Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  VirtualDub et l'aC3 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualDub et l'aC3 ???

n°582983
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 05-02-2004 à 17:12:48  profilanswer
 

Bonjours, j'aimerais savoir comment faire prendre en compte l'ac3 dans virtual dub, car quand je souhaite encoder mon film il me dit : " no audio decompressor could be found..."
Si quelqu'un avait une solution :) Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 17:12:48  profilanswer
 

n°583067
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2004 à 19:47:18  profilanswer
 

virtualdubmod all_inclusive ... et avec un peu de chance, le pack de codec qui va avec (nottament le AC3_filter).
 
[:google]
 
FtY


Message édité par misato le 05-02-2004 à 19:47:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°583085
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 05-02-2004 à 20:13:04  profilanswer
 

Heu deja effectuer et prog non fonctionnel !! "Gogole"

n°583095
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2004 à 20:26:34  profilanswer
 

bah précise-le, alors [:nofret] [:spamafote]
 
et du coup, ça m'amène à me demander [:meganne] ...
tu veux encoder ton film en AC-3.
mais il te dit "no audio decompressor [:meganne] ... donc avec un peu de change, le problème, c'est plus de trouver un décodeur DTS, dolby digital, ou autre ... tu sais en quoi est encodé ton fichier source :??:
 
(et le google c'était parce que j'avais la flemme de chercher les URL pour virtualdubmod all_inclusive et le AC3_filter ... [:nofret] )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°585718
xman
branleur
Posté le 10-02-2004 à 22:40:36  profilanswer
 

Je fais remonter ce topic car j'ai le même problème.
J'ai bien installé AC3 filter mais je ne peux toujours pas recompresser du son encodé au format AC3 Dolby avec VirtualDub car il veut un "codec" et pas un "filtre".
 
J'ai par exemple une vidéo avec une bande son Dolby AC3 que je voudrais recompresser en MP3 ou DivX-Audio pour que ça prenne moins de place (je n'ai que des enceintes stéréos alors j'ai pas besoin de 448 Kbits/s pour des channels que j'entends pas).
 
Or, même si j'arrive très bien à lire ces films avec le WMP (grâce au AC3 Filter installé), je ne peux pas décoder à partir de VDub car il lui faut un codec et pas un filtre.
 
Comment faire SVP ? :cry: :sweat:
Marre de voir ce "Unknown (Tag2000)" ! [:kash]


Message édité par xman le 10-02-2004 à 22:42:02
n°585721
megaload03
Posté le 10-02-2004 à 22:44:08  profilanswer
 

vas sur doom9 ou sur les site de divx et fais des recherches tu trouvera une vieille version de virtualdub_ac3 qui permet de manipuler ces fichier sans problemes....

n°585722
xman
branleur
Posté le 10-02-2004 à 22:45:28  profilanswer
 

Ah ? Merci. Je vais voir. Je reviendrai mettre un lien si j'ai trouvé.

n°585747
xman
branleur
Posté le 10-02-2004 à 23:22:23  profilanswer
 

En suivant la piste que tu m'as donnée, j'ai fini par trouver encore mieux : ça -> http://fcchandler.home.comcast.net/AC3ACM/index.html
 
Je viens de tester et c'est exactement ce que je cherchais ! :love:


Message édité par xman le 10-02-2004 à 23:41:19
n°585772
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 00:14:11  profilanswer
 

c bizarre, moi j'ai jamais particulièrement cherché un filtre ou un décodeur AC3 (j'ai quand meme mis le AC3_filter pour lire certaines vidéos), et je suis récemment tombé sur 3/4 fichiers encodés en AC3, que j'ai pu recompresser en MP3 sans problème avec virtualdubmod_all_inclusive :??:
 
bon, enfin si ton truc règle le problème, tant mieux :jap: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°585782
xman
branleur
Posté le 11-02-2004 à 00:34:14  profilanswer
 

Avant ça, j'avais bien sûr essayé, sans succès, la dernière version (complète) de VDubMod.
Mais en tout cas, avec ça, y'a plus de souci et ça marche avec tous les programmes d'édition vidéo.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 00:34:14  profilanswer
 

n°610798
lepoucet
Posté le 27-03-2004 à 23:03:43  profilanswer
 

kikou tout le monde :hello:  
 
Bas voilà, moi aussi, j'ai le même problème, et pourtant j'ai l'habitude, faisant la conversion de films tous les jours, donc j'ai ce qu'il faut en log's, codecs, etc..
 
Pourtant, là, ce film je sais pas comment la personne à fais, mais pos moyen de le convertir pour le finir en vcd!!??  :(  
 
Mais voici un peu tout ce que j'ai fais, car sa fais 3 jours que je planche dessus:
 
 J'ai essayé tous les tutos que je connais, que ce soit avec "VirtualdubMod", "VirtualdubMod 1.5.10.1", "TMPGEnc" ou encore avec "Winlace", et rien @ faire.!!  
 
J'ai quand même réussi à le faire en mpeg, mais j'ai pas eu le son?? Malgré tout, je décide de le ré-encoder en avi, on sait jamais, mais là, j'ai plus rien, écran noir!!??  
 
Avec le "VirtualdubMod1.5.10.1", j'ai essayé de l'extraire en gardant le même format audio, mais pos moyen non plus!!?? Je me suis retrouvé avec 1 fichier de 1Ko!!??
 
Mais voici dans le même ordre les images:  
 
Film ré-encodé en mpeg, mais pos de son:
 
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/film1.jpghttp://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/film.jpg
 
- comme vous le voyez, le film est d'une trés bonne qualité pourtant!!  
 
Film ré-encodé en "AVI", mais plus rien, écran noir: :(  
 
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/codage.jpg
 
et voici les infos donnés par GSpot:  
 
1) Film départ (téléchargé):
 
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/filminfoAVI.jpg
Si vous faites attention, le pire c'est que d'apres l'info, le film n'aurait pas de bande Audio  :??:  
 
Mais sans doute aussi, que le fait de ne pas reconnaitre le codec, il ne peux l'afficher?? Quel galére, et prise de tête!!
 
2) Film en mpeg:
 
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/filmfinal.jpg
 
3) Film ré-encodé en AVI:
 
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/emule/filminfo.jpg
 
Donc comme vous pouvez le voir, les premiéres infos du film, affiche pour le codec AUDIO, un espéce de Dolby laboratorie???? ou j'ai mis 1 en rouge!!  
 
Je ne connais pas, mais c'est peut-être le problème!!??  
 
Voici ce que j'ai quand je lance l'estraction:
 
http://ifrance.com/lafouine-maligne/images/virtual.png
 
Comme vous pouvez le voir, au niveau de l'audio data, rien, nada!!  
 
et dans la barre de progression, pareil!!  
 
quand tu es pour aller sur "demux", j'ai fais un clic droit sur l'audio pour voir se qu'il affichait, et il est en position "Direct Stream", donc c'est normal je pense!!  
 
j'arrive pas @ comprendre ce fichier audio, et sa me prends la tête!!  :fou:  
 
et là, il n'y aurait pas comme un bléme?? j'ai l'impression que c'est pos normal @ cet endroit, que ne devrais pas avoir d'écrits, ces lignes!!??  
 
http://www.ifrance.com/lafouine-maligne/images/virtual2.png
 
Je compléte avec ce que je viens d'avoir
 
http://ifrance.com/lafouine-maligne/images/virtual3.png
 
Voilà, on peux pas dire que j'ai chomé!!
Je ne peux pas donner plus d'expolications, mais là, je sais plus koi faire!!  :(  
 
Alors si kelkun passe et qui comprends se qui se passe, merci @ lui.  :jap:  
 
Passez un bon wekk, et @+, slt. ;)


Message édité par lepoucet le 27-03-2004 à 23:07:10
n°610872
xman
branleur
Posté le 28-03-2004 à 13:38:56  profilanswer
 

Quand tu réencodes en AVI, tu prends quoi comme codec ?
Tu recompresses en DivX 5 ou bien tu fais un direct stream copy du DivX 3 ?
 
Et pour le son, t'as essayé le lien que je donne 3 ou 4 posts plus haut ?

n°610893
lepoucet
Posté le 28-03-2004 à 14:53:35  profilanswer
 

xman a écrit :

Quand tu réencodes en AVI, tu prends quoi comme codec ?
Tu recompresses en DivX 5 ou bien tu fais un direct stream copy du DivX 3 ?
Et pour le son, t'as essayé le lien que je donne 3 ou 4 posts plus haut ?


 
Slt:hello:
 
Oui, quand je ré-encode, je prends effectivement le 5.1.1.
et biensur j'ai essayé aussi en faisant "Direct Stream Copy".
 
Je fais 3 à 4 films par jour, et je t'assure que j'ai l'habitude, mais si je pouvais tomber sur kelkun qui l'a pris, mais bon...
 
De plus j'ai pas de chance, j'au rai pu le passer en ftp à mon pote, mais il n'est pas là, et pour un moment, alors je galére!!
 
Sa te dis sinon, d'essayer de ton coté, pour voir un peu cet enigme!!  :(  
 
Mais déjà au départ, il a un décalage son, mais sa c'est pos grave, on peux l'arranger. Si il n'y avait que sa!!
 
Bon, passe un bon Dim, et @+, slt. ;)
 
PS=> j'oubliai, oui, les 2 petits fichiers AC3 de 45 et 50Ko je les ai pris, mais quand tu les décompresses, tu te retrouves av'ec kelkes fichiers et tu peux rien faire avec!!?? Y a pas de .exe, ou alors j'ai pos compris, et j'ai pas décompressé ou il fallait!!??
 
J'ai décompressé comme je les ai eu en fait!!
 
Tu me dis koi stp?? merci, @+, slt. ;)


Message édité par lepoucet le 28-03-2004 à 14:59:44
n°610902
xman
branleur
Posté le 28-03-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

Si tu peux m'en découper un petit bout en Direct Stream Copy (audio+video), je veux bien tester de mon côté.

n°610911
lepoucet
Posté le 28-03-2004 à 15:42:01  profilanswer
 

xman a écrit :

Si tu peux m'en découper un petit bout en Direct Stream Copy (audio+video), je veux bien tester de mon côté.


 
Slt, ok, c'est chouette, et comme sa tu verras le décalage son, et la vidéo qui est de bonne qualité, mais tu trouveras là ou j'arrive pos!!  
 
je fais sa et je repasse te dire koi, merci ;)
 
Bon, écoute, dés que je touche à ce film, il n'y a plus de son!!??
 
Je viens de le couper, j'ai un fichier qui fais 185.736KB, mais il n'a pas d'audio!!??
 
Mais c'est le fait que virtualn'arrive pas à reconnaitre le codec que le mec à utilisé, donc quand je le travil, il ne prends que la vidéo!!??
 
C'est fou sa hein!! Alors si tu as une idée, mais à mon avis, c'est soit le film en entier, ou on n'a pas de son!!??
 
Il n'est pas volumineux, il fait 660.449KB.
 
tu me dis koi, merci, slt ;)


Message édité par lepoucet le 28-03-2004 à 15:57:48
n°610928
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-03-2004 à 18:10:17  profilanswer
 

Le téléchargment de films est interdit car il ne respecte pas les droits d'auteurs...
 [:carambar eloustic]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  VirtualDub et l'aC3 ???

 

Sujets relatifs
comment centrer video sous VirtualDub[VirtualDub & Consorts] taille de capture
Probleme son vidéo AC3divx son 5canaux et pas moyen d'extraire le son avec virtualdub
virtualdub encoder le son en mode CBR?graver un fichier au format AC3
MPG en AVI avec VirtualDub...Format AC3 au mp3
Decodage AC3 hardware avec une SBlive 5.1divx avec son impossible à extraire avec virtualdub = AC3??
Plus de sujets relatifs à : VirtualDub et l'aC3 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR