Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utiliser un ampli casque/micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un ampli casque/micro

n°1346091
Gwix
Posté le 05-01-2008 à 15:48:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai chez moi un casque aviation Avcomm AC-200 que j'aimerais brancher sur mon PC afin de l'utiliser sur IVAO (Flight Simulator).
 
Voici les caractéristiques techniques des écouteurs :
- Impédance : 150 ohms en mono, 300 ohms en stéréo
- Gamme de fréquences : 100 - 17000 Hz
- Sensibilité : 101 dB avec une entrée de 1 mW
- Atténuation du contrôle du volume (réglage sur le casque) : 18 - 23 dB
 
Et celles du micro :
- Impédance : 220 - 2200 ohms
- Réponse en fréquence : 300 - 8000 Hz
 
De plus, les écouteurs ont une fiche 6,35 (250'') et le micro de 5,23 (206'').
 
J'ai essayé tout d'abord de brancher mon casque sur un adaptateur gros jack/jack, mais le problème est que l'on n'entend pas grand chose, il faut vraiment mettre le volume à fond. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai lu que l'on vendait des petits boîtiers spéciaux fonctionnant sur une pile de 9V pour brancher son casque aviation au PC, ceux-ci amplifiant la sortie audio et le son du micro.
 
Cherchant un peu plus, j'ai découvert que l'on pouvait faire soi-même construire un boîtier amplificateur pour micro sur ce site : http://www.flightgear.dk/adapterpc.htm
La connectique est différente, mais au fond c'est la même chose (2 fiches au lieu d'une).
 
Mes problèmes sont multiples :
- Sachant que l'auteur de ce site s'est basé sur des écouteurs H-143 (d'une impédance de 8 ohms), différents du mien, je suppose que le micro a des caractéristiques différentes : le mien sera-t-il compatible avec son ampli ?
- Sachant également que j'ai aussi besoin d'amplifier la sortie audio du PC, pourrais-je utiliser le même montage (en inversant simplement l'entrée et la sortie) pour ce faire ? Cela fonctionnera-t-il ?
 
Merci beaucoup :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 15:48:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Utiliser un ampli casque/micro

 

Sujets relatifs
Ampli audio-video 5.1 Yamaha RX-V461 avec HDMIRaccorder uniquement 2 enceintes sur un ampli 5.1 ?
Creative ZEN - Utilisable lors de la charge ?Casque Gamer/Micro Conseils Achats
probleme AMPLI DENON 2106Panasonic, casque, cherche à reparer
Distance maximale entre une source et l'ampliquelles marque de casque pour un mp3 ?
quelles marque de casque pour un mp3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un ampli casque/micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR