscope Canon DV (c'est le mv730i.)
Avant l'acquisition je fais une préconfiguration en sélectionnant le format MPEG (du moins je ne vois inscrit nulle part JPEG) et en face de ça je vois apparaître, "Haute qualité (dvd)" avec bien sûr la configuration par défaut : : résolution 720*576 à 6000 kb/s, son stéréo 16 bits 48 kHz. Et là ce n'est que pour l'acquisition.
   
Ensuite pour la création du film j'ai comme choix mpeg1 et mpeg2 et  d'autres mais je choisi mpeg2 et là j'ai une question :  est-ce qu'après la finalisation du projet la taille va diminuer? Sinon comment faire?
PS (qualité d'image): Lorsque j'ai visionné le film depuis le caméscope branché à la télé, l'image m'a semblé parfaite (il y avait un beau soleil ce jour-là au parc je n'ai pas de mérite.) Mais après l'acquisition, en le regardant sur le PC il me semble déceler comme des traits alors que le choix d'acquisition est au format mpeg2. Est-ce normal? Je ne pense pas que mon écran soit en cause puisqu'en visionnant les DVD de location l'image est top.


Message édité par cloney le 24-03-2005 à 09:43:33
n°827456
biboun
Posté le 24-03-2005 à 12:05:56  profilanswer
 

puisque tu as un camescope DV, le mieux serait ( si tu as 12 GO de libres temporairement ) de numeriser en DV, PUIS de créer un fichier mpg2 en vue de faire un dvd ou un divx en vue d ele lire sur le pc.
Dans ce cas ton media DV fera dans les 12 GO (le temps de bosser avec, ensuite tu l'efface)
ton mpeg2 fera dans les 2 à 3 Go le temps de le graver (si tu as le graveur bien entendu)
et ton divx passera allegrement sous la barre des 700 megas en utilisant les mêmes parametres( compression resolution) que les "gens" qui font rentrer un film dans 700 Mo..:)
 
Maintenant si tu ne souhaite pas monter du tout ton heure de vidéo, et souhaite juste la regarder telle quelle, la cassete DV reste le support le plus sûr à terme et relativement economique ( surout en temps de manip ..)

n°827480
cloney
Posté le 24-03-2005 à 12:39:40  profilanswer
 

Merci pour ces précisions biboun.
Je veux en effet monter mon film (ralenti, ajout de musique etc.)  
Mais quand tu me dis "numériser en DV" tu parles bien de pinnacle studio8? Car sur Pinnacle comme choix j'ai : vidéo numérique, Mpeg ou aperçu. Tu vois de quoi je parle j'espère. Désolé si je détaille autant. Dois-je opter pour "vidéo numérique" dans la 1ère étape?
Ensuite tu dis " temps de bosser avec, ensuite tu l'efface"; Le temps du montage j'imagine et à ce moment-là je crée mon film en mpeg2. C'est bien ça?  
Mais c'est après que je suis largué. Le passage de mpeg2 vers divx pour arriver à 700Mo.
Si tu peux m'éclairer un petit chouiya! Merci encore :)


Message édité par cloney le 24-03-2005 à 12:41:22
n°827543
biboun
Posté le 24-03-2005 à 14:55:21  profilanswer
 

alors je ne connais pas studio 8 en detail mais ca doit bien etre vidéo numerique (même si le terme est super abusif..)
concerant les 12 Gigs tu devra les conserver pour le montage, et seulement une fois exporté en mpg2 et satisfait par ton produit, tu pourra les supprimer..
pour faire du divx, tu peux soit exporter direct en divx ton film monté  ( si ton logiciel le permet) soit exporter en mpg2 (pour faire un dvd si tu veux un dvd ), puis recompresser ton mpg2 pour faire du divx(avec les logiciels q'utilisent les gens qui "rippent" des dvd en divx..)

n°827566
cloney
Posté le 24-03-2005 à 15:21:36  profilanswer
 

Ok. Merci pour ce supplément.
Je vais essayer de travailler dans ce sens ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  2,63Go pour 59 minutes!

 

Sujets relatifs
Changer la voix comme dans "les 2 minutes du peuple"[carte TV] son qui disparait au bout de 2 minutes
quel logiciel gratuit utiliser pour graver 1 CD de 99 minutes????[FruityLoops] Gresillement apres 2 minutes d'utilisation
Je viens de caputer 20 minutes de DV et maintenant je fais quoi ?Dépasser 70 minutes sur un VCD
sb live 5.1 digital , claquement genant toutes les 5-10 minutesLecture DivX qui stoppe au bout de 5 minutes... erreur 8007001E
Arrêt du son au bout de quelques minutesOUCH => mon MPG de 500 Mo ne dure que 4 minutes au lieu de 110 ??!!!!
Plus de sujets relatifs à : 2,63Go pour 59 minutes!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR