Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro Rode Videomicro sur carte son FocusRite Scarlett 2i2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro Rode Videomicro sur carte son FocusRite Scarlett 2i2

n°2238903
galarahn
Posté le 29-04-2020 à 12:13:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis confronté à un petit problème et malgré quelques recherches, je suis coincé.
 
J'ai à ma disposition une carte son Scarlett 2i2 3rd gen :  
 
https://www.thomann.de/fr/focusrite [...] QoEALw_wcB
 
La carte son est installée correctement et fonctionne (j'ai pu enregistrer de la guitare électrique sans soucis via un Jack standard).
 
Avant d'investir dans un "vrai" micro, je souhaite faire des tests avec le micro externe que j'utilise sur ma Gopro, il s'agit d'un Rode Videomicro :
 
https://www.amazon.fr/Rode-VideoMic [...] B015R0IQGW
 
Mon problème est le suivant :
 
Lorsque je branche le micro directement sur le port minijack de mon pc, je peux capter du son sans problème sur Fl Studio en utilisant le pilote Asio standard.
 
En revanche, lorsque je branche le micro sur la carte son et en utilisant le driver Focusrite USB Asio je n'ai aucun signal, même en activant l'alimentation fantôme et en poussant le gain.
 
Je souhaiterai pouvoir utiliser le micro via la carte son afin de pouvoir travailler avec un seul pilote.
 
Le branchement est le suivant : Micro - Mini Jack - Adaptateur minijack/Jack - Focusrite Input 1 - PC (USB).
 
Merci de votre attention !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:13:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Micro Rode Videomicro sur carte son FocusRite Scarlett 2i2

 

Sujets relatifs
Carte graphique et gestion DTS/ATMOSQuerlle micro-chaîne ?
Plus aucun micro ne fonctionne sur mon PCMicro-écouteurs au fonctionnement... anarchique
mes petits lecteurs audios ne lisent pas des micro cardSifflement dans le micro
Micro déportéMicro Neewer NW 800
Ajout d'un caisson de basse sur une carte mèrePerformance carte microSD
Plus de sujets relatifs à : Micro Rode Videomicro sur carte son FocusRite Scarlett 2i2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR