Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Distance maximale entre une source et l'ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distance maximale entre une source et l'ampli

n°1344641
JH28Paris1​8
Posté le 03-01-2008 à 11:17:38  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide
 
J'ai regardé les différents posts mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, le voici.
 
Je me suis acheté une sympathique petite chaine hifi Philips à tube. Sa qualité me convient parfaitement. Elle est branchée à ses enceintes sur des distances très courtes, tout fonctionne bien.
 
MAIS
 
Je souhaite brancher sur l'entrée auxiliaire mon ordinateur afin de profiter de mes MP3 sur ma chaîne. Pour cela, j'ai prévu lors de la rénovation de mon appartement des gaines dans les murs afin de relier les deux points concernés par la localisation de ma chaîne et de mon ordinateur. La distance en cable est assez importante entre 10 et 20 mètres.
 
Pour que cela soit propre, j'ai installé des prises hifi sur les murs. donc il y a des soudures entre mes 10 à 20 m de cables et les prises murales sur lequelles viennent se brancher d'un coté l'ordinateur (evec un cable que j'ai fabriqué, mini jack d'un coté, fiches adaptées aux prises murales de l'autre) et la chaîne hi à l'autre bout de la pièce (avec un cable que j'ai fabriqué, fiches Cinch d'un coté et fiches adaptées aux prises murales de l'autre). Dernière information j'ai tirer un cable hifi premier prix acheté chez Casto dans mes gaines).
 
Le résultat : Jusqu'à présent tout ce machin fonctionnait plus ou moins (sur une vieille mini chaine) j'avais un son avec un souffle et un bruit de tension... et je devais relativement augmenter le volume de la chaine lorsque j'utilisais comme source le PC... Mais cela fonctionnait.
 
Depuis que j'ai acheté ma nouvelle chaîne... Cela fonctionne beaucoup moins bien... Le son qui sort de la chaine est très faible et de mauvaise qualité.
 
Du coup je me pose plusieurs questions et j'ai besoin de vos conseils avisés.
 
mon cablage actuel est pas top : du cable de mauvaise qualité, avec mes petites soudures, pas moins de 4 points de ruptures entre la source et l'amplificateur.
 
Solution possible : rapasser un cable sur toute la longeur, remplacer les prises murales par de simples sorties de cable (plus de soudures mais le cable qui continue sa course). Acheter un cable mini jack (pour ne pas faire moi même les soudures) que je coupe que d'un coté (pour qu'il passe dans la gaine) et je refais que les soudures coté Cinch...
 
La première question est essentielle : Quelle longueur est acceptable entre une source de type PC et un ampli ? Mon cable est-il de toute façon trop long entre la source et l'ampli ? Si oui puis-je compenser avec un cable de grande qualité ? Existe t-il des cables mini jack de 20 mètres ? Si mon cable est vraiment trop long, que puis-je faire ? existe-t-il des solutions en optique ?
 
Une autre solution pourrait tenir dans l'utilisation de la sortie spdif coaxial de ma carte son non ?
 
Enfin, j'ai un budget un peu serré, je ne voudrais pas que cela me coûte plus de 100 € Est-ce réaliste ?
 
Merci beaucoup pour vos conseils


Message édité par JH28Paris18 le 03-01-2008 à 16:39:02
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 11:17:38  profilanswer
 

n°1597702
gerard47
Posté le 01-11-2009 à 16:39:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le meme souci de distance PC - Ampli. Avez vous trouvé une réponse satisfaisante ?
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Distance maximale entre une source et l'ampli

 

Sujets relatifs
Achat d'ampli + enceintesGigawork S750 -> ampli HC
Quel ampli pour un PC Portable?Choix d'ampli pour KEF IQ3
Problème sur mon ampli Yamahabranchement platine vinyle à ampli Nad
Ampli HC ou ampli HIFI ??ampli Harman-Kardon
Besoin de conseil pour achat ampli + enceintes environ 1500€ampli + enceintes pour environ 500€
Plus de sujets relatifs à : Distance maximale entre une source et l'ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR