Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utiliser pc/audio pour empêcher ma boule de poil d'aboyer!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser pc/audio pour empêcher ma boule de poil d'aboyer!

n°1701276
Stephanie6​7
Posté le 03-01-2011 à 12:26:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Non ce n'est pas une blague! Mais une authentique bouteille à la mer! J'ai un problème qui pourrait bien me mener devant la maréchaussée...Vous pouvez peut-être m'aider à empêcher ça!  
 
J'ai adopté un jeune cabot qui a bien du mal à rester seule. Après 2 mois de détachement progressif, de cours d'éducation et de beaucoup de patience, la demoiselle ne hurle plus pendant des heures (hourra!), mais il reste les aboiements intempestifs qui commencent à gâcher mes bonnes relations avec mes voisins...
Pour les amateurs d'éducation canine, je pourrais vous expliquer plus en détail ce que j'ai déjà fait, mais comme ce n'est pas le sujet de ce post... ;)  
 
J'ai imaginer une solution qui passe pour l'utilisation de mon pc, mais étant donné que mes compétences se limitent à double cliquer sur internet explorer, ou presque... :whistle:  Au secours!
 
Ma problématique
1) Evaluer l'étendue des degâts
- Savoir exactement à quelle fréquence elle aboie (mon voisin du dessus dit toute la journée, et celle du dessous qu'elle ne l'entend jamais!?! que croire?)
- Savoir avec quelle intensité elle aboie
- Ne pas être obligée d'écouter mes 4 à 8 heures d'absence et pouvoir trouver rapidement les vocalises de toutou! ( Je me suis déjà fait assez chier au boulot...!)
--> Système d'enregistrement, magnéto sur pc avec courbes? Pas le magneto windows c'est trop court!
 
2) Reproduire la méthode que j'utilise quand je suis là pour diminuer puis stopper les aboiements
- Enregistrer les ordres d'incitation au calme habituels (Xena NON!, chutttttt, claquement de langue)
- Les diffuser seulement quand elle aboie et c'est le plus difficile, que l'ordre soit adapté à son degrés d'excitation et que ce soit à quelques décibels moins fort qu'elle....
--> Logiciel musique, mon droïde parfaitement imité, un truc d'agent secret???
 
Dans l'idéal (mais j'ai peu d'espoir), j'aimerai aussi mettre au point un système de distribution de friandises histoire de renforcer le bon comportement. Je saurais le fabriquer mais pas comment faire l'interface/la mise en route par rapport au niveau de bruit...ça c'est pas gagné!
 
Auriez-vous un logiciel à me conseiller, du matériel ? Un début de piste? Une autre idée de comment faire? Toutes les suggestions sont les bienvenues...! :bounce:  
 
Je dispose d'un pc portable, tout ce qu'il y a de plus classique avec windows 7.
 
 
PS: Merci de ne pas me parler des colliers anti-aboiements... Je n'envisage cette solution seulement si, après être allée vivre au milieu de la forêt habillée du plus  simple appareil, il y a encore des écureuils pour venir se plaindre du bruit...!
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 12:26:15  profilanswer
 

n°1704340
amicalemen​t_votre
Posté le 14-01-2011 à 11:33:59  profilanswer
 

lui couper les cordes vocales :o


Message édité par amicalement_votre le 14-01-2011 à 11:34:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utiliser pc/audio pour empêcher ma boule de poil d'aboyer!

 

Sujets relatifs
Optical digital audioLogiciel audio pouvant écouter un port en permanence
problème format audio pc HDMI / Ampli marantz SR 5005Un lecteur de fichier audio performant et accessible réseau?
BluRay d'Avatar US et fichier audio AC3commutateur et autres Y pour audio optique :)
Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi FiEcouter plusieurs sources audio en même temps sur 1 pc ?
Conseil pour achat casque audio "nomade" 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser pc/audio pour empêcher ma boule de poil d'aboyer!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR