Bonjour à tous, je viens m'adresser à vous car c'est un peu la panique.
Tout d'abord, pour que vous sachiez sur quel pied danser, voilà ma config :
MSI B360 Gaming Pro Carbon
I7-8700
Corsair Vengeance Pro RGB DDR4 16GO 2666MHz CAS 16
KFA2 RTX 2080 EX One-click OC
Un SSD Sata 256Go
Un HDD 3To
Je viens tout juste de recevoir cette RTX 2080, je tournais avant avec une Asus RoG RX Vega 56 Strix.
Je stream depuis un peu plus de 4 mois, et avant cela, tout se passait bien. J'avais quand même upgrade mon processeur (j'avais commencé avec un i5-8600 et j'ai préféré upgrade sur le i7 (plus de cores, et des threads) pour avoir un encodage plus propre).
Mon problème, c'est que depuis que j'ai installé ma 2080 dans mon pc, tout marche à merveille, je fais tourner mes jeux sans problème, MAIS j'ai moins de FPS sur mon stream, et le flux vidéo est saccadé. Quand je dis que j'ai moins de FPS et que c'est saccadé, c'est pas simplement sur le rendu sur twitch, mais directement sur mon logiciel de streaming...
Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'encode sur mon processeur, du 1080@144 vers du 720@60.
Même si avant ça, l'image n'était pas parfaite sur twitch, les fps étaient présentes et il n'y avait aucune saccade d'aucune sorte. Je ne vous cache pas que ça m'angoisse un peu d'avoir acheté une carte graphique 600+€ pour qu'elle me foute tout en l'air...
Merci d'avance de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses, des bisous! BOOMA!