Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bande passante quand le streamer passe in game

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande passante quand le streamer passe in game

n°2015085
julien-ED
Posté le 20-01-2016 à 22:50:54  profilanswer
 

Salut, j'aimerais comprendre une chose^^
 
Pourquoi quand je regarde un stream, le PC télécharge au moins 3 fois plus vite quand le streamer passe in game (par là j'entends quand la map est chargée et qu'il commence à jouer), par rapport à quand il est sur le bureau ou dans les menus d'un jeu.
Je passe d’environ 300Ko/s à plus d’1Mo/s de vitesse de téléchargement instantanément.
 
Peut-être que sur le PC du streamer le logiciel de stream envoie plus de FPS automatiquement quand l'image peut être plus dynamique. Ou alors c’est lié au jeu ?
Vous en pensez quoi ?
 
Voilà^^ Je voudrais comprendre techniquement pourquoi ma bande passante est plus sollicité alors que la résolution du stream ne change pas.
 
Merci d’avance à ceux qui vont nourrir ma curiosité =)
 
PS: J’ai bien essayé de lancer FRAPS mais c’est les FPS de Firefox qui s’affichent et non Dalymotion.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 22:50:54  profilanswer
 

n°2017534
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2016 à 22:54:20  profilanswer
 

C'est l'effet de la compression vidéo. Le codec ne compresse et n'envoie que les différences entre les frames plutôt que l'image entière. Cela permet d'éviter d'envoyer bien souvent une grande partie de l'image. Donc quand le jeu n'est pas en cours, la plus grande partie de l'image ne bouge pas et les différences entre les frames successives sont faibles, tandis que quand le jeu est en cours, il y a bcp plus de parties de l'image qui diffèrent d'une frame sur l'autre, et donc plus d'information à envoyer.

n°2017538
julien-ED
Posté le 02-02-2016 à 23:10:45  profilanswer
 

Merci! c'est plus clair dans ma tête  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bande passante quand le streamer passe in game

 

Sujets relatifs
Streamer un flux PC sur une TVmpc-hc retrouver les bande noir vraiment noir?
Rajouter bande-son structure Blu-rayNettoyer et améliorer une bande Audio ?
Tres mauvaises qualité de lecture et bande noir verticalePC branché sur TV HDMI, bande sur l'image qui remonte?
trouver le mot de passe du fichier .rar du film le crocodile du botswaCasque bluetooth passe qualité téléphone en appel
TV Sony Bravia KDL37W5500 passe en mode démo seule ?Sony HD HXR MC2000 et Montage Vidéo : mon ordi est-il assez puissant?
Plus de sujets relatifs à : Bande passante quand le streamer passe in game


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR